[ciné] Kamikaze Girls

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

[ciné] Kamikaze Girls

Messagepar osiris » 15/09/05, 09:39

Bon voilà hier soir sur le câble je suis tombé sur la bande annonce d’un film japonais qui devrait sortir un jour en France, en sachant qu’il est sorti en Belgique et en Espagne. Dur de trouver des infos sur ce film, mais il ressemble à un beau film déjanté japonais. Le titre : Kamikase Girls, ou bien Shimotsuma monogatari en japonais.

Le synopsis : Momoko est née avec un peu de retard sur le planning : en gros, 200 ans. Fille d’un Yakusa raté, chassé de la ville par sa hiérarchie, elle vit dans la campagne près d’Ibaraki. Mais Momoko, elle le sait bien, est issue de l’aristocratie française prérévolutionnaire et entretient un style vestimentaire idoine : quelque-part entre Marie Ingals et Mylène Farmer première période. Un été, elle rencontre celle qui deviendra son inséparable amie, Ichiko, chef des Ponytails, un gang de filles en scooters sur-kittés au look Madonna 80’s. Entre ces deux filles que tout semble opposer – l’une ne pensant qu’à entretenir sa garde-robe immaculée et l’autre multipliant les pains (dans la poire) comme le Christ – l’amitié se nouera pourtant autour du sentiment de ne pas appartenir au monde qui les entoure.

Adapté de Shimotsuma Story, un roman-culte de Novala Takemoto, Kamikaze Girls entretient une atmosphère kitsh, propre à la littérature nippone dédiée aux jeunes adolescentes. Comme pour son homologue masculin, plus cyberpunk et violent, cette littérature ne traite que d’une chose : ce sentiment d’inadaptation, d’aliénation totale au monde dans lequel les adultes veulent les faire entrer. Utilisant la forme, le montage syncopé et l’esthétique du manga, avec ses personnages caricaturés et outranciers, Kamikaze Girls est un film paradoxal : une vision survolée d’une jeunesse rongée par l’ennui.

Sinon dans le casting, une actrice : FUKADA Kyoko que l’on a pu déjà voir dans Dolls de Kitano et dans Ring 2. Sinon les autres ne sont pas connus, ni le réalisateur.


Image

Sinon il y a aussi le site mais entiérement en japonais .....http://www.shimotsuma-movie.jp/about/index.html (Shimotsuma monogatari ) .... heu le film est deja disponible au Japon en DVD.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar ayu_faye » 15/09/05, 19:16

ah yui !! il a l'air trop bien ce film ^^
arf je voudrais trop qu'il sorte en France T_T

^^
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Lulu » 15/09/05, 19:17

J'ai vu la bande annoce sur Canal + hier soir...

J'aimerais bien le voir n'empèche :D

Espérons qu'il sorte en France :)
Lulu
 
Message(s) : 49
Inscrit(e) le : 09/09/05, 17:33

Messagepar ayu_faye » 26/11/05, 10:45

il sort le 12 avril 2006 en france !! YOUPI !! ^^
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Lou » 26/11/05, 12:02

Hé c'est génial ça. Oh je crois que je vais voir un film avec Kyoko en France :) (ok j'en avais déjà vu mais je la connaissais pas à l'époque ::p).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar ayu_faye » 26/11/05, 12:37

lol au début il était prévu le 12 février et je reviens le lendemain et PAF le 12 avril >_<
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar ayu_faye » 13/02/06, 19:37

ça y est deux bandes annonces sont disponibles :yokatta:

http://www.kamikazegirls-lefilm.com/

et ce qu'il y a de bizarre c'est que pour allociné ilsort en juin et sur le site offciel c'est maintenu au 12 avril 2006.... allez comprendre quelque chose o_O



*** Message
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Lou » 14/02/06, 01:01

Merci ayu_faye ^^ J'ai été voir les bandes annonces ça à l'air space :| J'irai bien le voir mais qui vais-je trainer au ciné pour m'accompagner, je me le demande ::p

Sinon effectivement la différence de date est étrange, wait & see, en tout cas l'important c'est que ça sorte...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar usagi_yellow » 14/02/06, 13:50

Ouah c'est net ca a l'air vraiment dejante comme film merci pr les liens de bande annonce. Bah j'attendrai que quelqu'un aille le voir avt moi lol parce que ca m'a l'air vraiment loufoque mdr....
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar ayu_faye » 15/02/06, 09:27

je pense que je vais tainer mon frère pour aller le voir :p (comme d'hab' !) :lol:

Message original: Lou
Sinon effectivement la différence de date est étrange, wait & see, en tout cas l'important c'est que ça sorte...


yui c'est l'important :yokatta: depuis le temps qu'il est annoncé ^^"
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Suivant

Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron