[ciné] The Eye 2

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

[ciné] The Eye 2

Messagepar osiris » 14/11/05, 12:10

Dimanche je me suis fait une journée spéciale cinéma asiatique, en allant voir Lady vengeance, puis ensuite en regardant The Eye 2 en DVD. C'est un film des frére Pang, réalisateurs Thaïlandais et qui fait partie d'une trilogie dont le 1er film The Eye a été un grand succès. Mais ce n'est pas une suite mais une autre version du thème abordé dans le 1er film. En fait le fil conducteur est tout simplement la réincarnation dans le bouddhisme.
L'histoire : Joey, une jolie jeune fille, vient d'être abandonnée par Sam, son fiancé, et dans un accès de désespoir, elle tente de mettre fin à ses jours dans un hôtel de Bangkok. Elle rate sa tentative, et, après son réveil, regrette amèrement son geste fou. Elle est désormais déterminée à vivre et à repartir à zéro. Mais elle se rend successivement compte qu'elle est enceinte de Sam, et que son esprit est accaparé par des visions que ne perçoivent pas les autres, celle d'une femme en particulier. Très perturbée, elle attribue ses tourments à sa tentative de suicide. Mais elle est en réalité dotée d'un terrible et nouveau pouvoir, elle est capable de voir les fantômes et les morts...

C'est un film aussi fort que le 1er, qui se regarde en flippant un peu quand même, même si il n'y a pas des effets spéciaux grandioses. D'origine taiwanaise, Shu Qi débute sa carrière cinématographique en tournant à Hong Kong. Son premier film est Sex and zen 2 en 1996. Elle tourne dans de nombreuses comédies adolescentes mais aussi des films "érotiques". Mais elle creva l'écran dans son 1er grand film Millennium Mambo (2001), sinon dans un autre genre on a pu la voir dans un film français, le Transporteur.

Voici la couverture du DVD original et ensuite celle du DVD francais.

Image
Image

Bon désolé pour la taille des photos mais je 'nai pas trouvé autre chose. Alors laquelle des deux fait le plus peur ?




*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 01/12/07, 15:40

The Eye est en fait une trilogie, et qui dit trilogie de film fantastique asiatique, dit reprise américaine.

Donc le 19 mars 2008 on devrait voir sur nos écrans le remake de 1er The Eye, réalisé par ... des français (oui en ce moment la grande mode du cinéma américain qui fait peur est de prendre des réalisateurs francais pour faire des remake) : Xavier Palud et David Moreau . Lo role principal, et féminin sera tenu par Jessica Alba.

Voici l'affiche

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Love~Ayu » 02/12/07, 16:25

Ca tombe bien, j'avais récemment regardé la trilogie The Eye =)

Bah que dire, perso' je préfère de loin le 1er, mais en même temps les 2nd & 3eme se penchent plus sur l'élèment de frisson, attend j'essaye d'expliquer xD

Je trouve personellement que le premier se distingue de son sublime scénario, bon c'est aussi celui qui fais le moins peur (dans le genre qu'on ne saute pas autant que dans les 2 autres xD), le fait qu'on puisse voir une nouvelle facette du monde réel comme étant la vraie m'a vraiment scotchée, et j'ai adoré le jeu des acteurs -très convaincant-

J'aime bien comment ils expliquent les malheurs de l'autre fille (propriétaire des yeux) à travers la scène du film, comment elle a pu revivre exactement la même chose (l'autre au village, l'héroine dans la rue), et je le place haut la main #1 de la trilogie =3
En passant, j'adoore ce genre de fins, y'en a marre aussi des "tout est bien qui fini bien" xDD

Pour ce qui est du 2nd, déjà y'a des scènes limite super deg', par exemple celle ou elle rencontre l'esprit dans le taxi, en allant à l'hoptal (celle qui a les cheveux devant la tête, j'ai eu du mal à rester près de mon écran grrr~~), mais aussi celle ou la femme accouche dans l'ascenceur pendant que l'esprit qui veut se réinacarner apparait >___<
J'aime bien comment on explique la réincarnation dans ce film, pour certains c'est juste pour oublier ce qui s'est passé quand ils étaient sur terre...

Aussi, je ne sais pas si tu as vu le 3ème volet osiris, mais je ne cache pas un peu ma déception pour le dernier, car j'ai trouvé la fin assez baclée, bien que ca commençait assez bien =)
(Je trouve qu'a partir de la scène du garcon qui joue au basket ball dans le hall, ca ne va plus v.v)

En esperant que l'adaptation avec Jessica Alba soit meilleure =3
Love~Ayu
Chogakuse
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 08/04/05, 00:05


Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron