[ciné] Akame Shijûyataki Shinjûmisui

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

[ciné] Akame Shijûyataki Shinjûmisui

Messagepar osiris » 20/03/06, 16:29

En me baladant sur le net je suis tombé sur ce film, qui se passe dans un endroit que Lou connaît bien .....Akame Shijûyataki Shinjûmisui

L'histoire : Yoichi Ikushima se sent perdu ; jeune homme éduqué, écrivain malheureux, être en quête de réponses à son existence, il quitte Tôkyô pour la petite ville d'Amagasaki, à l'Ouest d'Ôsaka. Là, il rencontre Seiko, ex-prostituée énigmatique patronne d'un Yakitori-ya, qui accepte de l'employer. Ikushima passe ses journées enfermé dans une chambre vétuste dévorée par la pourriture, à faire des brochettes de viande. Mille par jour. Il n'est pas le seul à vivre dans cette pension de fortune ; Horimayu, tatoueur sexagénaire insondable et impressionnant, vit avec Aya, troublante jeune femme d'origine coréenne, qui se prostitue afin de subvenir aux besoins de son frère derrière les barreaux. Aya a dans le dos un tatouage représentant Karyôbinga. Troublé par la mystérieuse beauté, Ikushima est paralysé chaque fois qu'il la croise, l'insignifiance de son existence l'oppressant dans une léthargie morbide. Une nuit, elle pénètre dans sa chambre ; ils font l'amour, créant une chimère à deux corps. La sérénité se profile alors ; Aya demande à Ikushima de l'emmener loin de ce monde, et les deux amants errent en quête d'un endroit où mourir...

Fable humaine paradoxale déchirée entre onirisme, grotesque et pure expérimentation formelle, Akame Shijûyataki Shinjûmisui s'impose en un film radicalement "différent", où les désillusions de l'âme humaine, complexe et tourmentée, laissent place à la souveraineté des éléments, et où la passion amoureuse se mue en une ultime danse macabre...

Image

Image

Est ce que ce film sortira un jour en France ?????????????????? moi je ne pense pas.





osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron