[Ciné] La foret de Mogari / Mogari no Mori

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

[Ciné] La foret de Mogari / Mogari no Mori

Messagepar osiris » 04/07/07, 08:54

Autre film mais qui sortira dans quelques temps en France mais dont a déja parlé en France : La foret de Mogari (Mogari no Mori) devrait sortir sur nos écrans le 31 octobre. C'est vrai il y a le temps, mais comme je le disais ce film a déja une histoire en France puisqu'il a eu le grand prix du festival de Cannes. (D'ailleurs je me rapelle qu'à cette époque au Japon, on voyait la réalisatrice un peu partout à la télé).

L'histoire : Shigeki vit dans une petite maison de retraite sous le regard bienveillant d'une aide-soignante, Machiko. Sans le savoir, tous deux partagent un lourd secret : la perte d'un être cher.
A la suite d'un accident de voiture, Shigeki et Machiko se retrouvent seuls et désemparés. Lorsque le vieil homme s'enfonce dans la forêt voisine, Machiko n'a d'autre choix que de le suivre. C'est là, au coeur de cette nature protectrice, qu'ils vont à nouveau se sentir vivants.
Ce film a été tourné dans la région de Nara (entre Uji et Nara) là ou il y a beaucoup de champs de thé. D'ailleurs c'est la région d'origine de la réalisatrice Naomi Kawase. Elle est aussi une habituée de Cannes car elle avait déjà remporté la Caméra d'or (qui récompense un 1er film) en 1997, et elle avait aussi présenté un autre de ses films, Shara, en 2004 (film qui se passe aussi à Nara).

http://www.mogarinomori.com/ ( Le site officiel) :

Et des petites photos de la cérémonie à Cannes de l'équipe du film

Image Image

Image






*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 20/07/07, 22:34

Voici une petite photo du film car l'affiche n'est toujour pas dispo, mais qui donne une bonne impression de ce film et de ses décors

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar ayu_faye » 21/07/07, 08:44

je sans que ça va être très beau !
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29


Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron