[Ciné] Quelques films Coréens pour cette fin d'année

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

[Ciné] Quelques films Coréens pour cette fin d'année

Messagepar osiris » 17/10/07, 22:45

Il faut croire qu'en ce moment le cinéma japonais n'intéresse pas trop les distributeurs français, mais par contre le cinéma coréen a le vent en poupe. D'ici la fin de l'année 4 films sortiront sur nos écrans, de styles différents et pour certains par des réalisateurs très connus

Le 21 novembre : Souffle de Kim Ki duk, le réalisateur le plus prolifique du cinéma coréen. Ce film a été présenté en sélection officielle au festival de Cannes.
L'histoire : Un détenu s'éprend d'une jeune femme qui vient lui rendre visite en prison.

Le 5 decembre : Le Journal d'une jeune Nord-coréenne, où la vision des deux Corées, car ce film est rélaisé en collaboration entre les deux pays.
L'histoire : Su-ryeon, une étudiante, fait face à un père scientifique absorbé par ses recherches, et à une mère entièrement dévouée à son mari. Après voir juré de ne pas répéter les "erreurs" de ses parents, Su-ryeon finira par se montrer compréhensive vis-à-vis d'eux et choisira elle aussi de consacrer sa vie à la recherche.

Le 12 décembre : Je suis un cyborg de Park Chan wook. Vous savez le réalisateur de la trilogie de la vengeance avec Old Boy et Ladie Vengeance.
L'histoire : Internée, Young-goon est persuadée d'être un cyborg. Elle refuse de s'alimenter préférant sucer des piles et parler aux distributeurs automatiques. Il-Soon pense que tout va bien ! Grâce à son pouvoir qui lui permet de voler les qualités des gens qu'il observe, il est le seul à la comprendre. En tombant fou amoureux d'elle, il va tenter de la ramener à la réalité...

Le 26 décembre : Silk de Chao-Bin Su
L'histoire : Une équipe de scientifiques est parvenue à capter l'énergie d'un enfant fantôme grâce au cube inventé par le brillant Hashimoto. L'enfant, isolé dans un appartement désert, marmonne des mots incompréhensibles. Hashimoto enrôle l'agent Ye, qui lit sur les lèvres, pour découvrir ce que l'enfant peut nous révéler sur la vie... et surtout sur la vie après la mort.

Voila bonne(s) toile(s)

Image Image Image







*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar ayu_faye » 18/10/07, 10:47

"Je suis un cyborg" et "silk" ont l'air d'être des films intéressant ^^
Merci pour les résumés ^^
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar osiris » 18/10/07, 21:39

Le prix Alfred Bauer récompense la meilleure contribution artistique durant les festival de Berlin , et a été attribué à I'm a cyborg but that's OK . Je vous conseille de faire un petit tour sur le site officiel du http://www.jesuisuncyborg-lefilm.com/
(film), qui est assez original dans sa conception.

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron