[k-drama] Damo

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

[k-drama] Damo

Messagepar Lou » 10/11/07, 20:58

DAMO (茶母)

Genre : Action
Réalisé par : Lee Jae-Gyu
Avec : Ha Ji-Won - Lee Seo-Jin - Kim Min-Jun
http://imbc.com/broad/tv/drama/damo/ (Site officiel)



Damo est un drama coréen de 14 épisodes d'1 heure diffusé sur la chaîne MBC de juillet à septembre 2003. Il vient de sortir en France sous forme de 2 coffrets DVD contenant chacun 7 épisodes (coffret 1 - 04/2007, coffret 2 - 09/2007). Tiré d'un célèbre manwha coréen des années 70 « Damo Nam-Soon » signé Bang Hak-gi, le spécialiste des manwhas racontant des drames historiques.

Le drama a connu un vif succès en Corée du Sud ou il est devenu une série culte, il a été élu meilleure série TV aux Asian TV Award en 2004

Synopsis :
1692 Royaume de l'Ancienne Corée. Alors qu'elle enquête sur une affaire de contrefaçon de billets apparemment anodine, Jang Chae-ohk découvre l'existence d'un véritable complot visant le pouvoir en place. La jeune détective s'engage alors dans une lutte redoutable afin d'empêcher l'insurrection menée par le chef des rebelles Jang Sung-baek...

Personnages :

Chae-ohk (Ha Ji-won) ----------------- Hwangbo Yoon (Lee Seo-Jin) ---- Jang Sung-Baek (Kim Min-Joon)



Résumé :
L'histoire parait toute simple mais il n'en est rien car tout drama coréen est toujours extrêmement dramatique.
Il faut en revenir au tout début de l'histoire de Chae-ohk (Ha Ji-won), l'héroïne du drama, qui à l'âge de 6 ans est éloignée de sa famille. En effet alors que son père est en passe d'être limogé, il éloigne ses enfants Chae-ohk et son frère plus âgé pour les sauver. Malheureusement Chae-ohk est récupéré et son frère fuit seul. Chae-ohk elle est recueillie par le jeune Hwangbo Yoon (Lee Seo-Jin) qui deviendra Commandant de la Police de Hansung. Tout se complique lorsque la jeune femme décide d'infiltrer la bande de rebelles et qu'elle tombe sous le charme de leur chef Jang Sung-Baek (Kim Min-Joon). Captivée par ce bel inconnu aux airs de Robin des bois Chae-ohk perd ses repères... mais découvrira t-elle la vérité avant qu'il ne soit trop tard !!!
Je ne spoilerai pas à ce sujet mais croyez-moi vous la découvrirez bien plus tôt qu'elle car certes Chae-ohk est douée pour les enquêtes mais semble relativement hermétiques à certains indices plus que visibles :| Mais après tout nous sommes dans un drama et le chassé croisé entre les 3 personnages principaux n'en est que plus attrayant, et c'est bien plus important que de rendre plausible le scénario, même si Chae-ohk a des airs de Rose (Titanic) accrochée sur sa planche flottant sur la mer gelé et gémissant qu'elle a froid alors que son bien-aimé se congèle sous ses yeux ! (<- référence perso :|).

Avis :
J'ai bien apprécié ce drama. J'avais déjà eu l'occasion de voir au Japon des dramas coréens, j'en avais retenu leur propension à pleurer, pleurer toujours, pleurer beaucoup, pleurer tout le temps :| Je ne vous le cache pas ici aussi on pleure, mais il n'y a pas que ça.
Le scénario est bien ficelé. Ne vous attendez cependant pas à de grands rebondissements, pas de surprises ce n'est pas le sujet, le sujet ici est la grande déprime ! Les dramas coréens c'est fait pour pleurer à chaude larme devant le courage de Chae-ohk qui a bien du mourir 10 fois (ou failli), demander à ce qu'on lui ôte la vie une 20taine de fois et à passer le tournage en larme ::p Pour être plus sérieuse le début est vraiment prenant, la seconde partie devient plus fastidieuse, l'incapacité de Chae-ohk à voir ce qui vous crève les yeux depuis bien longtemps devenant plus agaçante que l'effet dramatique des évènements qui en découlent.

Trailer :





[i]*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron