Cinéma asiatique

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

Cinéma asiatique

Messagepar osiris » 21/10/04, 13:43

A la découverte du cinéma asiatique (autre que les films de Kung-fu et de Jackie Chan). Oui il existe beaucoup de films très intéressant que j'ai découvert grâce à Lou, et on en a vu quelques-uns uns vraiment pas mal, comme Kaïro, Versus, Dolls, Audition, Visitor Q, Battle Royal. Là je vais vous présenter un réalisateur très prolifique : Takashi Miike. Il a tourné près de cinquante films en dix ans de carrière, dont plus de la moitié destinés au seul marché de la vidéo. Point commun entre toutes les oeuvres de Takashi Miike : la violence paroxystique qui peut éclater d'une minute à l'autre. (Heu là le mot paroxystique n'est pas de moi).

Filmographie : 1999 audition, 1999 dead or alive 1, 2000 dead or alive 2, 2001 Visitor Q, 2002 dead or alive, 2003 Izo, Gozu, 2004 Freaks

Visitor Q : Portrait d'une famille japonaise : le père est un journaliste raté dont les employeurs ne veulent plus et qui couche avec sa fille prostituée. La mère, elle, vend de temps en temps son corps afin de payer l'héroïne qui lui permet d'oublier que son fils la frappe. Quant à celui-ci, il se fait régulièrement humilier et tabasser par ses camarades de classe. Le père décide de réaliser un documentaire sur son fils. Arrive alors un inconnu qui va bouleverser cette vie de famille. :hein!:
Ames sensibles s'abstenir. Certaines scènes sont comment dirais-je ......... jamais vu au cinéma, et à ne pas prendre au premier degré. Ce film est plein d'humour surtout dans les scènes qui pourraient choquer certaines personnes. Par exemple la scène d'un viol nécrophile. C'est vrai que dis comme cela c'est choquant mais il faut avoir vu le film pour donner son avis. En fait c'est une histoire sur une famille qui à plein de défauts et qui fini par se retrouver. Ci dessous l'affiche du film et profitez en pour aller voir la bonne annonce. De plus le film a été fait en juste 5 jours. :bye:

http://www.allocine.fr/film/galerie_gen_cfilm=36796&page=6.html

Audition : Aoyama, 42 ans, est producteur de films. Sa femme est décédée il y a sept ans, mais il vit toujours sa disparition avec difficulté.
Un jour, suivant les conseils d'un vieil ami, Yasuhisa Yoshikawa, il décide de se remarier et organise une audition pour une série télévisée fictive afin de trouver sa nouvelle compagne parmi les candidates. La dernière à se présenter, Yamazaki Asami, est une jeune femme d'une troublante beauté. Aoyama en tombe instantanément amoureux. Il la rappelle et dîne en tête-à-tête avec elle. Quelques jours plus tard, Aoyama lui téléphone à nouveau. Yamazaki est chez elle, prostrée dans l'obscurité. Elle est seule ou presque. Commence alors pour Aoyama une plongée vertigineuse dans un enfer sanglant, dont les retombées seront excessivement douloureuses.
Un film qui commence comme un mélo et qui dérape tranquillement jusqu'à certaines scènes très intenses. Bien sur, il n'y a rien de gore dans ce genre de film, tout est fait dans la suggestion. La meilleure réplique : Gili gili gili ..........(puis écran noir)

http://www.allocine.fr/film/galerie_gen_cfilm=30033&page=4.html

Freaks : ce dernier film est en fait un triptyque, avec trois réalisateurs, un coréen, un hong-kongais, et un japonais. Pas grand chose sur ce film sauf sur les réalisateurs, puisqu'il y a Takashi Miike, mais aussi le réalisateur de Old Boy. Voici une première présentation que l'on trouve sur internet.

http://218.38.19.146/mailling/monster_05/img/monster.wmv

Je crois que mon film préféré est visitor Q :clin:



*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar akira » 21/10/04, 15:01

oui Visitor Q est vraiment à voir mais c'est VRAIMENT pour un public averti ou un public qui ne se limite pas à l'image !! quand vous parlez à des gens qui vous disent que battle royale , ce n'est qu'une boucherie et rien d'autre , oublier ce public là ....

Apres DOLLS !!! j'adore!!e l'ai acheter en dvd collector ^^ (un des meilleurs de kitano )
Versus !!!! bizarre je l'ai aussi :gene:
Battle royale (je sais pas si je l'ai :| )

en Asiatique sinon que j'ai à vous conseillez ce serait : Memento mori , la saga ring (en jap :aie: ),Bichumno (dans le style combat artistique comme Hero ou tigre et dragon ^^), les kitano comme Hanabi ,zatoichi,violent cop , sonatine ,etc......

Aah oui par contre , je n'ai pas encore vu la saga DEAD OR ALIVE de takashi Miike , le coffret collector est sorti avec les trois films reunis , quequ'un les aurait il déjà vu ? :ecoute:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Lou » 21/10/04, 18:02

En passant (je rééditerai mon message pour une réponse plus détaillée) pour Kairo c'est Crou qu'il faut remercier, pas moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 21/10/04, 20:56

Alors merci Crou. D'ailleurs moi je me rappelle la sortie du film, où j'avais vraiment pas tout compris ......

Memento mori


On l'a vu aussi.

la saga ring


Pareil

Battle royale


Pareil aussi, sauf que j'ai vu aussi Battle royal 2, qui est assez décevant par rapport au premier.

la saga DEAD OR ALIVE


Je viens de l'avoir et je devrais m'y mettre dés ce week-end.

Sinon autres films je citerais : Azumi, c'est Zatoichi au féminin - Dark Water, Et le dernier en date : Returner qui est un mélange de Matrix, mission impossible, terminator et ET. et bien sur un que j'avais oublier : Avalon, de mamoru Oshii le réalisateur de Ghost in the shell.

Sinon deux autres films très japonais, d'un autre regard, JellyFish et de l'eau tiède sous un pont rouge, deux films qui se rapprochent plus de Dolls que de Versus.



osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar kiayu » 28/11/04, 12:31

hmm...
moi les derniers vu c'ets 2 films de Kinji Fukasaku(battle Royal).

Le cimetiere de la moral et Combat sans code d'honneur , ce sont deux films de Yakuza, mais la on voit les yakuza qui sont tt mechants sans aucune moral , c'est assez gorre quand (dans la ligné de battle royal ) mais ils sont super , on voit la decheance d'un yakuza et j'aime beaucoup la musique (qui est on va dire plus occidental que japonais) et puis aussi le cadre , enfin bref je les conseil
kiayu
 
Message(s) : 8
Inscrit(e) le : 25/09/04, 19:19

Messagepar Kane-chan » 21/12/04, 19:42

mes films asiat' préférés :
BATTLE ROYALE (1 et 2 of course)
Dolls (SUBLIME !!)
Zatoichi
Dark water
Ring
Musa , la princesse du desert
Tsuki no shizumu (héhéhé je suis innocente :gene: )
Tigre et dragon

j'en oublie surement...
Kane-chan
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : 20/11/04, 21:00

Messagepar osiris » 22/12/04, 12:27

The Grudge sort au cinéma le 29 décembre. Donc le réalisateur est japonais, et il a fait un remake de son film qui est sortis au Japon en 2002. Pour certain c'est un remake de The Ring mais en beaucoup moins bien.

Petit comparatif des affiches :

Image Image

Site officiel US : (www.sonypictures.com/movies/thegrudge/index.html)

Site officiel JP (www.juonthegrudge.com/)
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 22/12/04, 18:26

Vous ne trouvez pas que l'affiche américaine ressemble beaucoup à l'image de la sorcière Sadoko de Ring ????
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 29/01/05, 11:23

Après The Ring, le remake complètement américain (réalisateur et acteurs américains, tourné au USA), puis The Grudge, autre remake américain en partie (réalisateur japonais, acteurs japonais et américains, tourné au Japon), voici le nouveau remake américain d'un film japonais, The Ring 2. Là comme pour The Grudge, ils ont pris le réalisateur japonais du film.

Mais maintenant un nouveau film devient lui aussi un remake complètement américain, Dark Water. Ce qui devient marrant c'est l'apparition sur les forums de nombreux boycottes de ces films. Le réalisateur de ce film, est Walter Sellers, un brésilien, plus connu pour ses films intimistes sur le Brésil, comme Central Do Brazil ou la citée de Dieu. Hier soir un reportage sur le cinéma fantastique, m'a permis de comprendre pourquoi les américains avaient besoin de faire des remakes des films d'angoisse japonais. Pour un grand producteur américain, les films japonais sont les meilleurs du genre, mais trop difficile à comprendre pour le public américain. C'est sur il est dur de manger du pop corn et de réfléchir en même temps.

A quand un remake américain de Audition ou de Visitor Q ?????
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar sasuke-kun » 23/02/05, 18:25

Looool sasuke-kun tu n'as pas vu le film, là c'est rien, c'est la partie soft du film (quoique j'ai cru que c'était un film X au début...). Enfin j'en dis pas plus ici on va pas faire un hors sujet alors qu'il y a déjà un topic ici. Mais bon j'avoue que j'ai adoré visitor Q, j'ai bc rit mais j'ai du mal à le raconter ça fait pas rire les gens quand on raconte....
Sinon je ne sais plus la limite d'âge mais c'est un ovni à voir....


Mais tu crois que je peux le regarder? :ecoute: lool je n'ai pas encore atteint la majorité moi lol (meme si je m'en rapproche)

Je ne vais pas etre traumatisé a vie quand meme? Parce que c'est un film que je voudrai bien voir mais bon d'apres ce que j'ai lu c'est un film assez drole mais tout en étant un peu choquant non?


sasuke-kun
Chogakuse
 
Message(s) : 156
Inscrit(e) le : 21/11/04, 12:13

Suivant

Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron