[Ciné] Death Note 1

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

[Ciné] Death Note 1

Messagepar osiris » 30/11/07, 22:20

Le 9 janvier sortira sur nos écrans Death Note réalisé par Shusuke Kaneko.

A la base Death Note est un manga écrit et dessiné par Ooba Ts'ugumi et Takeshi Obata qui a été adapté en film et en anime. Ce manga a été un carton au Japon, et c'est aussi l'une des meilleures ventes en France.

Pour l'instant pas grand-chose sur ce film sauf que le réalisateur est celui de Azumi.

Synopsis : Le Cahier de la Mort. Il suffit d'y apposer le nom de la personne à châtier et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d'une crise cardiaque. Quand ce cahier tombe entre les mains de Light, brillant lycéen au tempérament assez taciturne, il décide d'exploiter le Death Note pour appliquer sa propre justice et devenir l'égal de la mort.
Ainsi, Ligth note soigneusement les noms des meurtriers les plus recherchés par la police, restés impunis jusqu'à présent. Cette vague de morts mystérieuses alerte Interpol, qui, dépassé par la situation, confie l'affaire à Lind L. Tailor, plus communément appelé L. Personne ne connaît son véritable nom, ni son visage, mais il résout n'importe quelle affaire, même celles où la mort est impliquée.
Une traque infernale s'engage alors entre les deux hommes, sous le regard amusé de Ryûk, le Dieu de la mort à l'origine de ce carnage.

Le site officiel : Death note

La bande annonce :



et 3 affiches du film

Image Image Image





*** Message édité par Lou le 03/12/2007 01:13 ***
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Love~Ayu » 02/12/07, 16:48

Excellent film *0*
(Pour une fois que ce n'est pas un truc d'horreur, ca change hihi ^^)

Personnellement je ne connais le manga que de nom, et je n'ai même pas regardé l'animé au complet, mais j'aime beaucoup les adaptations sur grand écran, je dirais que c'est assez réussi =)
Il y'a des fans qui critiquent le fait que ce ne soit pas fidèle au manga (comme Harry Potter vous allez me dire xD), ben c'est vrai que pour ceux qui ne connaissent pas, on sort avec pas mal de trucs en points d'interrogation... Anyway! xD

Le 2nd volet étant la suite directe du 1ere, et celui qui cloture l'intrigue principale, je pense que la fin est assez surprenante dans le sens ou on s'attend a ce que le génie de Yagami triomphe sur L =)
(En passant, je suis très impatient de voir le 3ème volet, celui qui se rapporte à L, je me demande ce qu'on pourra découvrir de ce personnage =o).
Mon p'tit TIC, c'est qu'ils pouvaient mieux cloturer la scène finale en expliquant pourquoi le shinigami a écrit le nom de Light, non pas par un "Parce que tu es devenu trop... dépendant!" mais par ce qui se passe dans le manga, à savoir le rappel que le shinigami est ici pour prendre la vie des autres, et que sachant que Light était en danger, il a préféré le lui prendre avant qu'il meurt ou qu'il se retrouve en prison, m'enfin ~

Très bon film tout de même =)
(Et très bon choix de sujet en passant, osiris =p)
Love~Ayu
Chogakuse
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 08/04/05, 00:05

Messagepar osiris » 09/01/08, 22:15

Alors petites précisions sur ce film :

Le 4 janvier est sorti en DVD le 1er film.

Le 9 janvier c'est le tour du 2éme film, Death Notethe Last Name, a apparaitre sur nos grands écrans de cinéma.

C'est assez curieux car il faut peut être d'abords le 1er avant d'aller au cinéma voir le second.

Donc le réalisateur est donc Shusuke Kaneko, qui a fait Azumi . Dans les rôles principaux on retrouve Tatsuya Fujiwara, vu dans Battle royale, et Kenichi Matsuyama, vu dans Nana.

Enfin la musique est signée par Kenji Kawai (Ghost in the Shell) et les Red Hot Chilli Peppers.

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron