[DVD] Ju On

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

[DVD] Ju On

Messagepar osiris » 01/12/07, 15:44

Enfin après une attente de plusieurs années voici les films Ju on (les versions japonaises) qui sortent en DVD. Pour l'instant voici les 1er et le 2éme volumes.

Ju-on est une série de quatre films d'horreur mis en scène par réalisateur Japonais Takashi Shimizu, se passant au Japon. C'est un projet qu'il commença alors qu'il étudiait a l'école de cinéma de Tokyo, ou il rencontra Kiyoshi Kurosawa qui l'aida alors. Le titre de ces films fut traduit par The Curse (La Malédiction) ou The Grudge (La Rancune).

L'histoire est un classique de maison hantée à la japonaise : un fantôme vengeur hante une maison et se venge sur tous ceux qui y pénètrent. Mais le petit plus de Ju-on est que si l'on rencontre le fantôme d'une personne tué par « la rancune » (le fantôme vengeur), il est à son tour tué et ainsi de suite, ce qui fait que le fléau ne se limite plus à la maison .

Pour poursuivre le succès de ses deux films, ainsi que le succès international de The Ring (1998) d'Hideo Nakata, Kurosawa et Hiroshi Takahashi (le scénariste de The Ring) aidèrent Shimizu à développer le concept de Ju on. Appellé Ju-on: The Grudge, le film sortit en 2003 et fut acclamé par la critique. Les Américains rachetèrent alors les droits pour en faire un remake sous la direction de Shimizu lui-même et avec Sarah Michelle Gellar qui sortit en 2004 sous le nom de The Grudge.

Image Image



*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Love~Ayu » 02/12/07, 16:38

(Encore moi, gomen xD)

:gene:

Toujours dans la lignée des films d'horreurs asiatiques, Ju On c'est un passage obligatoire!

Huummm, j'ai vu Ju On I & II, puis The Grudge I & II, et c'est difficile de dire quel est le meilleur des 4 juste comme ca, mais bon si je devais en choisir un, je pencherais plutot sur l'adaptation américaine ~

Ju On I & II, c'est du bon mais voilà, je n'ai pas trouvé le suspens qu'il y'avait dans les adaptations américaines (bon, ce n'est que mon avis personnel hein! ^^;)
Ce que je reproche aux versions japonaises, c'est le fait que ca tourne un peu TROP autour du pot, ce qui peut des fois lasser les gens avant de retrouver une petite scène d'horreur, comparé aux adaptations qui y vont direct =3

Aussi, je trouve que la présence de Sarah Michelle Gellard change complètement l'ambiance du film (non non, ca ne se voit pas que j'apprécie ce qu'elle fait ^.^).
Je pense aussi qu'ils se sont surpassés dans le scénario du 2nd The Grudge =o
Je veux dire... 3 HISTOIRES PARALLELES !! o__o

La 1ère, celle de Sarah et sa soeur, la 2nd et la 3ème est celle d'une fille, mais durant une chronologie différente (présent et futur)...
Au début j'avais du mal a voir le rapprochement, surtout entre la 2ème et 3ème histoire, mais je pense que ca rend bien au final, donc je peux dire que je suis assez satisfait du The Grudge =)

Montien spéciale pour Kayako et le garcon qui crie comme un chat ROFL XDDDD
D'ailleurs il y'a une EXCELLENTE reprise du 1er volet dans Scary Movie IV que je conseille vivement xD
http://www.youtube.com/watch?v=7x-2pro0V3E

[Mon 3eme film d'horreur préféré après les Ringu & One Missed Call =3]
Love~Ayu
Chogakuse
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 08/04/05, 00:05

Messagepar osiris » 16/11/09, 14:07

Une nouvelle vie pour ce film mythique, puisque pour Halloween 2009, nous avons eu le droit à une transposition du film en jeu vidéo, et notamment sur la console Wii.

Et voila se que cela donne



Sinon j'en parle parce que j'ai le jeu, plus qu'à le tester maintenant ^^
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 16/11/09, 16:09

Ouh la déjà que Tomb raider sur PC me faisait peur, là j'imagine pas :hein!: Oui je l'avoue je peux regarder des films d'horreur sans problème, mais parfois (souvent ?) les jeux d'ordi me font peur :gene:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08


Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron