Remake Americain

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

Messagepar Lou » 06/09/05, 07:15

Le remake de Dark Water est sortie la semaine dernière en France. Vous pouvez voir les bandes annonces http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=54204.html (ici). De toute évidence les critiques n'ont pas semblé conquis par ce remake....

Moi je l'ai pas vu mais je serais curieuse de voir ce que ça donne. Bref y a t-il des curieux qui ont été voir Dark water ? Faut qu je teste ring et the grudge pour voir ce que ça donne ce style de remake. (Lou va aller à son tsutaya pour voir si elle trouve ça).

A quand le remake d'audition ? ah non Visitor Q je veux voir les américains faire un remake de Visitor Q, ils pourraient mettre du coca à la place de l'huile ça ferait une bonne promo (là je vois les gens qui ont vu le film pouffer de rire, puis se rendre compte qu'elle scène horrible mais tellement drôle, ils sont en train de se remémorer).

PS : un jour faudra qu'on fasse un résumé du visitor Q question de passer pour des tarés, hein osiris ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 06/09/05, 10:30

ah au fait, j'avais pas vu le post d'osiris mais je confirme le machin sur l'affiche. Ils sont franchement gonflés tout de même !!!

Après tout, je me demande si on peut critiquer les américains (sur la folie des remakes), les japonais font aussi un peu pareil : quand il y a un truc chez les étrangers qui leur plait (je ne parle pas de cinéma, plutôt de bouffe), ils le transforment, le japonisent non ?
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lou » 06/09/05, 11:00

Lol Crou y a une différence entre japoniser la bouffe et faire des remakes de ciné quand même. Sinon je peux te dire que c'est pareil dans tous les pays, chez nous on nous dit qu'on mange japonais dans les resto japonais, mais c'est pas vraiment japonais, sans parler des resto "asiatiques" ou en fait tu manges que du style asiatique piqué à droite et à gauche. Enfin pour avoir expérimenté ce qu'on fait manger aux étrangers quand ils viennent au Japon, faut croire qu'il convient d'adapter la nourriture aux consommateurs.

Pour en revenir au sujet, un film doublé ne veut-il pas mieux qu'un remake ? (ne peut-on pas considérer que l'adaptation de la nourriture au pays est plus un doublage car il rend la nourriture plus "compréhensible" pour les papilles, qu'un remake ?).

Mais quel beau HS >_<"
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 09/06/09, 14:08

CEla faisait longtemps que l'on n'avait pas eu de remake d'un film asiatique, et bien le 10 juin sort sur les écrans français le film "les intrus" le remake du film coréen "2 soeurs".

l'histoire : Deux soeurs, qui sortent d'un séjour en psychiatrie, retournent vivre chez leur père en espérant la tranquillité. Mais elles doivent subir les remontrances de leur terrible belle-mère et supporter la présence d'un fantôme qui hante la maison.

Et donc lorsque l'on regarde un peu les critiques on arrive en majorité à la réfléxion suivante : "Marre de ces remakes américains qui tuent le cinéma asiatique".

A titre de comparaison voici les deux bandes annonces des deux films :






osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Précédent

Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron