[ciné Tv corée du sud]Old Boy

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

[ciné Tv corée du sud]Old Boy

Messagepar Djoraemon » 09/04/08, 15:18



Ce soir Arte (re)passe Old boy , le film sudcoréen ayant obtenu le grand prix du jury de cannes en 2004 si mes souvenirs sont bons...

En résumé:

l'histoire:
Un homme est enlevé sans aucune raison un soir de beuverie et enfermé dans une "cellule"avec pour seul contact avec l'extérieur une télévision, qui lui apprendra au bout d'une année le meutre atroce de sa femme dont il sera le principal suspect! Au bout de 15 ans ses kidnappeur le relâche sans aucune explication. Mais a sa sorti le responsable de son enlevement, le contacte et lui propose d'essayer de résoudre une énigme afin de comprendre en 5 jours ce qu'il lui est arrivé. le seul indice étant: "le caillou et le rocher coulent dans l'eau de la même façon."...

Avis: Old boy est un film noir et dur (donc avis aux âmes sensible) mais au scénario particulièrement diabolique et prenant. On reste scotché par les rebondissements mais quelque peu mal à l'aise par le sentiment absurde de cette histoire. La mise en scène est spectaculaire et l'acteur principal (Choi Min-sik) campe un Oh Dae-su très convaincant! A voir absolument

Infos:

Réalisation:
Park Chan-wook

Acteur(s) :
Choi Min-sik
Yu Ji-tae
Kang Hye-jeong
Ji Dae-han

Scénario :
Hwang Jo-yun
Park Chan-wook
Lim Chun-hyeong
Lim Joon-hyung
Garon Tsuchiya

Musique:
Yeong-wook Jo

Genre: Thriller
Durée: 120 minutes

ImageImage



Donc se soir a 22h45 sur Arte!
Djoraemon
Shogakuse
 
Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 30/03/08, 23:27

Messagepar osiris » 09/04/08, 16:52

Ce film est le deuxième volet d'une trilogie, sur la vengeance, et surement le plus violent des trois. La scène de la dégustation du poulpe cru est sublissime (en sachant qu'elle est faite sans aucuns trucages).

Les deux autres films sont Sympathie for Mr Vengeance et Lady vengeance (le sujet http://nihon.wa.free.fr/detail.php?forumid=41&id=1324&page=2 (ici)).

Quand je pense que j'ai cette trilogie en DVD mais que je n'ai toujours pas vu le ... 1er !!!
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron