[DVD] Sukiyaki Western django

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

[DVD] Sukiyaki Western django

Messagepar osiris » 27/08/08, 13:39

Le dernier film de Takashi Miike devrait sortir en DVD (après une annonce de sortie en salle) le 19 novembre 2008.

Est-ce que nous allons retrouvez le Takashi Miike de Visitor Q ou bien celui de Ishi The Killer ???? Il faut dire que dans le premier film nous avions à faire à un délire cinématographique d'humour déjanté japonais (dont certaines scènes pouvaient choquées les gens mais au final elles étaient tordantes. A prendre au ………. 36éme degré !!!) alors que dans le deuxième c'était un enchainement de scènes gores gratuites ayant perdues l'humeur de Visitor Q (en fait sans aucun intérêt particulier).

L'histoire de Sukiyaki Western Django : Dans un Japon mi-médiéval mi-Far-West, un village est séparé en deux par l'affrontement de deux clans : les “blancs” et les “rouges”. Un mystérieux cavalier arrive alors sur les lieux et les impressionne par sa dextérité canon au poing. Chacun des deux clans va donc chercher à le recruter pour gagner la bataille.
Hé bien oui nous avons à faire à un western, puisque Miike a voulu faire un hommage aux westerns spaghetti qui ont inondé nos écrans il y a quelques années, mais à la sauce nippone (d'où l'utilisation du mot Sukiyaki !!!!!!!)

En tous cas on retrouve au casting un certain Quentin Tarentino, mais aussi Masanobu Ando (Sakuran, Battle royal, Nightmare Detective ), Yusuke Iseya
( Cashern, Samurai resurection) et Kaori Momoi (mémoired 'une geisha)

Petit tour sur le site officiel pour voir la Bande annonce.

Petite comparaison ntre l'affiche de chez nous et l'affiche japonaise.

Image Image


osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 10/02/09, 18:27

Bon ben voila j'ai vu ce film. Et bien effectivement c'est un western, avec une histoire assez noire. Et donc il faut aimer au départ les westerns pour voir ce film. Sinon beaucoup de coups de feu, beaucoup de morts. Il faut passer la première scène qui ressemble à une pièce de théâtre, avec Quentin Tarentino, pour arriver vraiment dans le film.

Mais le point que je trouve négatif, c'est que ce film a été tourné en ........... Anglais, et non pas en japonais. Arghhhhh c'est choquant de voir tous ces japonais qui parlent en anglais !!!!!!!!! D'ailleurs je suis même passé à la version française pour voir la fin de ce film. Cela m'a un peu gâché ma séance.

Dans le même genre de film je conseil de regarder plus le film coréen Le bon, la brute et le cinglé, qui est un meilleur hommage aux westerns de chez nous, et qui lui a gardé un côté déjanté des films asiatiques.

Au final, je suis vachement déçu des films récents de Miike.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron