[DVD] Blood rain - Corée

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

[DVD] Blood rain - Corée

Messagepar osiris » 12/11/08, 14:05

Viens de sortir en DVD ce film qui est totalement inédit en France et qui est sorti en Corée au cinéma en 2005.

Synopsis : l'histoire est celle d'une petite île isolée contrôlée par des fabricants et marchands de papier, sur laquelle survient un mystérieux meurtre. Persuadés qu'il s'agit du fantôme de l'ancien propriétaire de la fabrique, les habitants/ouvriers voient arriver deux enquêteurs coréens, chargés de faire la lumière sur ce meurtre. Le plus jeune des deux, Wong-Gyu, s'affranchit complètement des croyances locales et se lance à la poursuite d'un serial killer remarquablement agile et qui se met à tuer une personne par jour.

Ce film se déroule dans la Corée du 19éme siècle, et plus particulièrement en 1808. Pour beaucoup il s'inspire du film de JJ Annaud, le nom de la rose, pour la manière de traiter l'histoire. C'est un mélange de plusieurs genres cinématographiques : le côté Thriller avec l'enquête policière, le côte film « gore » avec certaines scènes de meurtres très « esthétiques », le côté film d'horreur traitant de la peur et de la justice d'outre tombe et le côté film d'époque coréen car il se déroule a une époque charnière dans l'histoire du pays où la hiérarchie et l'honneur sont très présents. De plus il faut aussi noter le souci du détail dans tous les costumes et décors du film.


Petite différence entre l'affiche française du film (qui n'a pas vraiment de rapport avec le film en lui-même, à part peut être le rouge de la robe) et l'affiche japonaise qui met plus en valeur le héro du film.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 12/11/08, 20:30

J'ai comme oublié de mettre quelque chose ^^

Image Image

et quelques photos du film

Image Image

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invité(s)

cron