[Asie] le secret des poignards volants

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

[Asie] le secret des poignards volants

Messagepar osiris » 17/11/04, 18:29

Voici le dernier film asiatique qui sort sur nos écrans

Le secret des poignards volants : l'histoire : En cette année 859, la Chine est ravagée par les conflits. La dynastie Tang, autrefois prospère, est sur le déclin, et le gouvernement corrompu s'épuise à lutter contre les groupes de rebelles toujours plus nombreux qui se dressent contre lui. La plus puissante de ces armées révolutionnaires et la plus prestigieuse de toutes est la Maison des Poignards Volants. Deux capitaines, Leo et Jin, sont envoyés pour capturer le mystérieux chef de cette redoutable armée.

C'est un film du réalisateur de Hero, avec son actrice préférée : Zhang Ziyi (rends moi mon peigne dans tigre et dragon)

Quelques images :

(www.allocine.fr/film/galerie_gen_cfilm=56871.html)
(www.allocine.fr/film/galerie_gen_cfilm=56871&filtre=&page=2.html)

Et le site officiel : (www.uipfrance.com/sites/secretpoignards/galerie.html)



*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 17/11/04, 20:22

Ca fait uin siècle qu'il est sortie ici... Je voulais le voir en France mais il y n'était pas encore à l'affiche, obligée de le voir et version chinoise sous-titrée en japonais... :snif:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 17/11/04, 22:44

aah exellent , je l'avait oublié ce film , la BA m'avait charmé puis bon c'est zhang Yimou , c'est du grand art :bravo:

il y a aussi Andy Lau dans les roles principales , il a joué dans FULL TIME KILLER pour ceux qui l'ont vu :!!:

Top je sais ce que je vais aller voir samedi soir ^^ (apres l'apero :ahglou: )
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Crou » 18/11/04, 11:13

Nous sommes allés voir le secret des poignards volants hier soir, en seconde partie de soirée. Le film commence pas mal, avec de jolies scènes d'action... Malheureusement, il s'enlise et se focalise sur les sentiments de certains protagonistes ("Retour à cold mountain" parait moins téléphoné et plus naturel, c'est dire)... Certains dialogues sont dignes du fameux "j'ai mis 15 minutes pour mettre mes bottes" (citation approximative) de Matrix. Les quelques rebondissements sont sans surprise et la fin ... ridicule. :aie:

On a presque l'impression que le scénario a été changé en cours de tournage tellement il y a de pistes non exploitées.

Je ne dévoile rien de plus, mais à mon avis, ce film est à éviter, je ne comprends pas les bonnes critiques. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel, mais tout de même...

Crou! très déçue ...

PS : évidemment, je ne peux pas me justifier davantage sans raconter certaines scènes...
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lou » 18/11/04, 11:50

Ah... mince ta critique me laisse perplexe. Hum... c'est beau au moins, parce que dans ce genre de film l'esthétique peut rattraper.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Crou » 18/11/04, 12:06

Message original: Lou
Ah... mince ta critique me laisse perplexe. Hum... c'est beau au moins, parce que dans ce genre de film l'esthétique peut rattraper.


certains passages sont beaux mais ne font pas oublier la lourdeur du scénario... Et puis, ... le neige c'est beau certes mais de là à se dire "sous la neige ce serait mieux !" et de rajouter la neige, hum ..............
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar osiris » 18/11/04, 22:47

Bon je pense que je vais aller le voir, demain peut être si j'ai fait mon sac rapidement. Sinon dans le même style il y avait eu aussi un film comme cela : Musan la princesse du desert. Un film comme hero mais beaucoup plus violent.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar akira » 19/11/04, 22:48

Ohlalal Crou ma calmé :snif: j'attendait pas mal de ce film vu la bande annonce :ecoute:
je verrai bien demain , je vous donnerai mon avis :banzai:
Neanmoins j'ai peur maintenant, car je doute que notre Crou soit mauvaise critiqueuse :snif:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Crou » 20/11/04, 00:05

Dîtes-nous ce que vous en pensez Osiris et Akira si vous allez le voir ! En général, on apprécie mieux un film avec un a priori négatif ... Enfin, espérons ! :gene:

Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar akira » 26/11/04, 01:35

je ne suis pas allé le voir finalement Crou :gene: , il y avait une rediffusion de OLD BOY à mon petit cinéma art et essais alors ça ce refuse pas :banzai:
Vous l'avez vu dailleurs je crois , si mes souvenirs sont bons :clui:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Suivant

Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron