[Asie] le secret des poignards volants

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

Messagepar osiris » 29/11/04, 14:28

Bon alors j'ai vu le secret des poignards volants dans l'avion. Alors bon si je compare à Hero ou Tigre et Dragon, je suis quand même déçu de ce film. C'est un mélo en fait. Bon d'accord c'est une jolie histoire d'amour, mais quand même 2h00 pour raconter cela c'est long. Par contre on peut dire que c'est esthétique comme film, il y a des scènes quand même très belles, basées sur les couleurs (comme dans Hero), notamment la scène dans les bambous qui est tout en vert (paysage, costumes, etc). Sinon sur la dernière scène avec la neige je me demande si cela n'est pas un concours de circonstance. On voit que le film a été tourné en automne, et je pense que lorsqu'ils ont fait cette scène finale, en plein tournage il a neigé. Donc je ne pense qu'il était prévu dans le scénario au départ une scène dans la neige. Par contre les acteurs en ont bavé pour faire ces prises toutes en extérieur. Donc j'ai préféré Tigre et Dragon et Hero, et même la princesse du désert, qui il faut le dire était plus violent comme film.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 31/10/05, 12:19

J'ai donc enfin vu le secret des poignards volants, qui ici s'appelle LOVERS. J'avais le choix entre la VO chinoise et la doublage japonais, j'ai choisi le japonais.... Malheureusement je ne comprends pas assez, j'ai pas tout suivi niveau histoire :| Enfin le doublage français n'avait pas l'air d'être très pointue vu ce qu'en a dit Crou.

Peut-être que si j'avais compris celà aurait un peu relevé le tout. Effectivement j'allais presque nommer ça la "série" disons le filon commence fortement à s'épuiser. Ce que j'apprécie tout d'abord dans ce type de film c'est l'esthétisme, là j'avoue avoir était moins impressionnée, même si les couleurs de l'automne sont magnifiques. D'après ce que j'ai vu le film repose et ne repose pratiquement que sur une histoire d'amour entre 3 personnes et quand on est 3 ben y en a un de trop d'ou problème.... Bref j'avoue ne pas avoir été déçue par le film, parce que je l'ai vu à la TV en japonais et que j'ai mangé pendant :| mais c'est bien loin de "rends-moi mon peigne".

Sinon sur la dernière scène avec la neige je me demande si cela n'est pas un concours de circonstance. On voit que le film a été tourné en automne, et je pense que lorsqu'ils ont fait cette scène finale, en plein tournage il a neigé. Donc je ne pense qu'il était prévu dans le scénario au départ une scène dans la neige.

Rassure-moi c'est une blague ? Les effets spéciaux pour la neige sont horribles, et puis loool tu m'étonnes qu'ils en ont du en baver les acteurs avec les scènes d'extérieurs, vu l'épaisseur de neige à la fin, il a du leur falloir bien 1 semaine pour tourner la dernière scène :| Bon faut avouer qu'elle est longue mais tout de même ::p

Le coup de la neige m'a fait le même effet que Crou, mais bon en fait c'est pensé je crois que lors du film toutes les saisons y passe, mais elles passent super vite ^^"

Enfin bon ils ont couru sur les bambous rien que pour ça je n'aurais pas manqué le film ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar sanagi » 14/01/06, 20:58

oui j'ai bien aiméééééééé c'etait tres joli, les decors, les vetements ...
Comme tous les films asiat' l'histoire etait assez compliquée mais bon....j'ai apprecié
sanagi
 
Message(s) : 9
Inscrit(e) le : 28/12/05, 20:08

Messagepar Mou » 15/01/06, 18:33

Hier soir nous avons regardé le Secret des poignards volants, vu qu'il est passé sur Canal+...
Comment dire, une bonne distraction, les paysages sont pas mals, l'histoire un mélo romantique, un peu long et beaucoup prévisible surtout à la fin... :| :|
Et puis les saisons passent drolement vite surtout de l'automne à l"'hiver, les arbres sont couleurs automne, d'ailleurs cela est super jolii, et l'instant d'aprés les feuilles tombent et ils neige, un peu court l'automne... :lol: :lol:
Ensuite la neige, he les flocons en Asie sont plutot gros... Je suis un peu d'accord avec Crou c'est un peu ridicule la scéne avec la neige, ou du moins risible...
Sinon un peu bon divertissement surtout sur Canal +...
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Précédent

Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron