[Ciné] Tokyo Sonata

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

[Ciné] Tokyo Sonata

Messagepar Greg » 22/01/09, 13:09

Tokyo Sonata est un film japonais de Kiyoshi Kurosawa (Cure) qui sortira le 25 mars prochain dans les salles françaises.
Le film a reçu le Prix Special du Jury au dernier festival de Cannes, compétition "Un Certain Regard".

Voici la page allocine du film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135019.htm

La bande annonce internationale est disponiblie ici : http://www.apple.com/trailers/independent/tokyosonata/

Résumé :

"Tokyo Sonata dresse le portrait d'une famille japonaise ordinaire.
Le père, licencié sans préavis, le cache à sa famille.
Le fils ainé est de plus en plus absent.
Le plus jeune prend des leçons de piano en secret.
Et la mère, impuissante, ne peut que constater qu'une faille invisible est en train de détruire sa famille."

Voilà, ça m'a l'air pas mal du tout ! J'irai probablement le voir.

Source : allocine, apple trailer



*** Message
Greg
Daigakuse
 
Message(s) : 611
Inscrit(e) le : 19/08/04, 10:03

Messagepar Mokona » 22/01/09, 13:22

Je ne sais pas si j'irais le voir, ça fait des mois que je suis pas allée au ciné... mais en tout cas la bande annonce est très plaisante, il y a une ambiance qui se créé et donne envie de connaitre l'histoire de cette famille, et c'est tellement appréciable un tel trailer qui ne laisse pas sur l'impression qu'on a vu tout le film en 2 min (et qui se confirme en général une fois dans la salle) comme c'est si souvent le cas ces temps-ci.
Mokona
Daigakuse
 
Message(s) : 419
Inscrit(e) le : 18/02/08, 13:44

Messagepar osiris » 22/01/09, 17:26

C'est marrant mais lorsque j'ai lu le résumé je me suis dit mince j'ai déja vu la version trash de ce film ^^ (Visiteur Q).

Sinon c'est un film avec Koji Yakusho, l'un des acteurs japonais les plus connus (on peut le voir dans Babel, mémoire d'une geisha, Séance, Kaiïro, etc .....) et petiote anecdote j'ai voyagé une fois juste à côté de lui pour aller au Japon. On poura le voir prochainement dans le film Silk, qui devrait sortir prochainement et qui raconte une histoire qui se déroule en 1860 entre l'Europe et le Japon !!!

Sinon les films qui gagnent le Prix Special du Jury "Un Certain Regard" sont des films qui méritent d'être vu (plus que ceux qui gagnent la plame d'or ^^)
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron