[ciné] Les trois royaume (Chine)

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

[ciné] Les trois royaume (Chine)

Messagepar osiris » 12/03/09, 14:47

Voila pour ceux que cela intéresse, le 25 mars sortira sur nos écrans une grande fresque historique chinoise réalisée par l'un des plus grands réalisateurs du cinéma asiatique : John Woo.

On doit à ce réalisateur de très nombreux films qui ont influencé le cinéma asiatique, et surtout celui de Hong Kong, comme A toute epreuve ou The Killer , avec son acteur fétiche Chow Yun-Fat. Puis John Woo est parti faire un tour à Hollywood pour quelques films comme Volte/Face , Mission impossible 2, en Paycheck en 2004. Ensuite un grand vide pour reprendre de plus belle sa carrière de réalisateur avec cette grande épopée historique chinoise.

A l'affiche de ce film on retrouve deux grands acteurs asiatiques : Tony Leung (oui celui qui fréquente le Bristol à Paris ^^) et l'acteur japonais Takeshi Kaneshiro, vu dans Le Secret des poignards volants et aussi Confession of pain (aussi avec Tony Leung).

Synopsis :
En 208 après J.-C., l'empereur Han Xiandi règne sur la Chine pourtant divisée en trois royaumes rivaux. L'ambitieux Premier ministre Cao Cao rêve de s'installer sur le trône d'un empire unifié, et se sert de Han Xiandi pour mener une guerre sans merci contre Shu, le royaume du sud-ouest dirigé par l'oncle de l'empereur, Liu Bei. Liu Bei dépêche Zhuge Liang, son conseiller militaire, comme émissaire au royaume de Wu pour tenter de convaincre le roi Sun Quan d'unir ses forces aux siennes. A Wu, Zhuge Liang rencontre le vice-roi Zhou Yu. Très vite, les deux hommes deviennent amis et concluent un pacte d'alliance.
Furieux d'apprendre que les deux royaumes se sont alliés, Cao Cao envoie une force de 800 000 soldats et 2 000 bateaux pour les écraser. L'armée campe dans la Forêt du Corbeau, de l'autre côté du fleuve Yangtze qui borde la Falaise Rouge où sont installés les alliés. Face à l'écrasante supériorité logistique de Cao Cao, le combat semble joué d'avance, mais Zhou Yu et Zhuge Liang ne sont pas décidés à se laisser faire...
Dans un déluge de puissance et de génie tactique, la bataille de la Falaise Rouge va rester comme la plus célèbre de l'Histoire et changer le destin de la Chine pour toujours.

Vous pouvez faire un tour sur le site officiel pour voir la bande annonce et de très belles photos : http://www.les-trois-royaumes-le-film.com/ (Les 3 royaumes)
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invité(s)

cron