[K drama] Queen Seondeok

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

[K drama] Queen Seondeok

Messagepar osiris » 11/11/09, 22:23

Lors de mes longues soirées passées dans des chambres d'hôtels depuis quelques temps, je suis tombé sur une chaine américaine pour la communauté coréenne du new jersey. Et là, j'ai regardé en VO sous titrée, un drama historique coréen, qui m'a rappelé la fameuse série Hwang Jin-I ou bien Damo. C'était une grande fresque historique, avec une reine, plein de dames avec des corbeilles sur la tête et des messieurs avec des chapeaux bizarres. Et puis là en rentrant en France, je tombe sur le site de yesasia et que vois-je ??? une pub pour un drama coréen, et justement celui que j'avais vu (enfin seulement deux épisodes) et qui porte le nom de Queen Seondeok (en coréen dans le texte 선덕여왕)

Image

Donc ce drama coréen est une série en 62 épisodes et qui raconte la vie d'une des plus grandes reines Coréenne et notamment du royaume de Silla et qui a été diffusée en Corée en mai 2009. L'histoire dépeint la vie politique et celle de la famille royale en faisant une part belle aux complots qui menacent le trône et bien sur la succession. On s'attache surtout à deux femmes, la princesse SeonDeok, qui échappera à un assassinat dans sa jeunesse et qui va essayer de reprendre sa place dans la cour pour devenir reine du royaume de Silla et la seconde femme la plus influente de la cour, Mi Sil qui utilise sa beauté et ses atouts pour parvenir à ses fins, une femme vil et arrogante qui a soif de pouvoir.

Franchement en deux épisodes j'ai vu une série magnifique, avec de superbes costumes, des décors magnifiques, et l'histoire était sympa. Je pense que l'on doit pouvoir trouver cette série sur le net, sinon si quelqu'un a un lecteur de DVD multi-zones, elle est dispo chez yesasia, en DVD avec des sous titres en anglais (zone DVD 3)

voici la bande annonce en coréen :


osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron