[Remake] The GRUDJE

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

[Remake] The GRUDJE

Messagepar akira » 16/01/05, 16:13

Voilà je reviens vous embeter avec un nouveau film :lol: que Osiris avais cité et illustré avec les affiches du film dans le topic ''film asiatique '' ça fait peur aujourd'hui attention les ames sensibles :clui:

Réalisé par Takashi Shimizu
Avec Sarah Michelle Gellar, Jason Behr, Clea DuVall

Film japonais, américain. Genre : Fantastique, Thriller, Epouvante-horreur
Durée : 1h 31min. Année de production : 2004
Interdit aux moins de 12 ans

Déjà l'histoire ce passe au Japon dans une paisible maison de tokyo .En réalité elle cache un féau les plus effrayant selon une legende japonaise qui dit que lorsque que quelqu'un meurt brusquement dans la rage , la fureur et la souffrance , l'endroit où le drame s'est passé est maudit et quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d'indicible rage. La maison en question est à vendre et un americain en post au japon en tant que comptable enmenage avec sa femme et sa mere (la mere ayant besoin d'avoir quelq'un toujours pres d'elle etant donné sa maladie )dans cette maison où il y a eu 3 ans plus tot une mechante boucherie :hein!: :hein!:

Le retour de cette malediction commence par la femme qui s'occupe de la mere de l'americain atteinte d'une maladie , je ne sais plus laquelle mais bref elle ne fait que regarder dans le vide sans réagir à la moindre question :snif: pendant que la dispariton de cette aide soignante s'apprend , on rentre dans le personnage principale KAREN (sarah michelle gellar ) qui va aller à son tour dans cette maison pour remplacer la disparue . j'vous raconte rien d'autre :gogol:

Je suis content qu'il ne l'ai pas adapté comme RING par exemple en transposant l'histoire aux etats unis , le climat du film ce serait certainement appauvris , on aurais perdu ce coté malsin et angoissant des versions originale ( ring est un bon exemple entre la version jap et americaine )
Personnellement , il m'a fait un peu peur mais pas autant que DEUX SOEURS qui a vraiment failli trempé ma cullotte .

C'est un scénario pas forcément exceptionnel, mais le film atteint selon moi son but => nous faire sursauter et frissonner et c'est bien là ce que l'on attendait ! Peu de répis dans ce film, les scènes angoissantes s'enchainent et on a bien du mal à trouver quelques minutes pour se remettre de ses émotions. Après les multiples tentatives de films à la scream suite au succès de ce dernier, hollywood semble bien vouloir nous faire frémir en allant puiser du frisson du côté de l'asie : the ring 2, the grudge, ou encore le remake de Dark water...... on risque de voir ce type de films défiler dans nos salles cette année ! :ecoute:
Je conseille le film , pas mal du tout :banzai:


Image
Image
Image
Image







*** Message
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar osiris » 21/01/05, 22:30

J'ai vu The Grudge, et finalement je me demande pourquoi les américains ont fait un remake de ce film, car franchement cela se passe à Tokyo, avec des acteurs japonais et c'est vraiment un film japonais, car contrairement aux films américains on ne peut pas dire qu'il y a vraiment une fin. Mais j'ai bien aimé et j'attends la sortie en DVD de la version japonaise (pour bientôt) pour voir les différences. Sinon marrant de voir SMG dans un rôle comme cela où pour une fois elle ne frappe pas les esprits maléfiques. Sinon quelques scènes sont rigolotes, comme SMG essayant de trouver son chemin dans le métro de Tokyo (cela m'a rappelé quelque chose) et se faisant bousculer. Normal c'est à Tokyo. Ensuite il y a une autre scène, avec une autre actrice américaine qui fait ses courses pour la première fois dans une supérette, et qui se demande bien ce qui peut y avoir dans certains paquets. Pareil pour moi, quand on est allé faire les course au Coop , prés de chez Lou.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar akira » 23/01/05, 11:06

Oui je suis d'accord , surtout que le réalisateur est aussi japonais mais bon c'est surement pour avoir une adaptation récente du film d'origine sans doute trop '' vieux " ou trop ''japonais " pour eux loool
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Lou » 16/02/05, 16:00

Je viens de voir The Juon à la TV et euh... heureusement y a plein de pubs au Japon ça détend l'atmosphère.... Après je ne sais pas ce que vaut the Grudge mais The Juon est fait dans les règles de l'art du film d'horreur japonais = ça en met pas plein des yeux avec plein d'effets spéciaux mais l'effet est quand même là. Bon pas simple de comprendre l'histoire, mais bon j'ai bien aimé cet petit chose même si j'ai rien compris au dénouement malheureusement.
Ici je pense que the Grudge est ou va sortir donc c'est en pleine pub... Faut que je vois ce que donne the Grudge avec SMG en rôle principal, moi j'aime bien l'actrice japonaise.

En tout cas quand je compare ce que j'ai vu aux images d'akira dans la version japonaise la madame est plus blanche niveau maquillage et elle est plus nue aussi, ok elle est habillée de rouge enfin elle est recouverte de sang à la fin c'est pour ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08


Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron