[Ciné] AZUMI

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

[Ciné] AZUMI

Messagepar Lou » 16/02/05, 16:59

Je viens de revoir Azumi et en ce moment ici c'est le moment de la promo d'Azumi II Death or Love, donc j'en profite pour faire un petit sujet sur ce film.

Azumi est un film de 2003 réalisé par Ryuhei Kitamura à qui on doit notamment l'excellent VERSUS l'ultime guerrier (enfin excellent si on aime l'humour noir ou rouge en fait ::p.Bon faut que je tempère car si mes souvenirs sont exacts il y a des gens qui sont sortis de la salle au bout de 20 min...). Si on reconnait le style du réalisateur dans la mise en scène des combats Azumi est très éloigné de Versus. Versus était clairement un film de série B très gore rempli d'humour, là Azumi se prend déjà beaucoup plus au sérieux et même si des litres de faux hémoglobines ont encore été nécessaires, ce n'est plus du gore, c'est du film japonais de combat :gogol:

Niveau casting on reconnaîtra Aya Ueto actrice et chanteuse même si après avoir vu sa prestation au Music Station special live elle est plus à l'aise derrière les caméras que derrière un micro, mais j'aime bien ses chansons...

Bref parlons d'Azumi un peu. J'ai eu la flemme d'écrire un truc donc j'ai repompé sur ce site qui est très bien fait et ou il y a de joli caps : http://www.webotaku.com/pages/japon/art_cinema.php?id_test=286 (webotaku).
Déjà c'est un film tiré du manga du même nom de Yu Koyama (que je ne connais absolument pas). Azumi est un film de sabre japonais qui met donc une scène une jeune fille Azumi. L'histoire se passe après la bataille de Sekigahara durant laquelle le clan Tokugawa remporte la victoire face aux Toyotomi. Cependant certains puissants daimyô s'opposent à ce changement de régime...
Recueillie à l'âge de 9 ans par un grand maître des arts martiaux Azumi est élevée, entourée de 10 autres ninjas qui sont entraînés pour remplir une mission mystérieuse ayant pour but de rétablir la paix...
Je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler l'histoire palpitante du film. Bon ok faut rien exagérer quand même mais c'est un petit film gentillet (je me comprends moi l'hémoglobine ça me fait rire ::p) qui se laisse regardé.

Quelques petites images :

Image Image
Image Image
Image

Et on finit donc par l'annonce de la sortie au Japon d'Azumi 2, death or love le 12 mars prochain avec toujours Aya Uedo dans le rôle principal cette fois c'est http://www.shusuke-kaneko.com/eng/ (Shusuke Kaneko) qui s'y colle (je ne connais pas non plus).
Quelques petites photos tirées du site officiel : http://www.azumi2.jp/

Image

Image Image

Image

Quoi c'est le même film que le précédent ? mais non c'est la suite pffff vous ne suivez rien :|



*** Message édité par Lou le 27/02/2005 03:47 ***






*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 17/02/05, 22:09

Ah Versus !!! un grand film ça qui est dans ma collection de dvd !! :!!:
pour Azumi, j'hesite souvent pour l'acheter mais je ne sais vraiment pas ce qu'il vaut , à 26 euros le collector :| surtout que la derniere aquisition que j'ai fait à l'impro sur un dvd collector japonais , ce fut un pur desastre '' RETURNER '' rarement vu aussi naze :moue:
Vu les caps , ça a l'air de sabrer violent lol , humm ça me tente >_<



*** Message
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar kaoruline^^ » 22/02/05, 01:11

moi g jamais vu a part les bandes annonces !

mais g bien envie de voir le 1er pour me faire une idee ^^
kaoruline^^
Daigakuse
 
Message(s) : 686
Inscrit(e) le : 19/11/04, 00:46

Messagepar osiris » 22/02/05, 09:56

J'ai vu retourner, et franchemant j'ai bien aimé Azumi. bon d'accords l'accroche du film est terrible ;: pour la première fois au cinéma une femme tue 200 hommes;; mais sinon c'est un film qui se regarde bien. C'est un Zaitochi au féminin.

Par contre j'avais bien vu la bonne annonce de Azumi 2 lorsque j'étais au Japon, et j'ai envie de voir la suite finalement, mais avant qu'il ne sorte en France, je pense que de l'eau devrait couler sous les ponts.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 23/02/05, 08:59

Message original: osiris
Par contre j'avais bien vu la bonne annonce de Azumi 2 lorsque j'étais au Japon, et j'ai envie de voir la suite finalement, mais avant qu'il ne sorte en France, je pense que de l'eau devrait couler sous les ponts.
S'il est encore à l'affiche on va le voir au Japon, après tout y a pas grand chose à comprendre pas grave si c'est en japonais :|
Sinon la bande annonce pour le 2ème est sympa, mais bon je ne comprends pas ce qu'ils disent, peut-être qu'elle en tue 500 à elle toute seule dans le second...

Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 25/02/05, 00:34

Bon bah j'ai acheté le dvd cet apres midi:gene: ( ils m'ont convaincu d' acheter 24 ,maintenant ils m'ont motivé pour acheter Azumi:|)

On retrouve bien la patte du réalisateur de Versus lol , les effets de caméra et sonores sont toujours de toute beauuuuté :banzai:
Par contre je ne pensais pas que ça allait autant sabrer !!:hein!: c'est la troisieme guerre mondiale en katana ce film ^^
deux trois trucs pas top à mon gout comme le coup du bateau sur la fin par exemple mais c'est plutot un bon film d'action/samourai , je ne regrette pas dailleurs le coffret collector est sublime .

akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Lou » 25/02/05, 05:19

Message original: akira
deux trois trucs pas top à mon gout comme le coup du bateau sur la fin par exemple mais c'est plutot un bon film d'action/samourai
Y a des règles pour les fins de films ? Moi ça ne me dérange pas cette fin, enfin le truc c'est que c'est tellement tourné vers le massacre que j'ai eu tendance à oublier le mec moi, d'ou la fin est utile : "ah oui y avait un petit scénario à côté des scènes de bataille ::p"

je ne regrette pas dailleurs le coffret collector est sublime .
Si c'est le même qu'Osiris je confirme d'après mes souvenirs il est beau.


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 25/02/05, 10:28

Vi c'est surement le meme , il n'y a qu'une édition , qui s'ouvre en 3 avec le film , le film en version longue et un dvd de bonus , Je conseille , un boucherie vraiment sympa ^__^
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar osiris » 25/02/05, 12:39

MAis non c'est juste un film de sabre japonais .... :lol: :lol: c'est normal qu'il y ai des morts, cela coupe fachement bien un sabre, il y en a même qui arrive à couper une goutte d'eau en deux ....

S'il est encore à l'affiche on va le voir au Japon, après tout y a pas grand chose à comprendre pas grave si c'est en japonais


Oki je suis d'accord pour aller le voir.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 19/01/06, 15:46

Azumi 2 sort en DVD aujourd'hui en France.

Image

Voici quel est à priori la trackliste de l'édition française dispo un peu partout (même à Auchan selon une pub :|)
Azumi 2 - Édition 2 DVD
Disque 1 : Le film
Film au format 1.85 (16/9 compatible 4/3)
Japonais Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1
Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres français
Durée : 108 min

Disque 2 : Les suppléments
Making of
Interview de l'équipe du film
Conférence de presse
Avant-première
Bandes-annonces
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Suivant

Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron