[Miike] Fudoh

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

[Miike] Fudoh

Messagepar osiris » 11/03/05, 18:28

Petit post sur un des premiers films de Miike : Fudho, que j’ai regardé hier soir

Ce film est l’un des prémisses à Visitor Q. On retrouve certaines scènes du même calibre que Visitor Q, avec de très bons délires. Ce film est tiré d’un manga.

L’histoire : Un Yakusa, père de deux garçons, échoue lors d'une mission et doit payer un tribut afin de prouver sa loyauté envers les autres familles de Yakusas. Pour cela, il doit tuer son fils aîné.
Dix ans plus tard, le jeune frère, devenu maintenant l'élève le plus intelligent et le plus populaire de son lycée, rassemble ses amis et décide de prendre sa revanche sur son père et tous les autres chefs Yakusas afin d'arrêter la pratique de ces coutumes ancestrales barbares, notamment celle qui consiste à tuer un membre de sa famille.

Jusque là tout va bien, ensuite cela dégénère rapidement, puisque le jeune homme monte une équipe de tueurs très particuliers (surtout leur age) avec des spécialités bien étranges. La couleur dominante du film est le rouge, et le sentiment principal, la vengeance.

Voilà ce film est rare, puisque l’on ne retrouve aucunes images, pour l’instant, mais en fait il vient de sortir en DVD dans un coffret double avec un autre film de Miike.


Image

Bon ben voilà je ne trouve aucunes images, donc peut être que je vais être obligé de faire certaines descriptions de scènes :hein!: :hein!: :hein!:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar akira » 12/03/05, 23:05

OH ce film à l'air sympa lol , tu l'as acheté ce coffret Osiris ? tu aurais pu faire quelque caps sinon enfin si tu ne peut pas , fait nous une petite description , je suis intrigué lol ,tiens ! l'acteur en fond sur la jaquette est le chef qui encadre le projet battle royale 2 ( enorme navet , à ne pas voir -_- ;) , je vient de m'en rendre compte , il joue tres tres mal je trouve , il a des mimiques vraiment pathétique ....
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar osiris » 14/03/05, 10:00

Normal il est japonais, il fait un chef Yakusa et c'est vraiment poussé à fond. De toute manière Miike aime faire ce genre de personnage. Le film peu plaire comme il peu laisser pantois. C’est quand même assez étrange.

Donc si je décris certaines scènes : heu comment faire pour ne pas choquer les gens. Bon alors, si on prend les scènes trash (comme celles de Visitor Q), on peu voir par exemple de jeunes enfants jouer au foot avec la tête de leur professeur d’anglais. ( La fin de cette scène est mémorable mais je ne peu rentrer dans les détails). Sinon il y a plusieurs morts violentes, normal ce sont des yakusa qui s’entretues. Donc par exemple il y a une jeune écolière, qui lance des fléchettes avec ses parties intimes. Et puis en fait elle est hermaphrodite, et elle a une aventure avec une autre femme.

Sinon Miike était en France au festival du film asiatique de Deauville pour présenter son nouveau film. En fait c’est un film avec trois court métrages de réalisateurs différents, et Miike a fait le plus soft, car le plus trash est celui du réalisateur de Old Boy, et le plus pervers celui d’un réalisateur Hong-Kongais.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron