[Ciné Asie] Infernal Affairs

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

[Ciné Asie] Infernal Affairs

Messagepar akira » 27/03/05, 23:58

Bon je ne sais pas si vous connaissez ou si vous en avez déjà entendu parlé , en tout cas ce film , Infernal Affairs à été un gros succes en asie et c'est un film que j'aime beaucoup et qui vient de sortir en dvd chez nous .
De quoi ça parle alors tout ça loool , eh bien ça commence avec deux personnes ,Yan et Lau. Yan est une taupe de la police de Hong Kong, infiltré dans les Triades depuis bientôt dix ans. Il n'a plus d'identité, plus de grade, plus d'existence. Parfois, il ne se rappelle même plus être flic lol. Son dernier poisson ? La bande de Sam, qui deal de la cocaïne sous couverture d'une honnête entreprise de voituriers. Lau était une recrue de Sam, auparavant Il est à présent son principal informateur, au courant de tout ce qui se passe à l'Anti-Gang, dont il est devenu l'un des inspecteurs les plus brillants. Chargés tout deux de découvrir la ''brebis galeuse'' ( c'est quoi ces thermes akira :moue:) au sein de leurs camps, les deux hommes vont devoir affronter le pire adversaire qui soit , eux meme entre autre :lol:
Infernal Affairs est un bon thriller haletant et dépourvu de manichéisme.C'est un film qui aborde les themes du sens du devoir, de l'amitié , de la trahison. Il n'a rien de revolutionnaire dans la mise en scene ou autre mais il utilise des choses efficaces qu'on utilise pour faire un bon polar
Questions casting , ya du gros , de la vedette asiatique lol dominée par les deux stars du continent que sont Tony Leung (Hero) et Andy Lau (Fulltime Killer).il y a aussi leslie Chung qui a joué dans tokyo riders
Perso , je conseille , j'ai beaucoup aimé et j'attend les adapatations française de Infernal Affairs 2 et 3 , l'un suis la vie d'un des protagonistes ( no spoil !!!! ) et l'autre est une génèse du 1 normalement ...

Voilà voilà :gene:

Image



*** Message édité par akira le 27/03/2005 22:59 ***






*** Message édité par akira le 27/03/2005 23:00 ***






*** Message
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar ayu_faye » 30/03/05, 20:31

j'avais vu la bande annonces au cinéma y a un moment et ça m'avait beaucoup plu ^^ et puis y a 1 semaine je vais à la fnac et je vois ce film je me suis dit que mon compte en banque allait crier famine mais bon je l'ai acheté et je n'ai pas été déçu du tout !

IL EST TROP BIEN !!!! ^^

vivmement que le 2 et le 3 sortes surtout qu'ils sont annoncés dans ce même dvd ! ça veut dire une sortie prochainement ! trop bien ^^
je vous conseille ce film fortement vous ne serez pas déçu ^^
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Gui » 02/04/05, 01:50

Merci bien pour ce résumé sympa! Je vais tenter de le voir! ^^
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar akira » 03/04/05, 22:36

dailleurs sur la version collector pour ceux qui sont d'en l'idée de l'acheter , il y a une fin alternative :!!: enfin si vous avez vu ce film ,sans faire de spoil , elle est plus ''positive'' que l'original :lol:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar osiris » 02/12/06, 15:13

Je ré-ouvre ce sujet, car viens de sortir au USA le films les infiltrés de Martin Scorsese avec Leonard Di Caprio, qui est en fait le remake de Infernal affairs. Et oui le cinéma américain est à la recherche de nouveaux scénarios, donc en ce moment ils piochent dans le cinéma asiatique. D'ailleurs le prochain film de Scorsese concernera le Japon, puisqu'il est basé sur l'histoire de la fronde contre les chrétiens dans le Japon du 17éme siècle, que l'on retrouve dans des mangas comme Amakusa 1637, et qui devrait porter le nom de Silence.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Crou » 18/02/08, 17:45

Je réréouvre ce sujet car à l'heure qu'il est j'ai pu visionner les deux films.
Bon, soyons honnête : je n'ai qu'un souvenir flou et brumeux de "Internal affairs", j'ai eu un problème : impossible de reconnaître les personnages, ils se ressemblent tous !!! Je ne m'étends pas sur le sujet car ça fait longtemps qu'on l'a vu.

Par contre, le "remake" US est passé sur Canal (pendant que vous étiez en train de braver le froid sans doute ;)) et nous avons regardé.

C'est long et rempli et constitué de petites séquences pas très bien liées (l'original était pareil mais le ton passait mieux). Par contre, ce qui m'a exaspéré, c'est le ton de Nicholson. Il m'a vraiment gavé avec son surjeu et toutes ses mimiques. En plus, c'était vulgaire. En gros, à chaque séquence sur lui, une bonne blague de cul, super hein ?!

Bref, après discussions sur ce film, je veux bien admettre qu'il est censé être issu d'un milieu où l'on ne parle pas forcément super bien la langue de Shakespeare (et encore, j'ai sans doute évité plein de fuck "grâce" à la VF) mais est-il nécessaire d'en faire autant ???

Personnellement, je ne pense pas, je pense surtout qu'il s'est senti obligé de se le faire "à la Nicholson" et c'est TRES énervant.

Tiens, Di Caprio me parait presque amical à côté c'est dire !

A vous de me dire .... ce que vous en pensez (et en VO, ça passe mieux ?)
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Mou » 27/02/08, 10:26

Moi je rejoins Crou tout film asiatique je ne reconnais jamais les personnages, il faut que je fasse un effort tellement important que j'en oublie l'essentiel quelquefois...
Bon il faut préciser que si je vois quelqu'un une fois et meme plusieurs fois j'ai du mal à le reconnnaître j'ai un vrai probléme de ce coté là, pas phisionomique du tout..... :lol: :lol: :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar asta » 27/02/08, 20:33

Personnellement, j'ai un très bon souvenir de l'original (je l'ai pas revu depuis 2 ans cela dit)

Et lundi soir j'ai regardé le fameux (fumeux) remake, casting de rêve, oscars a gogo, bonne presse, tout pour plaire apriori..

Je l'ai trouvé ridicule, mal joué, mal monté.. Et en effet dialogues affligeants (étant pas seul j'ai du me taper la vf, qui n'aide pas, vu sa médiocrité) mais franchement j'ai du mal a croire que C'est un film de Scorsese et que c'est pour celui là qu'il a obtenu un oscars.
asta
 
Message(s) : 44
Inscrit(e) le : 19/06/06, 19:47


Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron