[Ciné] Shinobi

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

[Ciné] Shinobi

Messagepar Lou » 10/05/05, 05:58

Edit : changement de forum, au départ placé dans les forums d'Ayumi, pour les infos sur la BO qu'a fait Ayumi pour le film, HEAVEN voir ce sujet.

La presse nous annonce aujourd'hui qu'Ayumi a écrit une chanson qui servira de thème a un film (Source : Sponichi, Yahoo news, Infos : Ichi-san & Ryo-san – Ayu!love!ayu! BBS). Le film s'appelle 「忍-SHINOBI 」 (le titre semble bien avoir un rapport avec les espions ninja...) et sortira le 17 septembre.

Voici quelques images qui proviennent du site officiel du film :



Les 2 acteurs ont joué ensemble récemment dans un drama que j'ai d'ailleurs suivi, j'avais bien aimé ce drama purement japonais, le genre de truc ou toutes les misères du monde tombent sur la tête des héros, trop tristes les dramas japonais et surtout super réalistes, mais bon c'est pas le but non plus :|.

Image Image Image


L'actrice principale, Yukie Nakama, est relativement connue, elle a commencé en tant qu'idole. Je l'ai découverte (redécouverte car elle joue dans Ring, c'est elle qui joue Sadako si je ne me trompe pas, donc pas simple de la reconnaître :|) dans la série des Tricks une série plus au moins policière complètement déjantée, j'adore ce truc même si je pige rien. L'acteur principal Joe Odagiri est relativement moins connu (enfin je pense). Le réalisateur du film, Ten Shimoyama ( filmo en anglais), n'a pas l'air super connu, en tout cas il n'a pas beaucoup de films à son actif et je n'en connais aucun.


Voici les liens vers la bande annonce du film, ma foi ça m'a l'air bien sympa comme film, un petit air de "rends moi mon peigne", couplé avec Azumi : Bande annonce (300 k56 k)

Quelques petites images du film en passant, quoi ça n'a rien à voir avec Ayu :| :

Image Image


Pour en revenir à Ayumi (ben oui, c'est la section Ayu pas ciné, un peu de sérieux, Lou va aller voir Shinobi en septembre tiens... non pas à cause d'Ayu, à cause du drama :|), c'est la 1ère fois qu'elle écrira une chanson pour un film même si certaines de ses chansons ont été utilisées pour des films, des séries ou des dramas mais après coup je pense. Ayumi a donc lu le scénario (ben oui quand même) et écrit une chanson. Le Sponichi nous donne des petites comparaisons intéressantes pour classer le style de la chanson, ce serait une chanson style "Roméo et Juliette des temps modernes" ou "la version japonaise de la chanson d'amour de Titanic interprétée par Céline Dion". Ils manquent pas d'air ces japonais :| Ils vont même jusqu'à annoncer une ballade à la hauteur de No way to say ou Dearest et présage de son entrée en compétition pour les prix de fin d'année. Ils voient loin on est début mai quand même...

Même si je trouve personnellement un peu exagérée la façon dont ces articles parle de la nouvelle chanson d'Ayumi, je l'attends avec impatience. Ceci dit ça met quand même la pression tout ça...



*** Message édité par Lou le 30/07/2005 07:45 ***
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Hatchepsout » 10/05/05, 12:20

Dites donc, la bande annonce a l'air pas mal :yokatta: J'adore les films comme ça, dans le style de Tigre et Dragon ou Hero :) Je me demande s'il débarquera en France? J'aimerais bien ^^ Non pas parce qu'Ayu fait la bande annonce (le temps qu'il débarque en France, on connaitre la chanson depuis des lustres lol ), mais parce que le film a l'air bien :) Enfin, si la B.O sort en France, ca sera quand même un moeyn de faire parler d'Ayu *rêve, rêve :| *
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar lo-chan » 10/05/05, 13:28

Une ballades :yokatta: :yokatta: :yokatta:
Trop bien ^___^
En gros, là ils viennent d'annoncer une sortie pour le prochain ( ? ) single d'Ayu ^_^ ?

Enfin, je me demande à quoi elle eressemblera...surtout quand on voit le teaser du film... :s
Enfin, on verra ^^

Merci Lou :banzai:
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar akira » 10/05/05, 13:42

Ah !! exellente nouvelle et encore une petite evolution dans la carriere d'Ayumi pour changer ::p Moi aussi j'aime bien ce genre de film du moins Hero est ma référence ^^ sinon pour parler de ce que disent les japonais , c'est vrai que c'est un peu audacieux de dire que la chanson avant meme qu'elle sorte, soit à la hauteur des titres comme DEAREST ( etoiles dans les yeux d'akira ) ou No way to say , une nouvelle ballade , j'espere que je l'apprecierai autant que j'apprecie CAROLS !!
Je me vois bien au cinéma , sur le génerique de fin à ecouter du Ayu pour finir en beauté :|
En tout cas merci pour l'info Lou ! auras tu peut etre la chance de l'entendre au A Nation 2005 ??!!
Toujours un rythme aussi dechainé cette Ayumi pour ses sorties lol
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar hidekirby » 10/05/05, 19:15

Génial! La chanson devrait être grandiose...mais automne... -_- c'est trop long... heureusement qu'il va y avoir le dvd de l'arena...
Sinon, la comparaison avec Céline Dion, j'aime moyen... :/
hidekirby
Chogakuse
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 27/03/05, 11:35

Messagepar akira » 10/05/05, 19:25

Génial! La chanson devrait être grandiose...mais automne... -_- c'est trop long... heureusement qu'il va y avoir le dvd de l'arena...

C'est pas trop long je trouve moi , je trouve ça rapide meme , il y a STEP YOU qui vient de sortir déjà faut pas l'oublier au bout de 3 semaines lol je prefere qu'elle prenne son temps , qu'elle ne soit pas fatigué ( je reve...) et qu'elle ne fasse pas la machine à produire non stop pour que les fans en demande toujours encore plus sans arret sans penser à elle mais bon apres c'est clair que je suis impatient aussi de voir ce que va nous sortir Ayumi mais en meme temps voilà je pense pas que ce soit long ::p
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Lou » 11/05/05, 09:13

Ben c'est la fête même le http://www.oricon.co.jp/music/news/tpet-tp0-050510-9003.html (site de l'ORICON) rapporte la news maintenant :hein!: AVEX a payé le site de l'ORICON :ecoute:
Ah cette chanson va être attendue au tournant :|
En tout cas y a vraiment changement de stratégie commerciale, clairement AVEX ne joue plus sur la promo usuelle, mais sur la position qu'est en train d'acquérir Ayumi au niveau de l'histoire musicale japonaise. Elle est en passe de devenir la reine incontestée de la j-pop malgré tout ce que les gens ont pu en dire, et la comparaison avec Céline Dion est bien loin d'être innoncente sachant qu'il me semble bien que récemment elle a été "couronnée" en tant que celle ayant vendu le plus grand nombre de disques au monde... (Les goûts et les couleurs :moue:).

lo-chan > Ils ont annoncé la sortie d'un single, est-ce le prochain on ne peut pas le savoir...

akira > O_O oui moi vouloir l'entendre au a-nation !!!! Si tout ce passe comme je pense que ça va se passer je vais en entendre des trucs au a-nation, enfin déjà rien que STEP you / is this LOVE? ce sera bien. Je ne suis pas une fan exigente moi :moue: (quoique si elle pouvait virer Peco ::p). Ceci dit l'année dernière on avait eu Moments, INSPIRE et GAME, donc...

Pour la sortie du film en France je ne sais pas vraiment. Il y a des possibilités je pense que ça sorte dans certains cinés, en DVD au final peut-être aussi. Par contre qu'Ayu soit connue grâce à la BO je doute même si pour moi ce serait la meilleure façon de "l'introduire" en France, parce que via le milieu des fans de j-pop vu tous les préjugés existant, vaut mieux pas y penser, je dirais même que si malheureusement ça arrivait j'aurais du mal moi :
"AH Ayu je connais, c'est celle qui arrive pas à chanter en live et dont les CD nécessitent des heures de travail de remixage !!! Elle sait pas chanter, c'est une pouffe, mais j'adore ses chansons, je suis fan :|. Enfin elle a l'air un peu stupide quand même..."

hidekirby :
mais automne... -_- c'est trop long... heureusement qu'il va y avoir le dvd de l'arena...

Ah pour changer une remarque positive :moue: Je te rassure tout de suite y a de grande chance pour que tu es le single avant le DVD de l'ARENA, parce qu'en général les DVD sortent environ 6 mois après la tournée, donc je dirais là vers octobre, comme pour le dernier ARENA.

Juste comme ça, ça se voit pas mais Ayumi est censée être un être humain pas un robot à produire des CD :menerve:
Allez on va faire un petit rappel, Ayu a sorti MY STORY fin de l'année dernière, donc enregistrement, séances photos, interview, live TV... Sans compter l'ajout des 3 PV, tournés en 4 jours avec en temps de sommeil uniquement les trajets d'un endroit à l'autre (elle le dit dans le MTV world chart express). En même temps il y avait la conception et les répéts du CDL 2004-5, juste après le CDL2004-5, je dirais même le 1er janvier, elle débutait les répéts du MY STORY TOUR (elle le dit dans le MS special live je crois). Le MY STORY TOUR qui a duré 3 mois avec 26 dates si je compte bien. Au milieu duquel elle sort le MY STORY CLASSICAL, va chanter A song is born à Aichi en version classique (ça se chante pas sans préparation ça), sortie aussi du DVD du CDL2004-5, et je tiens à préciser que le "Visualized by Ayumi" n'est pas pour faire joli, elle participe à la réalisation de ses DVD. Au milieu de tout ça je ne sais ou, elle écrit 2 chansons... et fait 3 PV (fait pas seulement joue dedans Ayumi participe aussi au scénario des PV depuis pratiquement ses débuts) ! Comme elle le dit dans le MTV world chart express, "non non je n'étais pas sous pression ces jours là. Ben non pas le temps de penser...".
Avec tout ça c'est possible de mettre au placard son exigence ? Ayumi fait de la musique, la musique on l'écoute pour notre plaisir, elle sort quelque chose, on est content, ça plait on est content, sinon ben dommage on attend. Mais y a un truc qu'on n'a pas le droit de sous-entendre c'est qu'Ayumi aurait pu ou du faire plus.

Donc tu es gentil, achète donc du Utada pendant ce temps, ah ben non elle sort 1 single tous les an Hikki mince... Heureusement que j'étais pas aussi impatience avec Alanis moi...

PS : désolée je m'emporte encore, mais j'avais prévenu, les fans d'Ayumi qui "savent critiquer" ça m'exaspère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar kaoruline^^ » 11/05/05, 15:48

decidement je vais arrete d'aller sur le s forums riacin moi >_<


y'a vait l emem info mais pas ausis complete >_< !!! g eu ke l'article du sponichi ke g traduit (assez simplement c pas tres correct)

mais g âs vu celui de yahoo news >_<

et ta presentation ets tres jolie ^^ t'a boien presenter le film ^^

d'ailleus g une kestion aura on ? ou n'aura on pas de tube de l'ete made in ayumi ?

car y'a uen rumeur comem koi en juin on aurai un extrait dans un nouveau CM panasonic (soucr http://dc.watch.impress.co.jp/cda/compact/2005/05/09/1489.html je precise ke dans cetet source on parlepas d'ayu mais bon l'espoir fait vivre ^^) info : kotora d'AHS

sur mon forum on se pose bcp de kestions la ^^"
kaoruline^^
Daigakuse
 
Message(s) : 686
Inscrit(e) le : 19/11/04, 00:46

Messagepar Lou » 11/05/05, 16:31

Je te remercie pour les compliments kaoruline je vais répondre à tes questions mais puis-je te demander un grand service, est-ce que tu pourrais te relire avant de poster, car j'avoue que j'ai énormément de difficulté à déchiffrer tes posts. Désolée...

Sur le tube de l'été, y a pas de sources fiables et autorisées l'affirmant.

Quant à la rumeur, j'ai posté l'info http://ayuwa.free.fr/forum/detail.php?forumid=32&id=773&page=1 (ici). C'est au sujet d'un produit panasonic, donc posté dans les sujets panasonics. Si ça avait été pour une autre pub vu le manque d'infos j'aurais posté dans la section rumeurs.

PS : kotora doit aller sur Ayu!love!ayu! BBS mais il faut faire gaffe quand il reporte les news, il pige pas tout. Donc mis à part qu'Ayumi fait les pubs LUMIX et que normalement ses chansons sont en fond rien pour l'instant n'est officiel au sujet de cette pub.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar hidekirby » 11/05/05, 17:03

Lou: quand j'ai fait une remarque sur l'attente du single, je dit simplement que cela va être long d'attendre le prochain single, car nous sommes tous impatients... Je ne fait pas de remarque sur le fait qu'ayu n'a pas le droit de penser à elle ou qu'elle doit sortir un single tous les deux mois... Je n'ai jamais rien "critiqué"... Achaque fois, j'ai l'impression d'être mal compris... ^^
hidekirby
Chogakuse
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 27/03/05, 11:35

Suivant

Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron