[J-Drama] Jyoou no Kyoushitsu

Pour trembler devant RING ou pleurer devant le dernier j-drama à la mode

[J-Drama] Jyoou no Kyoushitsu

Messagepar Lou » 23/07/05, 17:06

Je me lance dans le résumé de drama question de faire profiter de la suite des séries que Crou et Manu ont commencé à voir. J'avais déjà fait une tentative il y a pas mal de temps (sur les drama qui avait comme héros les 2 héros de Shinobi) avec un grand résumé, et tout et tout mais NW avait planté >_< espérons que ça passe cette fois...

Tous les samedi soir est diffusé à 21h sur ntv je suppose (c'est ytv sur Osaka...) le drama http://www.ntv.co.jp/jyoou/ (Jyoou no Kyoushitsu) (女王の教室) ou "la reine de la classe".

Image

Ce drama met en scène une classe d'école élémentaire ayant une prof plus qu'immonde il faut le dire. La prof est jouée par http://www.ken-on.co.jp/amami/ (Yuuki Amami) que j'ai découvert il y a peu dans le rôle d'un chef de cabinet d'avocat, mais elle était plus sympa dans ce drama ^^

Image

Passons au résumé de l'épisode d'aujourd'hui qui est le 4ème épisode de la série (c'est ce que je comprends, donc à prendre avec des pincettes). Nous sommes donc dans une classe, et comme dans toutes les classes il y a des clans. Dans le clan des "petites pestes à la mode" une des filles s'est acheté une joli porte monnaie de marque (non pas Louis Vuitton elles sont trop jeunes, quoique ::p). La petite sort toute fière son porte monnaie pour se la jouer en cours alors que les élèves devaient faire un truc en style patte à modelée. A la table de la petite une amie de notre héroine (que je me rappelle plus de son nom, pas de l'amie enfin aussi mais plus de l'héroine) qui semble fort intéressée par le porte monnaie, mais elle se fait remettre en place par les 3 autres.... Ils sont immondes les gamins à cet âge... Heureusement notre petite héroine a vu ce qui se passait et prend l'initiative de couper court à tout ça. Elle se lève, commence à chanter en dessinant un truc sur son bloc note. Soit elle avait l'air un peu ridicule mais elle a réussi à sortir son amie de l'ambarras :bravo: MAIS (<- ben oui c'est un drama hein faut pas l'oublier) c'est à ce moment là que "Mme Mangin" (mince je sais plus comment ça s'écrit, cf Pricesse Sarah ::p) arrive, là elle voit IMMEDIATEMENT qu'il y a eu de l'indiscipline :x Elle décide de savoir ce qui s'est passé c'est alors qu'elle interroge un à un les élèves dans l'espoir que l'un d'eux dénonce l'élève indiscipliné.... Le 1er ne dit rien, le 2nd non plus, 3, 4, 5.... vient le tour de la voisine de notre pauvre héroine qui se fait un plaisir de lâcher le morceau. Lêche botte ! :menerve: Total corvée de ménage de la salle....

Peu après en arrivant en classe la petite "Paris Hilton" découvre que son porte monnaie a disparu :hein!: Elle le dit immédaitement à la prof qui une fois n'est pas coutume a recours au dénoncement. Elle demande aux élèves d'inscrire le nom de la personne ayant volé le porte monnaie... mais pas de nom à l'arrivée. Total elle punit toute la classe, du coup le ton monte entre les élèves qui s'accusent les uns les autres, en viennent limite aux mains sous les yeux de la prof qui semble littéralement jouir du bordel qu'elle vient de mettre (elle est sadique je vous jure :navrant:).

Les autres profs commencent à se poser des question, notamment je pense la prof qui a eu la classe l'année précédente et qui connait bien notre petite héroine, même qu'elles ont fait du karaoké ensemble... Elle commence à s'attaquer à la vieille vache, c'est là que l'autre la regarde de haut et lui sort qu'elle est au courant qu'elle va au karaoké box avec les élèves, elle fera mieux de se tenir à carreau à l'avenir. La pauvre prof sympa s'en retourne alors, et Mme Mangin savoure sa victoire avec un sourire en coin qui en dit long :|

Notre petite héroine qui rentrait chez elle sous la pluie (on est en juin donc saison des pluies) reconnait de loin la blouson de son amie (celle qu'elle a défendu pour le porte monnaie), elle va pour lui dire bonjour quand elle s'aperçoit qu'elle était en train de mettre le dit porte monnaie aux ordures dehors :moue: Une explication s'en suit et la gamine lui refile le porte monnaie en lui disant qu'elle n'a qu'à aller le remettre dans le sac de à sa propriétaire. Elle ne peut pas le faire... Notre héroine accepte un peu beaucoup à contre coeur.

Là voici de retour en classe pour remettre le porte monnaie, mais malheureusement pas le temps, la lêche botte la surprend et s'empresse d'aller prévenir la prof >_< Total notre héroine se retrouve comme une accusée entourée de tous ses camarades et face à sa prof, le juge... La prof lui demande des explications, la petite répond qu'une amie lui a donné le porte monnaie, mais qu'elle ne dira pas le nom de cette amie. L'insistance de la prof ne donne rien après avoir humilié la petite en la faisant s'excuser devant toute la classe, elle la punit de nouveau avec ses amis qui ne sont pas hyper contents de la chose et lui en font par, ce qui continue de l'accabler (ben oui hein c'est un drama japonais, mais là c'est le début).

Elle sort de l'école et croise sont ancienne prof et lui demande si elles peuvent aller au karaoke ou autre, mais la prof refuse gentillement.... Ne sachant que faire elle appelle son amie dans l'espoir qu'elle se dénonce. Mais c'est peine perdue, car celle-ci a maintenant trouvé de nouvelles amies qui la soutienne, et traite notre héroine comme un chien >_<.... La pauvre rentre à la maison, mais là elle trouve ses parents (?) en train de s'engueuler... Elle s'enfouie donc dehors en oubliant son parapluie, elle erre dans les rues désemparée, et là.... elle tombe sur.... sa prof :| qui la finit avec des paroles douces comme vous vous en doutez.

Au final la petite rentre chez elle et va voir sa grande soeur qui semble malade... Notre héroine essaie de faire rire sa grande soeur en redessinant l'espèce de truc qu'elle avait fait tout au début de l'épisode (quoi vous voyez pas de quoi se parle, vous suivez pas >_< arf à quoi ça sert que Ducros se décarcasse :moue) mais la grande soeur voit tout de suite qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond (ah c'est bien les grandes soeurs <- vous êtes obligés d'acquiescer là). L'épisodes se finit sur les larmes de la petites qui tombe dans les bras de sa grande soeur :snif:

Voilà pour l'épisode 4, le 5 à l'air de monter crescendo dans le drama donc la suite si ça vous intéresse la semaine prochaine :bye:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Retour vers Ciné & TV (en provenance du Japon et d'Asie)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron