[Manwha] Dangoo

Eto... vive les CLAMP, c'est tout.

[Manwha] Dangoo

Messagepar osiris » 07/10/05, 17:19

Editeur majeur de bandes dessinées, Soleil avait pris beaucoup de retard sur ses principaux concurrents Dargaud et Glénat dans le marché du manga. L'alliance avec Vegetal Manga n'avait rien donné de véritablement bon et il a fallu attendre 2005 pour que Soleil revoit intégralement son catalogue. Pour appuyer leur nouveau catalogue manga, Soleil s'intéresse de très près à la BD coréenne que Tokebi avait popularisé il y a déjà un an et demi. Cette semaine prochaine le premier titre à sortir du label Gochawon : Dangoo. manhwa pour garçons très réussis tant graphiquement que scénaristiquement. Dangoo ravira certainement les fans de Chonchu. Les superbes dessins mettent magnifiquement en valeur les nombreuses scènes de combat. Deuxième titre : Say Love va renouveller un peu le genre de la comédie sentimentale. Le héros n'est pas amoureux d'une belle et timide idiote mais va simplement coucher avec elle, saoûl, après quelques pages et devra ensuite assûmer sa future paternité !
Soleil ne semble pas utiliser le manhwa comme un simple fond de catalogue tant l'édition est soignée (les livres Gochawon se paient même le luxe d'être plus séduisants que les livres Soleil Manga !).
Seul défaut (mais de taille !), Soleil prévoit de publier une quarantaine de nouveautés d'ici fin 2006 !!! Autant les deux premiers titres de leur catalogue ont visiblement été très bien choisis, autant on ne peut que rester sceptique face à une annonce de masse comme celle ci. L'année prochaine risque d'être capitale pour le marché du manga/manhwa. Les éditeurs jouent tous la carte de la surenchêre mais ils risquent bien de subir quelques déconvenus tant les rayonnages des libraires commencent à fatiguer.
Toujours est-il que, pour le moment, Gochawon semble être un label de qualité et on ne peut qu'être ravi de le voir apparaître !

Danngoo : Une aventure d'heroic fantasy forte sur fond de haine et de vengeance. Un univers proche des 7 samouraïs.
Fort d'une distinction particulière sur le champ de bataille, le guerrier Y'alang devient chef des guerriers du Koukaï. Sa mission, commanditée par le Chef Suprême : protéger les frontières.
Mais tout bascule. Les propres disciples du Chef Suprême s'attaquent à lui. Après avoir vaillamment combattu, il confiera son unique enfant, Yaki, à son serviteur avant de succomber pour assurer leur retraite. L'ambiance est plutôt dure, Y'alang est envoyé aux frontières de l'empire pour calmer une pseudo révolte, il tombe donc dans une embuscade où il se battra fièrement jusqu'à la mort. On découvre malgré tout une autre facette de nos deux protagonistes (Y'alang et son disciple Batou) lorsqu'on les voit s'occuper de Yaki (la fille de Y'alang). Là plus de fermeté ni de dureté, mais un père attentionné, anticipant les besoins de son enfant. Cela casse un peu le rythme du combat mais permet surtout de mieux cerner le personnage et aussi de comprendre sa venue en des terres si reculées, lui le chef des guerriers du Koukaï.
Les traits sont nets et les personnages sont particulièrement travaillés, les visages rendent bien les expressions que ce soit la dureté, la tristesse, la colère, l'arrogance et sont très réalistes. Un effort particulier est fait pour les scènes de combat de façon à ce qu'elles ne soient pas trop fouillis; on sait que les scènes de combats groupés ne sont pas évidentes à suivre. Mais ici on parvient à suivre les déplacements des différents protagonistes lors des combats et ainsi comprendre ce qui se fait à chaque action, c'est appréciable.

bientot des images :lol:

Image Image

Image Image



*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Retour vers Animes, mangas & jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron