[Manga et série TV] Excel saga

Eto... vive les CLAMP, c'est tout.

[Manga et série TV] Excel saga

Messagepar osiris » 27/10/05, 09:34

Excel Saga est une série déjantée. En fait le mot déjanté convient on ne peut mieux à cette série qui mise vraiment tout sur l'humour. Durant toute la série, on suit la jeune Excel qui se donne corps et âme pour servir son "maître" le grand Il Palazzo qui lui rêve de conquérir le monde, puis la moitié du monde et enfin pour commencer conquérir LA ville (ca peut semblait cliché mais lisez la suite). Bref, pour le servir, elle passe par toutes sortes d'aventures aussi loufoques les unes que les autres, avec des missions comme tuer monsieur Rikdo Koshi qui n'est autre... Que l'auteur du manga Excel Saga!!! Avec des personnages aussi charismatiques les uns que les autres dont le « supra funky style » Nabeshin (qui n'est autre que le réalisateur lui meme personifié dans cet animé).. Après un terrible bataille contre des Puchuus, animaux stupides à deux faces qui ne savent dire que Puchuus, elle se retrouve avec une alliée, la reine Hyatt qui est toujours malade et s'évanouit à tout bout de champ. En fait elle meurt mais ressuscite à chaque fois. Enfin on peut citer Menchi le chien, qui est la réserve alimentaire de survie de Excel
Bref, inutile d'aller plus loin, vous l'aurez compris le scénario n'ai pas le point d'honneur de cette série déjantée.

La série TV est composée de 25 épisodes dont un épisode bonus censuré car considéré "allant trop loin" (c'était un spécial trash en fait), Excel Saga accumule les histoires stupides mais tellement drôle, l'humour con disons-le simplement et les références culturelles. Car oui, cette série peut être considérée comme parodique tellement elle reprend des thèmes de mangas ou de films connus. Ainsi, Ken Le Survivant, Cowboy Bebop, Dragonball Z, Albator (et j'en passe)... Tout ceci fort bien réalisé avec des graphismes séduisants et un doublage original excellent; mention spéciale pour Kotono Mitsuishi (Usagi de Sailormoon et Misato de Evangelion) qui se déchaîne comme jamais en interprétant Excel.

Je conseille à tous ceux qui d'une part:
- Ont un humour chaotique :banzai:
- Et par conséquent, aime l'humour quasi-non sens poussé à l'extrême :aie:
- Ont du temps à perdre :hein!:
- Ont une certaine culture du Japon ou des mangas, car c'est toujours plus drôle ainsi! :lol:

Enfin ce mois ci le premier volume du manga est enfin disponible en France. :yokatta:

Image Image
Image





*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 27/10/05, 09:47

Oh ta description me donne l'eau à la bouche, si tu viens m'aider à porter mes valises à Noël je veux bien les volumes sortis en France pour passer le temps dans l'avion ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Hatchepsout » 01/11/05, 18:48

Je n'ai qu'une chose à dire: Dieu que le douiblage francais est à ch*er sur cette série ToT Excel saga passait sur Canal et j'ai jamais réussi à regarder un épisode en entier tellement le doublage était pourri (même genre que pour GTO ou Love Hina, c'est dire @__@).
Sinon, j'suis d'accord pour dire que c'est carrément déjanté looool Rien que le générique avec le chat (chien?!?) qui chante en pleurant MDR.
Enfin, bref, il fadrait que j'essaie le manga peut être ^^
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar osiris » 02/11/05, 22:35

Je suis d'acord c'est vrai que le doublage francais est lourd. Moi j'ai vu des épisodes en Japonais sous-titré, et là franchement on comprend la lourdeur du doublage francais. Car c'est pas évident de faire passer des bruits et des expressions japonaises.

le chat (chien?!?)


C'est un chien ....... Menchi, et c'est vrai que ce générique de fin est un pur moment de bonheur :snif: :lol: :snif: :lol: :snif: Dans le manga une phrase caractérise ce personnage (?) : Sa stupidité due à un croisement des plus étranges est vraiment affligeante. Mais dans le manga il passe son temps a essayer de se sauver ( d'ailleur en faisant des cordes avec des tee shirt????)

Bon la version papier est assez brouillon aussi, c'est des petites histoires sans queue ni tête, et finalement on se demande bien ce qu'à pris le mangaka pour faire ce genre de chose.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Animes, mangas & jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron