[Anime] Mermaid Forest

Eto... vive les CLAMP, c'est tout.

[Anime] Mermaid Forest

Messagepar osiris » 07/02/06, 15:50

Voilà hier j'ai vu le 1er épisode d'une série télé de 11 épisodes d'un manga, Mermaid Forest. L'auteur de ce manga est Rumiko Takahashi, à qui l'on doit entre autre des séries comme Lamu, Ranma ½, Maison Ikkoku ou bien Inu Yashi. Contrairement à la plupart des ces mangas, Mermaid Forest (où le bois des sirènes en Français dans le texte) s'adresse à un public plus adulte, avec une tonalité mélancolique et tragique (vraiment tragique d'ailleurs, ils n'ont vraiment pas de chance dans cette série, les héros). Dans cette série le sujet principal est la quête de l'immortalité, ce qui romps avec les autres histoires de Rumiko Takahashi, qui sont plus naïves. Il faut dire que cette mangaka a décidé de faire des histoires pour faire rire les gens (ce qui est le cas dans Ranma ½ ou Lamu), alors que Mermaid Forest est d'un tout autre registre, car les personnages deviennent plus sérieux (il y a même des vrais méchants), et on y sent une volonté d'exprimer des sentiments tels que la peur, la mélancolie ou la tragédie. Tous les personnages sont très marqués par leur histoire et leurs aventures psychologiques.

Cette saga se trouve être une série particulièrement riche au niveau des références culturelles de la mythologie japonaise, mais elle l'est aussi au niveau de la profondeur philosophique et de tous les problèmes qu'elle soulève. Le thème en est donc la mort et la quête de l'immortalité chez l'homme. Mermaid Forest tourne autour du concept de l'immortalité, état qui se manifeste après l'absorption de chair de sirène qui est un véritable vecteur de vie éternelle ou à l'inverse un effroyable poison dans la majorité des cas. Yuta est unique : âgé d'une vingtaine d'années, il a goûté à ces mets pas comme les autres et le voilà aujourd'hui à environ 500 ans dans le Japon contemporain. Il n'a jamais rencontré quelqu'un comme lui et vit son immortalité comme un fardeau, recherchant désespérément une sirène qui connaîtrait le secret pour le faire vieillir comme les autres. Lors d'une de ses quêtes, il rencontre Mana, une autre immortelle qu'il sauvera d'un sombre destin et qui l'accompagnera dans ses futures aventures. Mais l'immortalité en soi n'est-elle pas source d'une immense douleur ?

Donc c'est une série en 11 épisodes (3 DVD), de chez Kase (au Japon c'est une production du groupe Avex), et il existe aussi un OAV.

Image

Image



*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar usagi_yellow » 07/02/06, 17:26

Moi je l'ai en cassette video et j'avais bien accroche mais je crois que c'etait le film et j'avais lu les mangas aussi j'ai bien accroche ^^
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08


Retour vers Animes, mangas & jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron