[Anime] Rumiko Takahashi Anthologie

Eto... vive les CLAMP, c'est tout.

[Anime] Rumiko Takahashi Anthologie

Messagepar osiris » 14/02/06, 10:59

Alors voilà, je ne sais pas si quelqu'un connaît cette série d'anime, mais je suis tombé sur la bande annonce et franchement cela m'a laissé perplexe. Ce sont en fait 13 histoires racontées par Rumiko Takahashi a qui l'on doit entre autre Lamu, Ranma ½ ou Mermaid Forest. Lorsque l'on regarde la bande annonce, on pense à des histoires étranges et surnaturelles. Ben oui il y a une petite fille qui ce ballade avec un pingouin, puis un gros lapin rose qui tient lui aussi un pingouin en haut d'un immeuble.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur cette série à part ce petit encart : Quel point commun y a-t-il entre un pingouin qui s'incruste dans un foyer, une marchande de romance sur le point de fermer boutique ou un père qui souffre d'adolescence chronique... ? Les petits riens de la vie du Japon décortiqués par Rumiko Takahashi ! Ces 13 histoires plantent des personnages hauts en couleurs dans des situations où le burlesque côtoie l'absurde ...voire le surnaturel.

Sinon la bande son de la bande annonce est vraiment très très bien, elle devrait même plaire à certaines personnes puisque c'est une chanson de Yuki, ou alors si ce n'est pas elle, il existe une deuxième chanteuse japonaise avec la même voix. :lol:

Image



*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar fabnol » 18/04/08, 09:53

Ah ! Je vois ce que c'est! C'est l'adaptation des recueil de Rumiko Takahashi qu'elle publie irrégulièrement entre deux chapitres de inu Yasha!

On va dire que ces histoires sont encrées dans la réalité un peu comme Maison ikkoku mais les thématiques sont diverses et variés. Ca parle souvent de salary men qui se rendent compte que leur train train quotidien(metro Boulot dodo) a ruiné leur vie de couple. Ce sont devenu des extraterrestres au sain du foyer. Ils ne rêvent que de rencontrer une jeune fille pour revivre la passion et fuir le foyer qui leur semblent devenus hostiles.

C'est la Rumiko Takahashi qui parle aux adultes. C'est très différent des autres oeuvres puisque c'est très terre à terre mais elle a toujours son petit truc pour croquer ses personnages qui sont pétris de défaut mais qui sont au final extremement attachant.

Par contre , je n'étais pas au courant que ces histoires étaient sorties en animes...
fabnol
 
Message(s) : 38
Inscrit(e) le : 26/03/08, 02:05


Retour vers Animes, mangas & jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron