[Manga] Azamaru

Eto... vive les CLAMP, c'est tout.

[Manga] Azamaru

Messagepar osiris » 20/03/06, 16:28

l'histoire : Japon, ère Juei (XIIe siècle). Après les nombreuses batailles qui ont opposé les Heiji aux Genji, et qui ont donné vainqueurs ces derniers, très peu de guerriers du clan des vaincus ont réussi à survivre. C'est pourtant le cas d'Akube, un homme masqué, qui vit isolé du monde, tout en fabriquant des statuettes à la mémoire des siens. Il reçoit un jour la visite d'une certaine Tomoe, la protégée du shôgun Yoshinaka (clan des Genji / Minamoto), celui-là même qui a été tué par Yoritomo no Minamoto. Ironie du sort, elle vient implorer Akube, un ancien ennemi, de se rallier à elle pour venger son seigneur et maître. L'heure est-t-il venu pour lui de dégainer de nouveau "Azamaru", sa mystérieuse épée ?

Comme dit en début d'ouvrage, l'histoire d'Azamaru s'appuie sur des faits historiques réels, bien qu'elle ne soit que fiction. Signé de la main d'un certain Ippei Tamaki, ce manga très orienté action a vu le jour récemment (2004) et poursuit actuellement sa publication au Japon.

le premier opus ne fait pas dans la dentelle en nous faisant entrer assez vite dans le vif de l'action, à défaut de dévoiler tous les mystères entourant le personnage principal, le dénommé Akube. Après la présentation des différents protagonistes, on a droit à une succession de combats tous assez bien menés, qui mettent en valeur un côté surhumain propre à ce manga, ce qui n'est pas pour déplaire les amateurs d'histoires fantastiques. Outre le contexte historique et tout l'intérêt qu'il peut susciter, force est de constater que l'auteur mise ici surtout sur l'action pure et dure, le tout saupoudré d'un peu d'humour, censé relaxer un peu la tension omniprésente. Cet humour, on le retrouve en la personne de Tomoe, celle sans qui l'histoire n'aurait pas lieu d'être. L'intérêt de ces aventures sanglantes réside pour le moment dans le côté torturé du héros et de l'interaction qu'il y a entre les morts et les vivants. À ce titre, les surprises ne manqueront pas à l'appel..

Le travail de Tamaki a le mérite d'être d'une rigueur extrême, notamment dans son cadrage qui se révèle de plus d'une bonne efficacité. Les dessins sont quant à eux d'une facture déjà plus classique, mais sont loin d'être repoussants. On note à ce sujet un certain effort dans les détails apportés aux monstrueux visages qui jalonnent l'ouvrage, contrastant d'ailleurs avec la "simplicité" globale du trait du mangaka.

Même si ce n'est qu'un début, ce premier tome d'Azamaru réussit franchement à tenir en haleine, de par principalement ses combats quasi sans répit qui font pour le moment tout l'attrait de cette série. Où va bien pouvoir nous mener cette histoire de vengeance ?

Image Image

Image Image







*** Message édité par osiris le 20/07/2007 21:42 ***






*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Retour vers Animes, mangas & jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron