Manhwa

Eto... vive les CLAMP, c'est tout.

Manhwa

Messagepar osiris » 07/10/04, 14:46

Qu'est ce qu'un Manhwa ?? En fait c'est l'équivalent des mangas japonais, mais c'est Coréens. Depuis quelques temps les coréens se mettent à la BD style japonaise, et pour certain c'est une réussite car de plus en plus d'auteurs coréens font des carrières au Japon. Mais depuis quelques temps en France nous sommes inondés de manhwas. Bien sur il y a de tout dans ce genre de BD, mais moi j'ai actuellement trois préférences, du point de vue dessins et graphismes, mais aussi histoires.

Le premier : Island. C'est un manwha assez sombre, plutôt violent mais qui a un super graphisme, enfin moi je trouve. Notons que les yeux du personnage principal sont bridés. Dans ces volumes (7) on trouve une histoire qui montre les relations ambiguës entre la Corée et le Japon.

Image Image

Le deuxième : le nouvel Angyo Onshi. :clin: Moi je me trouve super du point de vue dessins, et l'histoire est vraiment pas mal. Cette série est en cour de parution en France, 6 volumes à ce jours. Résumé : Les Angyo Onshi étaient des agents au service de l'empereur. Leur tâche était de contrôler l'administration gouvernementale et de punir les abus et injustices de cette dernière. Mais depuis que le royaume n'est plus, la contrée est livrée aux pouvoirs locaux...

Image Image

Le troisième : Model. Les dessins de Lee So Young sont beaux, le trait est fin et maîtrisé. Les divers décors, du château notamment, sont bien réalisés. Les personnages ont des corps et des visages longilignes, très charismatique et l'auteur aime particulièrement jouer avec leur chevelure. Muriel est représenté de façon très féminine l'opposant ainsi à Jiyae, garçon manqué, préférant se vêtir d'un jean et d'un pull plutôt que d'une belle robe longue. L'histoire elle même est intéressante, surtout au niveau des différentes relations liant les habitants de la demeure.

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar akira » 07/10/04, 17:10

ouah exellent , je lit un peu aussi de Manhwa :bravo:

dailleurs , lors du dernier JAPAN EXPO , une table de plus d'une dizaine artiste de Manhwa etait là pour dedicacé leurs oeuvres paru en france .

moi je lit PRIEST , je ne sais pas si tu connais , j'essayerais de mettre des shots de cette oeuvre !!
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar osiris » 10/10/04, 20:42

C'est vrai que le Manwha est devenu la nouvelle mode en France. Il faut dire qu'en ce moment il y a 30 titres de mangas qui sortent par moi, donc il faut trouver de nouveaux filons. Je ne connais pas encore Priest, mais j'ai deja repéré ce titre. Par contre dans le genre manwha rigolos et plustot simple, il y a Ragnarock (a ne pas confondre avec un manga du même nom, beaucoup plus sombre) et Dragon Hunter.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Animes, mangas & jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron