[Manga vs BD] Lanfeust de Troy VS Lanfeust Quest

Eto... vive les CLAMP, c'est tout.

[Manga vs BD] Lanfeust de Troy VS Lanfeust Quest

Messagepar osiris » 14/12/07, 22:33

Après que certains mangakas japonais se mettent à faire des BD à l'européenne (comme Jiro Taniguchi), se sont maintenant des dessinateurs de chez nous qui adaptent leurs personnages en mode manga. Et pour commencer le bal ce sont Arleston et Tarquin qui s'y collent.

C'est pour cela que vient d'être publié Lanfeust Quest. Mais commençons par parler de ce personnage de Lanfeust de Troy. C'est une bande dessinée en 8 tomes publiée par les éditions Soleil. C'est l'un des plus gros succès du genre depuis les années 1990. Il s'agit du premier cycle des aventures de Lanfeust, un apprenti forgeron de la planète Troy. C'est une planète peuplée d'humains, de trolls et d'autres créatures plus ou moins monstrueuses, comme les Pétaures. Mais les humains ont presque tous un pouvoir magique plus ou moins utile voir carrément délirant, comme par exemple faire pousser les cheveux, faire fondre le métal, ou bien changer la couleur de l'urine ou encore chasser les mouches (très utile lorsque l'on rencontre un troll, car un troll sans ses mouches est un troll tout faible).

J'avoue que la premières fois que j'ai vu cette BD j'ai pensé de suite au monde de Xanth, de Piers Anthony, une série de roman de fantasy, se passant dans un pays merveilleux où tout habitant y a un pouvoir extraordinaire dont il est le seul à faire usage. Il y a même un petit garçon qui peut changer la couleur de son urine à volonté. Il n'a que ça, mais c'est assez pour faire de lui l'égal des plus grands. Bink a grandi sur cette terre enchantée. Il a attendu patiemment : certains pouvoirs n'apparaissent qu'à l'adolescence. Maintenant il doit se rendre à l'évidence : il n'a aucun don magique, et il est le seul. Selon la loi, il devra s'exiler en vulgarie, où la magie est inconnue. Il ne reverra plus les centaures, les dragons, les basilics et les ogres. Alors il se rebiffe. Il va trouver le bon magicien Humfrey, qui lui trouve en effet un pouvoir, et très puissant même. Malheureusement, il ne voit pas en quoi ce pouvoir peut bien consister. Allons, Bink devra se résigner. Et rencontrer Caméléon, cette étrange fille qui n'arrive pas à être belle et intelligente à la fois. Ils ont quelque chose à faire ensemble.

Mais revenons à Lanfeust et à son histoire : Tout commence lorsque Lanfeust, un apprenti forgeron ayant le pouvoir de fondre le métal, prend en main une épée celle du chevalier Or-Azur dont la poignée est faite de l'ivoire d'une créature fantastique, le Magohamoth. Ce contact lui confère le pouvoir absolu celui d'avoir tous les pouvoirs et de ne plus avoir besoin de sage pour l'utiliser. Le sage du village, maître Nicolède, lui propose alors de se rendre à l'université de magie d'Eckmül, cité du conservatoire, haut lieu du savoir sur Troy, pour étudier ce phénomène. Ils partent alors, accompagnés des deux filles de maître Nicolède, Cixi et C'ian. En chemin, ils rencontrent un troll (Hébus), qui après un enchantement de Nicolède, les accompagne dans leur quête. Ils sont alors confrontés à Thanos le pirate, également sensible à l'ivoire du Magohamoth.

Lanfeust Quest reprend les thèmes de Leufeust de Troy mais sous un format de dessein manga.

Voici quelques images pour faire la différence :

Image Image

Image Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Retour vers Animes, mangas & jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron