[Manga] Variante

Eto... vive les CLAMP, c'est tout.

[Manga] Variante

Messagepar osiris » 19/04/08, 18:52

Titre original : Variante- Requiem for The World
Genre : Seinen, Action, Horreur
Année : 2004
Auteur : SUGIMOTO Iqura
Tomes : 4 - série terminée (Japon) / 2 tomes au 01 mars 2008 (France)
Editeur : Kadokawa Shoten (Japon) / Glénat (France)

L'histoire : Dans le quartier tokyoïte de Musashino, la famille Houshou a été sauvagement assassinée et l'inspecteur Sudou enquête sur cette affaire. Aiko, agée de 15 ans, est l'une des victimes que tout le monde croit morte mais le lendemain matin cette dernière se réveille dans un hôpital secret. Son bras gauche est bandé et elle n'a plus aucuns souvenirs de la veille......

L'histoire de Variante tourne autour du personnage de Aiko et sur le tournant que prend sa nouvelle vie. Pourquoi est elle vivante et pourquoi son bras est il devenu monstrueux. Quel est cet être qui la possède. A partir de là elle traverse un monde qui se désagrège autour d'elle en perdant petit à petit ses reperds et tout ce qui peut la rattacher à une vie normale. Rentre alors en scène deux autres personnages : Sudo un policier qui lui aussi cache une blessure secrète (et aussi physique), et Kochigawa une femme médecin dont on se demande parfois pour qui elle travaille. S'en suit alors une relation à trois dans une organisation secrète qui combat le mal qui prend la forme d'êtres bizarres mais d'une violence extrême. D'ailleurs cela rappelle Evangélion avec son héro et ses anges !!! Sauf que là Aiko est moins tête à claque que Shinji.

Le scénario de ce manga rentre directement dans le vif du sujet, pas de temps morts à avoir (seulement 4 tomes), et le découpage et les desseins fins du mangaka donne une impression de vitesse dans la narration de l'histoire, bien que l'on s'intéresse beaucoup aux problèmes existentiels de la jeune fille. Bien que l'on découvre certaines scènes horrifiques où le sang prend le dessus (notamment avec les scènes avec les chimères, ces entités qui menacent la vie des hommes), l'histoire est vraiment basée sur la profonde solitude de la jeune Aiko, sur sa détresse de sa nouvelle vie et sur la manière dont elle doit s'en sortir.

En conclusion un manga sympa à découvrir qui fonce tout droit vers une fin qui sent le souffre, la tristesse, la solitude et la souffrance.

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mokona » 19/04/08, 23:11

J'aime bien aussi, les dessins sont agréables et le fait que ce soit une série courte garantit que ça ne traine pas trop... en espérant que la fin ne sera pas en queue de poisson.
Le volume 3 apporte quelques révélations et rebondissements mais le côté Evangelion est encore plus présent, et Aiko nous fait un passage Rei plus vrai que nature xD
Autant j'adore Eva et quelques références ne me dérangent pas, mais pour le coup je trouve la trop grande similarité de narration (dans les passages en question) un peu dommage et l'auteur n'aurait pas perdu, au contraire, à faire quelque de plus "personnel".
Il n'empêche que je lirais avec plaisir le dernier volume à sa sortie pour enfin savoir de quoi il retourne.

Pour les amateur du genre E'S (Eternal Sabbath) était quand même plus prenant et plus mature.
Mokona
Daigakuse
 
Message(s) : 419
Inscrit(e) le : 18/02/08, 13:44

Messagepar osiris » 19/04/08, 23:46

Merci je pense que je vais essayer E'S (je te fais confiance :clin: )
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Animes, mangas & jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron