[Manga] YAMIKAGISHI

Eto... vive les CLAMP, c'est tout.

[Manga] YAMIKAGISHI

Messagepar osiris » 03/05/08, 23:02

Titre original : YAMIKAGISHI
Genre : Seinen, Fantastique, Historique
Année : 2005
Auteur : Nakashima Kazuki et Akana Shu
Tomes : 3 – en cours (Japon) / 1 tome au 01 mars 2008 (France)
Editeur : Futabasha (Japon) / Doki Doki Bamboo (France)

L'Histoire : Un serrurier mystique et une divinatrice font régner la justice en luttant contre les forces occultes qui menacent le Japon de l'époque d'Edo ! Mettre les démons sous les verrous telle est la mission du maitre des clefs. Le shogounat installé par les Tokugawa fait régner l'ordre, le peuple vit dans la paix et dans une relative prospérité. Pourtant, la part sombre du cœur des hommes ne cesse d'exciter leur cupidité : elle est la porte d'entrée idéale pour tous les démons qui, en prenant possession des humains, cherchent à passer dans leur monde.
Exorciser ces démons, c'est la mission de Jônosuke, le maître des clefs. Connu pour être le meilleur serrurier d'Edo, Jônosuke use de cadenas un peu particuliers pour mettre sous les verrous les esprits malfaisants. Avec l'aide de O-kin, divinatrice aux méthodes peu orthodoxes, Jônosuke va, au cours de sa chasse aux démons, rencontrer des notables de son temps, qui s'avèreront des alliés précieux lorsqu'il s'agira de faire face à un complot visant les plus hautes sphères de l'État...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Elles sont nombreuses les séries qui présentent un héro qui luttent contre les démons, ou Yokaïs, voulant prendre pied dans le monde des hommes. Cette série nous montre le combat d'un homme enfermant les êtres mauvais dans des cadenas. Le 1er tome joue beaucoup sur la symbolique et se compose de 3 histoires aves un scénario dense et dynamique. Les dessins sont très fins, et ils présentent de très nombreux détails surtout dans les décors.

C'est une série à suivre en espérant quand même une évolution dans les histoires sous peine d'un certain lacement pour le lecteur.


Image Image

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Retour vers Animes, mangas & jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron