[Manga] Tokyo Magnitude 8

Eto... vive les CLAMP, c'est tout.

[Manga] Tokyo Magnitude 8

Messagepar osiris » 22/06/09, 21:53

Cela fait longtemps que je n'avais pas fait de sujet sur un manga mais en voici un que j'ai bien aimé.

Genre : Seinen, Action, Catastrophe
Année : 2006
Auteur : Furuya Usamaru
Tomes : 5 - série terminée (Japon) / 3 tomes au 21 juin 2009 (France)
Editeur : Shinchosha (Japon) / Panini Manga (France)

Tokyo magnitude 8 est comme son nom l'indique un manga qui commence par un tremblement de terre exceptionnel touchant la ville de Tokyo. CE manga s'inspire du traumatisme et de la peur du peuple japonais de subir un tremblement de terre particulièrement meurtrier.

L'histoire : « Jun Mishima se rend à Odaiba pour assister à une réunion d'orientation. En chemin, il croise Nanako Okano, une ancienne camarade de classe. Cette journée aurait pu être comme les autres pour nos deux protagonistes, mais le sort en a décidé autrement. Trois heures après leurs retrouvailles, ils se font surprendre par un séisme de magnitude 8. Indemnes, ils réalisent que l'île d'Odaiba s'enfonce dans la mer. Jin et Nanako doivent fuir ! »

Cette histoire nous montre comment deux adolescents vont traverser la ville de Tokyo ravagée par ce terrible tremblement de terre et toutes les épreuves qu'ils vont devoir subir. On croisera aussi de nombreux personnages secondaires qui révèlent le meilleur et le pire dans ce genre d'événement. On s'attache rapidement aux deux personnages principaux et on suit alors leur évolutions dans le temps, mais si au début Nanako peut nous paraître une bonne tête à claque, au cours des différents volumes on peut la voir changer et prendre confiance en elle. Mais de nombreuses épreuves restent encore à venir pour nos deux héros.

Ce mange de Furuya Usamaru s'adresse à un public averti car certaines scènes mettent en jeu les côtés les plus noirs de la nature humaine.

ImageImageImage
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Retour vers Animes, mangas & jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron