[Manga] Skip Beat!

Eto... vive les CLAMP, c'est tout.

[Manga] Skip Beat!

Messagepar Mokona » 07/08/09, 00:39

Je vais vous présenter mon manga coup de cœur de ces derniers mois ^^
J'ai un peu hésité avant de la commencer pour deux raisons :
- c'est une série assez longue qui approchait les 20 volumes (maintenant dépassés) et continue au Japon.
- les dessins assez classiques au premier abord qui peuvent ne pas laisser la série se démarquer losqu'on la voit en rayon.

Et puis finalement je me suis lancée assez rapidement en voyant le volume 1 au book-off peu après sa parution. Pourquoi mes deux à priori ont été assez vite balayés :
- chaque volume est bien développé, même si l'histoire avance tranquillement et qu'il y a certaines intrigues un peu classiques pour ce genre de titre, l'ensemble est quand même original, l'histoire prenante, il y a de l'humour et on a terriblement envie de savoir la suite. Si sur la durée le niveau reste constant je suivrais avec plaisir la série sur de nombreux volumes !

- Graphiquement on est plus proches de séries des années 90 que ce que l'on voit maintenant. Mais ce style plus "classique" est très bien maîtrisé et ne fait absolument pas de mal puisqu'on a droit à des titres très divers à côté.

L'histoire repose principalement sur le personnage de Kyôko, une jeune fille qui dévoue son existence à son ami d'enfance Sho. Celui-ci veut devenir une star et n'hésite par à se servir de Kyôko comme de sa bonne pour arriver à son but, du jour où il réussit à percer il la laisse totalement tomber.
Elle se retrouve désœuvrée, elle avait même abandonné ses études pour pouvoir s'occuper de Sho, mais totalement dégoutée par l'attitude de son ami la gentille et dévouée demoiselle laisse échapper le démon qui est en elle et décide qu'elle se vengera !!

Changement de look et de vie, Kyôko décide de se faire engager par le label concurrent de celui de Sho afin de devenir aussi célèbre que lui et pouvoir l'humilier. Malgré son inexpérience au départ sa grande motivation et son insistance lui permettront de mettre un premier pied dans la maison et de rencontrer ceux et celles qui la feront évoluer.
Au cours de missions auprès d'artistes, petits boulots et leçons elle découvrira et développera son talent. Mais cela suffira-t-il pour assouvir sa vengeance ? De plus plusieurs personnes à son travail pensent qu'elle veut être connue pour pouvoir rencontrer Sho dont elle serait fan.
Ren, la star de son agence et rival de Sho dans le showbiz connait les véritables motivations de Kyôko et ne les approuve pas, il aura donc l'occasion d'être assez désagréable avec elle, mais petit à petit elle évolue et leurs rapports seront moins tendus, il semble même qu'ils se sont déjà côtoyés dans leur enfance bien que Kyôko ne le reconnaisse pas ?! Pour le moment le mystère plane encore sur ce point.

Actuellement la parution en France en est au volume 7, Kyôko au prix de nombreux efforts a réussi à décrocher une rubrique dans une émission de télé mais où elle est déguisée en poulet géant (au moins Sho ne la reconnait pas dans ce rôle) mais également une participation à un spot publicitaire avec sa camarade de la section "Love Me" (section de l'agence spécialement créée pour elle, n'y voyez pas forcément un privilège au premier abord :p). Cette dernière a été repérée suite à ce tournage et les deux ont été sollicitées pour tourner dans le nouveau clip de... Sho ! Mais finalement seule Kyôko participe au tournage, l'occasion de retrouver son ennemi juré !
En parallèle Kyôko a pu réintégrer un lycée grâce aux encouragements de son boss, mais l'établissement est fréquenté par de nombreuses jeunes filles qui sont aussi dans le show business et l'ambiance s'avère parfois tendue...

Voila j'espère que cela vous aura donné l'envie de jeter un oeil à ce shojo. Le rythme de parution est régulier et le prix reste dans les plus corrects du marché actuel. De plus c'est pas mal de lire une histoire avec des stars qui ne sont pas des magical girls, même si le titre reste accessible à un public relativement jeune.
Mokona
Daigakuse
 
Message(s) : 419
Inscrit(e) le : 18/02/08, 13:44

Messagepar loucha » 19/04/10, 15:05

bravo bravo mokona tu as bien résumé l'histoire moi personellement je l'adore aussi.Et bien ce anga existe aussi en anime et il super a voir absolument
loucha
 
Message(s) : 7
Inscrit(e) le : 15/04/10, 10:13


Retour vers Animes, mangas & jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron