Steamboy ! ! !

Eto... vive les CLAMP, c'est tout.

Steamboy ! ! !

Messagepar akira » 17/04/05, 22:26

Voilà je vais parler du film d'animation qui m'a le plus impressionné durant l'année 2004 voir depuis plus longtemps que ça dailleurs ....En effet depuis une semaine ou deux , vous avez la possibilité , mais non !! le DEVOIR de vous procurer STEAMBOY en dvd pour ceux qui ne l'ont pas vu au cinéma ^^ . Steamboy est un film qui a eu droit à 10 années de réalisation et de dévelopement avant de voir le jour et fut créé , supervisé, dirigé et réalisé par Katsuhiro OTOMO , ancien créateur du magnique film AKIRA ( origine de mon pseudo ^_^ lol gros fan de Otomo )


Alors de quoi il parle ce film :lol:
tout d'abord c'est un film qui se passe dans un environement cyberpunk , j'entend par là une epoque où tout fonctionne par vapeur comme ESCAFLOWNE , Sherlockomes par exemple , je sais pas si vous voyez bien ce que je veut dire enfin c'est pas grave au pire je reviendrais dessus apres ce topic , j'ai une bonne description dans les bonus du film ::p
Alors le debut commence en 1850 environ à Manchester. Alors que l'Angletterre, sous le regne de Victoria prépare son exposition universelle nous fesons tres vite la connaissance d'un adolescent , le héro forcément lol RAY STEAM , fils et petits fils de scientifiques de renomée. Il travaille dans une sorte d'usine et apparait tres vite comme un petit génie de la mécanique . Au début du film il se fait renvoyer en raison d'un incident et parviens avant son départ à voler une piece plutot rare dans la mécanique du genre pour finir sa derniere création personnel , une sorte de monocycle lol je vous montrerais apres . Bref alors qu'il bricole son engin , un colis arrive. Quand le garçon l'ouvre, il découvre un truc rond caché dans un drap avec un mot de son grand pere qui lui demande de preter extremement attention à cet objet . Il doit le transmettre à un monsieur du nom de STEPHENSON , a priori un ami de son Grand pere et doit impérativement empecher la fondation O'hara de mettre la main dessus. 2 minutes plus tard , deux hommes en noir ( genre FBI lol ) se pointent à la porte en se pretendant membres de cette fameusee Fondation en question ...Apres quelques mots echangés , forcement les deux hommes decident de prendre l'objet par la force , Ray parvient à s'enfuir avec cette boule ''secrete '' grace à son monocycle .
Le film à commenceé depuis hum 10 minutes et on est déjà en admiration davant une scene de poursuite entre le garçon et son monocyle et un engin etrange loool genre une locomotive à premiere vu d'une rare intensité en debut de film d'anime ( oui le fan lol ça ce sent hein :| ) et le film ne fait que commencer !!!! :hein!: j'ai finis , chutttt !!

Bon ce que j'ai constaté apres ces deux fabuleuses heures de plaisir c'est que la science est bien le sujet que OTOMO critique en général ...Apres l'avoir denoncée dans AKIRA , dans Memories ( hum plus discret je trouve ) il la condamne définitivement dans STEAMBOY .
Le message qui ressort du film en fait c'est que la science , lorsqu'elle a acces au pouvoir , represente la destruction du futur , c'est l'axe principal du film. Camoufflé sous l'exposition universelle , une immense ventes d'armes ( des machines animées par vapeur ) se construit en fait .Le principale responsable etant la science .Sans science , pas d'armes , sans armes pas de guerres , ce message est tres vite compris par le publique durant le film.
la conclusion laisse une note d'espoir pour le les personnages et leurs visions et egalement pour le monde. Le progres mal utilisé mene à la destruction, mais le progres conduit en meme temps à l"amelioration du futur , c'est terrible :!!:
J'ai vraiment adoré ce film d'animation , gros coup de coeur du modérateur lol , pour un fan d'animation c'est du pur bonheur pendant 1 h 30 , la demonstration technique de ce film pousse encore certaines limittes encore plus haut et le scenario est loins d'etre '' leger '' dans le sens où des sujets et questions sont intelligement mis en avant ....j'etais fan d'otomo grace à Akira , je le suis encore plus avec steamboy !!!! il manque plus qu' Ayumi chantant le générique et là je deviens OTAKU :|

Voici deux trois images , si vous etes intéréssés , je ferais mes propres caps avec le film parce qu'elles sont pas top sur le net enfin on vois déjà le fameux monocycle du héro au début du film ^^

Image
Voici le héro en pleine scene de poursuite :
Image
Voici la fameuse boule noire tant convoité ^^
Image

Bon apres qui dit Bon film dit achat dvd pour le petit Akira :lol: donc forcement je ne me suis pas retenu pour prendre l'edition de luxe et numéroté du film , tres joli packaging avec entre autre , le film edition collector director's cut à l'interieur et un joli art book avec tout les croquis des personnages du film ^^
Image

Voilà Steamboy lol , j'espere que mon topic vous aura donné envie de le regarder , pour moi c'est un des plus grand film d'animation japonaise sortis ces 10 dernieres années dépassant meme la plupart des GIBLI ( ne me tappez pas >_< )





*** Message
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Gui » 19/04/05, 00:39

Merci Akira pour ce long résumé des plus intéressants!! :!!:

Perso, je voulais le voir au cinéma, mais je n'ai pas pu, donc là avec ce résummé je crois que je vais me laisser tenter... j'adore ce genre de film, et le design a l'air exceptionnel & ultra fignolé, l'animation magnifique , j'aime aussi beaucoup Otomo... bref je vais me le procurer ce petit DVD! Thanks Akira :yokatta:
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Lou » 19/04/05, 11:54

J'ai vu des extraits, il y avait plein de pubs sur les chaînes mangas du satellite quand c'est sortie. J'aurais jamais pensé que c'était fait par le créateur d'Akira. Je n'ai pas vu le film (en japonais pas top...) mais bon peut-être un jour ^^

Sinon c'est pas la science qui est dangereuse il se trompe, c'est l'homme....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar akira » 19/04/05, 21:30

Perso, je voulais le voir au cinéma, mais je n'ai pas pu, donc là avec ce résummé je crois que je vais me laisser tenter... j'adore ce genre de film, et le design a l'air exceptionnel & ultra fignolé, l'animation magnifique , j'aime aussi beaucoup Otomo... bref je vais me le procurer ce petit DVD! Thanks Akira

Merci Gui !! ^^ si tu aimes Otomo et les films d'animation tu aimeras ce film ^^ loue le au pire :|

J'ai vu des extraits, il y avait plein de pubs sur les chaînes mangas du satellite quand c'est sortie. J'aurais jamais pensé que c'était fait par le créateur d'Akira


c'est bien lui , il a eu les premieres idées pour steamboy en 1994 alors qu'il travaillait sur MEMORIES , il voulait depuis longtemps faire un film d'histoire qui le passionne , la periode des machines et de la révolution industrielle.Ce qui est amusant c'est qu'en 1994 il n'avait pas assez de moyens suffisants pour retransrcire ce qu'il souhaitait , le numérique n'etant pas assez abouti . Il aurait pu abandonner le projet mais il garda toujours Steamboy en tete , il réalisa dailleurs à londres un story board du film en 1996 , où il fit ses premiers repérages et pour collecter les informations pour le futur ^^ , j'adore ce mec :|
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar ayu_faye » 22/04/05, 13:50

akira> c'est où qu'il est numéroté le coffret ??
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar akira » 24/04/05, 22:43

Ben figure toi que j'ai cherché longtemps loool mais dans le Digipack Blanc à l'interieur , il y a une image indépendante du packaging avec une illustration dessus puis derriere il y a la liste des chapitres , en bas il est marqué Preuve d'achats : 05650 apres j'ai rien trouvé d'autre ^^;;;;;;
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar ayu_faye » 25/04/05, 22:17

ah oki !! parce que j'ai cherché longtemps aussi !!! lol
En tout cas je regrette pas de l'avoir acheté les yeux fermés sans avoir vu le film auparavant !!!
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29


Retour vers Animes, mangas & jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron