[restaurant] Koetsu - Paris

Oishii yo !

[restaurant] Koetsu - Paris

Messagepar osiris » 16/08/05, 15:51

Alors voila vendredi dernier je suis allé faire un repas dans un resto japonais de Paris, avec plein de petits plats, et voici le résultats, en sachant que ce repas tournait autour du poisson.

Les mises en bouche, ou Izakaya. Une petite salade d'algues aux graines de césame et un mélange de soja fermenté et ciboulette.

Image Image

Ensuite une soupe Miso au dés de tofu et encore du soja fermenté avec de la seiche ou du thon.

Image Image Image

Les plats, avec une boite contenant un lit de riz portant un filet de Unagi, anguille grillée et un Chirashi sushi ou des tempura.

Image Image


Voila tout cela pour une personne, ben à la fin du repas on est vraiment plein. Sinon le plus bizarre dans ce repas, ce sont les petits plats avec le soja fermenté. En fait cela a un aspect étrange, très ...... gluant. Avec des baguettes c'est vraiment difficile à manger, cela fait comme du fromage râpé sur des pattes ...............De longs filaments mais gluant.

Voici la carte du resto, c'est à Paris dans le quartier japonais, rue St Anne (pas trés loin du Book Of)

Image



*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 18/08/05, 08:50

[Admin]
J'ai scindé les sujets parce que mettre un repas que tu as pris en France dans le sujet des repas traditionnels japonais, ça me paraissait relativement inapproprié. Peut-être que le resto ou tu as été dit que c'est du traditionnel, mais bon tu as voyagé suffisament pour savoir qu'il y a un grand pas entre ce qu'on mange dans le pays en question et ce qu'on mange à l'étranger sous n'importe quel l'appelation ^^ C'est comme si je disais qu'ici je mange des vraies pizzas italiennes :|
[/Admin]

A part celà ton repas avait l'air sympa. Même si comme je le disais précédemment ça n'a pas vraiment l'air d'un repas traditionnel, ça ressemble beaucoup plus à une succession de plats typiques...

Pour reprendre la conversation du tchat :

Image

MON DIEU C'EST DU NATTO !!!! Tu as mangé du natto, mais comment peut-on faire pour manger cette chose, c'est un des trucs les pires que j'ai jamais goûté au Japon, BEURK !
Cette espèce de chose à une odeur horrible comme du fromage on vous dira ici, mais en tant que française chez moi le fromage ça sent bon. Bon après certes ça sent fort mais c'est quand même pas au point du durian (<- un fruit qui a une odeur d'égouts...), mais contrairement au durian l'odeur présage du goût (le durian c'est mangeable à partir du moment ou vous vous bouchez le nez et si bien sur vous ne comptez pas passer la nuit avec votre petit ami durant 2 à 3 semaines ::p).
J'ai eu la chance de goûter au natto quand j'ai été invité à l'okonomyaki party chez mon collègue. Ils m'ont tout fait tester, et le natto faisait partie des choses sur lesquelles ils pensaient à raison que j'allais avoir du mal. Déjà c'est super bizarre, le truc quand on mange du natto c'est qu'il faut le remuer, là ça prend en masse et y a des fils partout qui apparaissent... Au goût c'est très fort, c'est du fermenté y a pas de doute... Au Japon pas mal de personnes n'aiment pas le natto mais c'est considéré comme étant bon pour la santé, il est donc conseillé de prendre sa ration quodienne de natto chaque matin. Je me souviens encore de la conclusion de ma dégustation de natto : "au Japon on mange parce que c'est bon pour la santé", "en France parce que c'est bon pour les papilles ::p".

Parmi les "stars" qui apprécient particulièrement le natto, il y a Aya Ueto (miss Azumi) qui s'est vu offrir un assortiment de différents produits contenant du natto durant l'émission Music Fighter. Si elle semble adorer le natto tout n'est pas passé quand même ::p Et au niveau des présentateurs on voyait que c'était loin d'être apprécié par tout le monde :|
Autre méthode pour manger du natto, la méthode "Ayu", "sugoi oishii" selon la demoiselle. C'est simple vous prenez du natto, vous rajouter de la mayonnaise (<- dosage à la Ayu = bc bc de mayo), vous mélanger bien le tout, là ça fait des fils partout, super appétissant (faudrait que je fasse des caps). Ensuite y a plus qu'à déguster ça avec du riz et une tonne de sauce curry. C'est à tester, avec tous les rajouts, peut-être ne sent-on plus grand chose du natto ^^"

PS : tu es payé par KOETSU ? non parce qu'on avait vu le nom du resto avant ton scan il est sur toutes tes photos :|

PS2 : je crois que je vais avoir du mal à manger japonais en France... d'un autre côté j'ai du mal à manger pseudo-français / italien ou autre au Japon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 26/04/07, 13:37

Alors je reprend ce sujet pour vous parler des autres plats que l'on mange dans ce restaurant.

Pour les poissons, il y a plein de choix de sushi à la pièce, comme ceux au thon, au saumon, à la seiche ou à l'anguille, ainsi qu'un grand choix de maki fait à la demande, là aussi au thon, au saumon, à l'anguille ou au crabe et avocat.

Image Image

Image Image

Mais on peut aussi se laisser tenter par un plat plus important comme le Shabu Shabu. C'est une fondue japonaise à base de viande de boeuf et de légumes à faire cuire soit même dans une marmite en cuivre. Ce plat est servi avec deux sauces, l'une douce aux cacahuètes, l'autre plus vinaigrée. La viande est coupée en fine tranche, tandis que l'on trouve dans les légumes du choux, des nouilles, des champignons, des pousses de bambous, du tofu et d'autres racines vertes.

Image Image Image

Autre grand plat, basé sur le même principe, le Sukiyaki. Dans cette spécialité, la viande, les légumes et le tofu, sont cuits dans une marmitte chaude, contenant de la sauce soja......Puis les ingrédients sont mélangés avec un oeuf avant d'être dégustés.


Image Image




osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar ayu_faye » 26/04/07, 20:26

miam les sushi et les maki je trouve ça vraiment excellent !!
merci de prendre des photos à chaque fois ^^
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Mou » 10/05/07, 17:36

Nous avons mangé des sushis et maki à la foire de Tours avec du thé vert, ils étaient bons enfin cela fait déjà un moment que je n'ai pas mangé des sushis au Japon :hein!: :hein!:
J'ai aussi bien aimé le dessert, petites boules au haricot rouges excelllent :clin: :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 11/05/07, 10:33

Heu vous n'avez pas eu le droit aux maki au camenbert ? c'est la nouvelle invention de la cuisine francaise présentée au SIAL en chine pour faire découvrir les fromages francais aux pays asiatiques !!!!!! Donc à la place du thon, hop un bout de camenbert !!!
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron