Gâteaux japonais

Oishii yo !

Messagepar Lou » 27/02/05, 11:44

La pâte de haricot c'est très bon je confirme. Après c'est clair ça manque de chocolat, mais quand on s'habitue aux petites choses au thé vert on ne peut plus s'en passer. D'ailleurs j'ai testé des espèces de bonbons faudra que je prenne une photo (avant d'avoir tout mangé), c'est super bon ce truc.
Mais bon c'était bizarre au début...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 24/05/05, 17:03

Je reprend un peu le sujet en parlant des gateaux pour Hanami. J'ai ramené plein de gateaux qui sont réalisés spécialement pour cette fête. La pluspart sont bien sur des gateaux à base de pate de riz avec au centre de la pate de haricots rouges. Mais certains sont quand même assez spéciaux, et que à base de pate de riz, collant aux doigts et aux dents.

Image Image Image

Bien sur ces gateaux sont présentés dans de jolies boites, avec de beaux papiers les entourant. D'ailleurs certains font plus envie sur la photo du papier que en vrai.

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Hatchepsout » 24/05/05, 18:18

Rholala, que c'est joli :yokatta: Ce serait presque du gâchis de les manger ^^ (dommage que ca manque de chocolat tout ca :p )
Merci pour les photos Osiris :)
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Lou » 25/05/05, 08:49

Message original: Hatchepsout
Ce serait presque du gâchis de les manger ^^

Dès fois c'est préférable de juste les regarder en fait ::p

(dommage que ca manque de chocolat tout ca :p )

Je ne te le fais pas dire.... et voilà comment me mettre en manque de chocolat en 1 seule phrase :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Le chocolat

Messagepar Mou » 25/05/05, 10:18

dommage que ca manque de chocolat tout ca :p )

Non mais le chocolat est remplacé par le pate de haricot rouge, j'en ai l'expérience gustative je peux vous dire que c'est bon, mais cela ne remplace pas le chocolat pour une Française meme si a première vue on s'y trompe... Ben oui plus d'une fois je me suis dite chouette un dessert au chocolat, :hein!: Et en goutant déception des haricots rouges :|
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar lo-chan » 25/05/05, 12:35

C'est beau *___*
Ca ressemble plus à de la décoration que de la nourriture :-p

Bizarre ça, des desserts aux haricots rouge @__@
Pourquoi il n'utilisent pas tout simplement du chocolat ? :s
lo-chan
Chogakuse
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar ayuchin » 26/05/05, 13:59

j'adore tt ce qui est haricot rouge! en + on dit que c'est bien pr le corps (quoi exectement, je sais pas)
ma mere travaillais au salon de thé Toraya, c'est magnifique ce qu'ils font la bas!
ayuchin
 
Message(s) : 12
Inscrit(e) le : 14/05/05, 14:19

Messagepar Yulia » 26/05/05, 15:40

ils ont l'air un peu bizarre ces bateaux :s
Yulia
Shogakuse
 
Message(s) : 131
Inscrit(e) le : 31/03/05, 09:05

Messagepar hidekirby » 27/05/05, 21:22

hum...bave L_L"
Ca à l'air très..heu...spécial mais ça donne trop envie de mordre dedans ^^
J'ai des gateaux jap (enfin, j'avais car ils ont vite été engloutis), c'est des batonnets qui ressemblent à des barres de céréales pour tremper dans le thé... Je sais pas si c'est connu... Je me rappelle qu'il y avait écrit "odoriko monogatari" dessus... (bave bis T_T)



*** Message
hidekirby
Chogakuse
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 27/03/05, 11:35

Messagepar usagi_yellow » 29/05/05, 18:18

Lol j'avais pas vu cet article et le franponais m'a toujours fait rire surtout les panneaux des magasins assez classes qui mettent des vieux trucs en francais !!!!! Sinon j'adore tous ces petits gateaux ils st trop beau et pour le cadeau de la jal ca va c'est sympa je trouve ! Sinon usagi veut gouter les gateaux en forme de lapinous euhhhhhhhhh
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

PrécédentSuivant

Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron