Gâteaux japonais

Oishii yo !

Messagepar osiris » 29/11/04, 14:33

Je veux que coop revende mes boules vertes


C'est marrant mais moi j'avais trouvé cela vachement amer ces boules vertes.... Je préfére les trucs aux haricos rouges .
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 29/11/04, 14:51

C'est marrant mais moi j'avais trouvé cela vachement amer ces boules vertes.... Je préfére les trucs aux haricos rouges .



Moi je préfére les boules au caramel, hum elles sont bonnes :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 29/11/04, 17:34

Amer !!! les boules vertes ??? Honto ?!? :hein!:
Les trucs aux haricots rouges, je suppose que tu parles des gateux, j'aime bien aussi, mais préfère les boules vertes, mais y en a toujours pas à coop, trop dur... :snif:
Les boules au caramel, c'est lourd quand même.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 30/11/04, 14:23

En fait ce sont celles que j'ai ramené. Comme elles sont fraiches, je pense que au bout d'un moment le boulettes deviennent amer. Mais comme je pense que Lou les mange rapidement ............. :lol:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 24/01/05, 10:38

Bon alors voila deux photos de différents types de gateaux japonais :

ImageImage

Les premiers ont passé brillament le test de goût par des francais. Ils sont à base de thé vert, avec au milieu une pate de haricot rouge et un truc blanc. Les autres ont été achetés pendant les fêtes, et j'avoue que ceux qui sont jolis (en forme de souris ou de lapin pour l'un), n'avaient pas vraiment de goût défini, mais ils restaient assez longtemps en bouche.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 01/02/05, 12:22

Alors je continue sur les douceurs japonaises. Donc tout le monde connaît les Kit-Kat, et bien au Japon il existe une sorte unique, le Kit-kat au thé vert. Ben c’est comme du vrai Kit-kat, sauf qu’extérieurement c’est vert, mais c’est bon. Deuxième type de douceur, les Meltykiss. Alors là j’avoue c’est un coup de cœur, mais alors qu’est ce que c’est bon ces trucs. Donc ce sont des chocolats, au thé vert bien sur, chocolat à l’extérieur et thé vert à l’intérieur :yokatta: .

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar akira » 02/02/05, 11:00

looool les kit kat au thé vert , amusant ça , les trucs au thé vert sont à petite doses pour moi , j'aime bien mais je pense que j'en serais vite écoeuré , sinon un truc dans le meme style , j'avais mangé des eclairs au thé vert ^^ , en gros vous prenez votre placard de sucrerie et vous changez la couleur marron en vert et on est au japon :gogol:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Mou » 02/02/05, 14:28

Moi je veux gouter les kit kat au thé vert...:hein:!Les glaces au thé vert l'été c'est super rafraichissant surtout quand il fait 37°.
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 27/02/05, 11:25

J'ai prévu de ramener plein de Kit Kat thé vert et des Meltykiss (plein de commande) je vais en mettre un de côté pour Mou.

Sinon je continu dans les gateaux japonais :

Alors là ce sont des boules vertes, avec un gout .................indeterminé, mais avec dedans de la pate de haricot rouge. Bon la texture est assez bizare, tout le charme de ce gateau, et en plus c'est pire que les caramels, cela colle aux dentes terrible.

Image

Alors là je change plus de thé vert mais uniquement des haricots rouges. Alors c'est uniquement de la patte de haricot rouge, mais il doit y avoir des parfums différents : Vert : Thé vert, Rouge, bleu et violet ??? Lou je vais faire un scan des parfums et je vais te l'envoyer pour traduction par tes collégues pour éclairer ma lanterne

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Hatchepsout » 27/02/05, 11:37

O_o C'est pour le moins... pas très appétissant ^^. Cela dit, il paraît que la pate d'haricots rouges, c'est très bon, enfin, je ne demande qu'à gouter. Mais je trouve que les "pâtisseries" japonaises manquent de chocolat ^^ (oui, avec moi, on en revient toujours au chocolat :) )
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

PrécédentSuivant

Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron