Sushibar

Oishii yo !

Messagepar osiris » 25/06/07, 11:31

La nouvelle carte du genroku. Ben oui lorsque l'on se trouve à Namba il faut faire un tour dans ce resto à petits prix.

Alors plein de morceaux de thon, plus ou moins gras !!!!!

Image Image
Image

Et d'autres morceaux de thon, cuit à l'extérieur et cru à l'intérieur, et de petits morceaux qui ont macéré dans de la sauce soja (bon la c'est pas trés bon)

Image Image

Ensuite on peut prendre des oeufs de saumon ou bien avec d'autres oeufs de poissons

Image Image

Ensuite des sushis de daurade et aussi de peau de daurade (je pense que c'est de la peau de daurade, mais bon je ne suis pas sur à 100%, mais ce que je peux dire c'est que c'est vraiment que de la peau)

Image Image

Des sushis de sardines ou de maquereaux, bon un poisson qui ressemble à cela

Image

Des makis crabe-avocat et aussi des sushis de tentacules !!!!

Image Image

Et pour finir les sushis à la viande avec plein d'oignons et de mayonnaise, et d'autres sushis à la viande (bof mais est ce bien de la viande).

Image Image









osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 26/06/07, 08:29

Berk des tentacules dans mon assiette, non cela ne me tente pas du tout....
Sinon ok pour les sushis au thon. :clin: :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar usagi_yellow » 03/10/07, 11:28

Merci pour toutes ces photos ce qui m'a fait sourire ce st les sushis cressons la taille est importante et on dirait une tite touffe d'ehrbe lol... Sinon c'est vrai que les japonais ont l'air de manger bcp de choses diverses et variees... Le truc bien avec le systeme de sushi tour, c'est de ne pas tomber sur un truc bizarte avec des tentacules la au moins on prends ce qu'on voit ^^. Par contre comme Mou j'aime pas la mayo snif ca m'a l'air courant la bas T_T
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar osiris » 07/03/08, 23:43

Voici quelques plats que l'on peut déguster dans un excellent Suhi bar de Amagasaki (merci Lou et surtout merci à Mr Sato). Ici les plats ont des prix variables selon la couleur de l'assiette, mais la qualité du poisson et des différents ingrédients compensent les prix plus importants (l'assiette la plus chère étant à 750 yens) .

Commençons par d'excellents sushi de crevettes crues du nom de amaebi. Ensuite des sushi cuirassés de crabe avec du cerveau et un morceau de patte de crabe. Alors là c'est vraiment meilleur que certains sushis de cerveau de crabe qui eux étaient gris.

Image Image

Ensuite un excellent sushi à l'anguille, puis des sushis de noix de St jacques, et des sushis à base d'un énorme fruit de mer (enfin à base de tous les morceaux de ce coquillage, du pied à l'intestin).

Image Image Image

Ensuite ce sont des makis à base d'un légume, pire que le wasabi, et qui monte encore plus vite au fond du nez (décapage garantie), puis des sushis de méduse et pour finir des sushis d'oursin.

Image Image Image







osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 31/03/08, 08:01

Hier soir sur la 6, il y avait un reportage sur les sushis bar Français, intéressant :hein!: :hein!:
D'abord pour la plupart, mais quelque personnes le savait, ils sont tenus pas des Chinois, et la cerise sur le gâteau, c'est qu'il disent que la cuisine Chinoise n'est plus en vogue donc ils se sont mis au sushis-bar.
Oui mais a bas prix, donc il y a des filières de poissons qui vendent du thon, qui n'est pas du thon comme au Japon mais qui y ressemble, sauf que le prix est bien moins élevé, et plus gras aussi, c'est bon pour la santé de manger des sushis...
C'est ainsi que pour les Français, surtout Parisiens d'ailleurs, ils croient manger comme au Japon mais en fait il n'en est rien.
Ha si, il y a des vrais, avec des cuisiniers venus du Japon aussi, sauf qu'ils sont payés quatre fois plus que les autres, et que le repas est aussi multiplié par quatre, le repas il faut compter 80
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Djoraemon » 31/03/08, 10:08

C'est pas une grande découverte... et encore ils disent 80% des restau jap sont tenu par des chinois... je dirais plus vers les 90%...
Après faut pas chercher longtemps pourquoi le thon n'a pas le même gout selon les restau/tarifs. Ainsi que pourquoi la paire de sushi au thon fait 6
Djoraemon
Shogakuse
 
Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 30/03/08, 23:27

Messagepar Lou » 31/03/08, 12:39

On n'a pas regardé... osiris disait que c'était de la redif (?).

Pas simple en tout cas de manger des bons sushis en France. Ce week-end on a été manger chez Koetsu qui est un vrai resto japonais, et même si les sushi sont "corrects" ils sont tout de même moins bons qu'au Japon. Le thon était bon, le saumon était trop gras... C'est fort de contaster que ces sushis au saumon étaient nettement moins bons que ceux que j'achetais à Coop (le supermarché à côté de chez moi)... Mais comment dire en France : "non c'est pas la saison pour le saumon ou le thon", impossible et pourtant au Japon ça arrive.

Et puis la plupart des français n'a aucune idée du goût de poisson cru ou du wasabi, donc il ne fera pas la différence entre chinois et japonais...

Après pour les autres plats japonais c'est plus simple quoique j'ai mangé dans un tonkatsu très limite une fois, faut le faire louper un tonkatsu :moue:
Concernant le prix du "vrai" japonais c'est clair qu'on paie certainement aussi le "tendance".
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 31/03/08, 16:27

donc il y a des filières de poissons qui vendent du thon, qui n'est pas du thon comme au Japon


En fait il existe plusieurs types de thon. !Et au Japon le thon qu'ils préfèrent c'est le thon rouge de méditerranée. Des poissons qui peuvent atteindre des prix pharaoniques !!! Et donc en France ce que l'on trouve et que l'on fait passer pour du thon, ce sont des Bonites. C'est une espèce de petit thon qui ne sont pas très gros, moins de 30 kilos alors qu'un thon rouge de méditerranée peut atteindre plusieurs centaines de kilos.

le saumon était trop gras...


Le saumon frais en France est exclusivement du saumon d'élevage et donc il est beaucoup mais alors beaucoup plus gras que le saumon sauvage.

Concernant le prix du "vrai" japonais c'est clair qu'on paie certainement aussi le "tendance".


Et la qualité aussi.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mokona » 31/03/08, 18:07

Hmm je crois pas que ce fut une rediff. J'avais déjà vu un (ou plusieurs ptêt) reportage sur les sushis et co sur la 6 et ça n'était pas le même.

Bref le passage où tu voyais les gens manger des sushis fluos dans le resto des chinois et qui disaient "ha non je vois pas la différence, j'adore c'est trop bon!!" c'était pas mal dans le genre neuneus... enfin c'était tragique -__-

Je confirme, ils viennent nous prendre tous nos thons de méditerranée, mais ils sont tellement bons :D

Pour ce qui est de payer la tendance, ça varie selon les restos. Et puis tout augmente tellement -___-
Enfin c'est tellement plus agréable de manger des bons sushis de temps en temps... même si après c'est patates bouillies pendant le reste du mois xD
Mokona
Daigakuse
 
Message(s) : 419
Inscrit(e) le : 18/02/08, 13:44

Messagepar osiris » 01/06/08, 10:00

La nouvelle carte 2008 du restaurant Genroku :attention les yeux !!!!

Commençons par les suhis à la viande, poulet terriyaki oignon et mayo, boeuf grillé, et viande rose super bonne !!!!!

Image Image Image

Ensuite le saumon : tranche de saumon feuille de chiso et oeuf de saumon, saumon oignon mayo, oeuf de saumon et concombre

Image Image Image

Le thon : gunkan maki thon et sauce blanche, maguro-maki, toro (le thon gras), et thon cuit (mais qui ne sent pas le poisson)

Image Image Image Image

Le crabe : Gunkan-maki : cerveau de crabe et crabe, crabe tout seul, et salade crabe mayo et petits yeux de poissons

Image Image Image

Les pattes de poulpe : gros morceau de tentacule !!!!!, salade de tentacule mayo et encore un gros morceau de tentacule

Image Image Image

Les oeufs de poissons : .......

Image Image

Les fruits de mer : de gros bulots, un fruit de mer typique du Japon dont je ne connais pas le nom, morceaux de coquille St Jacque et oursin

Image Image Image

Les spéciaux: gunkan-maki de blanchaille (petits poissons transparents), petites seiches, et maki de peau de poisson croustillante

Image Image Image

Enfin pour finir cette série : le sushi Bacon. Après recherche de ce que cela pouvait être c'est bien du bacon mais du Whale Bacon, soit du bacon de baleine !!!

Image






osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

PrécédentSuivant

Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)

cron