Les Pocky et les Frans

Oishii yo !

Les Pocky et les Frans

Messagepar osiris » 12/05/06, 09:42

Voila juste un petit post pour parler d'une friandise japonaise vraiment trés bonne : Les Pocky (et leur concurent les Frans)

En France nous avons une chose ressemblant, avec un nom japonisant, les Mikados. Mais alors que chez nous il n'y a que deux saveurs, chocolat au lait et chocolat noir, au Japon on en trouve de plein de parfums différents.

J'avais déja présenté les Fran au thé vert et au chocolat noir ainsi que ceux au chocolat blanc recouvert de fraise, et les Pocky au sésame noir.

Image Image Image

Voici les nouveaux Pocky : A l'ananas, ou bien au citron (il faut notter le nom francais que ces Pocky portent), et enfin les meilleurs, les Pocky Almond Crush, au chocolat et petits morceaux d'amande !!!!!!!!!!!!!

Image Image Image

Sinon je sais qu'il existe aussi des Fran aux myrtilles, ainsi que des Pocky pour homme et des Pocky pour femme ????????????

Sinon pour ceux qui sont sur Paris, on trouve actuellement des Pocky (normaux ou Almond Crush) chez Kokyo une épicerie dans Paris (je peux prendre des commandes :lol: :lol: :lol: )



*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Gui » 12/05/06, 10:21

Ah les pocky! :yokatta: C'est vrai que c'est un sacré phénomène au Japon. Personnellement j'en ai goûté à la fraise mais j'avais pas adoré, ça avait un goût de fraise qui était tout sauf naturel ^^ Mais certains parfums que j'ai goûté étaient très bons c'est vrai. Quoi que des pocky pour homme et pour femme? o_O ça doit être une question de calories... :lol:
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar ayu_faye » 13/05/06, 14:29

c'est archi bon ça ! ^^
j'adore à la fraise, faudrait que j'aille faire une descente à Kyoko, ça fait un bail que j'y est pas été...
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar Lou » 13/05/06, 14:52

Il y a des pocky pour homme, mais je ne pense pas qu'il y en ait pour femme. En fait les pocky pour homme sont des pocky au chocolat noir amer qui contiennent peu de sucre. Les japonais n'aiment pas vraiment le goût amer donc je pense qu'ils mettent que c'est pour homme parce qu'ils imaginent que les hommes se feront plus facilement à ce goût...

A part ça j'adore les pocky :yokatta: Je suis loin d'avoir testé tous les parfums, mais tout ce qui est à base de chocolat me convient :| ceux au thé vert sont exquis ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar usagi_yellow » 15/05/06, 22:28

Pr les mikados ce que je trve dommage c'est que c'est la meme marque que les pockys mais ya pas autant de parfum T_T..... Moi moi j'veux passer commande ^^ lool
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar osiris » 30/07/06, 16:45

Alors de nouveaux Pocky sont dispo en France ...... A la Fraise avec des éclats.

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar ayu_faye » 30/07/06, 20:57

à kyoko ?
ayu_faye
Sensei
 
Message(s) : 1045
Inscrit(e) le : 08/03/05, 19:29

Messagepar osiris » 30/07/06, 21:22

oui à Kyoko, j'y suis passé samedi et il y avait les Pocky normaux, les Pocky Almond crush chocolat noir et les nouveaux à la fraise ...... ben j'ai acheté plein de paquets......vivement le mois d'Aout au Japon pour découvrir de nouveaux parfums !!!!!!!!!!!!!
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 11/09/06, 15:38

alors voici les nouveaux Pocky

Alors au raisin ............... vraiment pas bon !!!!!!! et les pocky Kurogo, avec dedans surement 5 parfums Kuromatsunomi, Kurogoma, Kurogome, Kuromama et Kurokarin, heu j'ai le paquet il faudrait que je les mange, mais bon lorsque je regarde de plus prêt cela me donne l'impression que ce sont des ....algues (à la couleur)

Image Image


Et voici les nouveaux Fran : au cassis, à la fraise ........ et au chocolat noir (arghhhhhh trop trop mais alors trop bon ces trucs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Image Image Image








osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 12/09/06, 04:33

Alors au raisin ............... vraiment pas bon !!!!!!!

Alors je confirme c'est pas bon du tout du tout, on comprend pourquoi le paquet est si petit :moue:

mais bon lorsque je regarde de plus prêt cela me donne l'impression que ce sont des ....algues (à la couleur)

Hihi, allez faut que tu goûtes on sait jamais c'est peut-être bon ;)

Et voici les nouveaux Fran : ........ et au chocolat noir (arghhhhhh trop trop mais alors trop bon ces trucs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

JE CONFIRME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :|
A part ça ils ont quel goût ceux à la fraise ? (ce sont les frères jumeaux des noirs, kuro to aka....) ((je demande pas pour le cassis, j'aime pas ça :|))

Edit : en me promenant chez carrefour je suis tombée sur des pocky mousse thé vert..... Je vais tester ça ce soir.



*** Message
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Suivant

Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)

cron