Glace au Japon

Oishii yo !

Glace au Japon

Messagepar osiris » 30/06/06, 21:58

Bon j'ouvre ce topic ...... parcequ'on parlait de Kyoko, et que c'est dans cet endroit que l'on a découvert un jour en y passsant avec Lou, un dessert ...........heu ...... succulent ?

Autopsie d'un esquimo : Cette glace peut se trouver dans le magasin Kyoko de Paris, metro pyramides. C'est un esquimo qui reprend les ingrédients principaux d'une glace typiquement japonaise, avec en extérieur de la glace au thé vert, puis ensuite des haricots rouges, puis on commence a voir des petits blancs correspondant au mochis.

Image Image

Image Image Image

Bon j'avoue que depuis à chaque fois que je passe devant Kyoko je me laisse faire et je me retrouve avec une glace dans la main ...... et puis il fait chaud en ce moment, et une glace c'est vraiment bien.





*** Message édité par osiris le 18/07/2006 09:28 ***






*** Message
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 30/06/06, 22:55

AHHHHH cette glace est super bonne !!!! Non franchement il manque un truc essentiel en France (outre le vrai wazabi) c'est de la vraie glace au thé vert, et chez kyoko y en a :yokatta: Là c'est mieux qu'une glace simple, c'est en effet la version esquimo du zenzai, y a même le mochi, tout y est. Ca absolument délicieux pour toute personne habituée à la nourriture japonaise, je précise, parce que si c'est une 1ère pour vous, vous risquez fort de trouver ça très très étrange.

*Lou se rappelle de la tête de Greg la 1ère fois qu'il a goûté une glace au thé vert ::p*

*Lou se rappelle aussi de la 1ère fois qu'elle a goûté une pseudo-glace au thé vert en France et se dit que maintenant elle est incapable de trouver ça bon :|*
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 01/07/06, 09:29

On dirai du comcombre, en apparence seulement :hein!: :hein!:
Sinon la glace au thé vert c'est bon, mais en ce qui me concerne la premiére fois, heu je n'ai pas trop aimé, et puis avec l'habitude ou plutot après trois semaines de régime à la Japonaise j'ai trouvé cela excellent... :hein!: :hein!:
Osiris le thé vert est un excellent produit plein de vertu, parait-il, alors mange plein de glace au thé vert... :lol: :lol: :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 18/07/06, 09:32

Voici un autre esquimo que l'on trouve aussi chez Kioko à Paris. Cette glace est une spécialitée de la région de Kyushu, elle aussi est au thé vert et on y retrouve au centre de la pate de haricots rouges, mais pas de mochis.

Image

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 19/07/06, 14:16

Alors voici d'autres glaces dégustées au Japon (PS faire un sujet comme cela à cette période de l'année, là il fait 39° à Paris, c'est rafraichissant)

On y retrouve plusieurs parfums uniques à ce pays, comme la glace à la patate douce, légérement violette (spécialité de Kamakura), la glace au thé vert (arashiyama), la glace à la fleur de sakura (Yoshino), légérement rose, et la glace myrtille-sakura, violette (Iwakuni).


Image Image
Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar hidekirby » 27/07/06, 14:57

La fleur de sakura? Quel goût ça peut bien avoir? Du moins de quoi cela se rapprocherai-il le plus? Je serais curieux d'en goûter un bout! ^^
hidekirby
Chogakuse
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 27/03/05, 11:35

Messagepar osiris » 29/07/06, 22:13

Ben en fait cela n'a pas vraiment de gout ...... C'est de la glace vanille, avec un leger gout de cerise. En fait en Avril il y a plein de glace sakura, mais c'est pour le fun. Par exemple celle que j'ai mangé à Isé, était accompagné de haricots rouges et de mochis, qui donnaient du gout

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar hidekirby » 05/08/06, 14:34

Ok , merci pour ces précisions Osiris! Je me demandais si ça pouvait donner comme les produits à la rose qui ont un parfum vraiment spécifique...
hidekirby
Chogakuse
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 27/03/05, 11:35

Messagepar osiris » 07/08/06, 10:49

Selon les endroits cela à quand même un parfum spécifique. On pourrait se dire qu'une fleur de cerisier donne un goût se rapprochant de la cerise mais pas du tout. En glace cela passe très bien, par contre en thé, la fleur de sakura donne un goût assez amer et surtout très salé.

Voici deux types de glaces proposées par un des leaders mondiaux de la glace, mais que l'on ne trouve uniquement au Japon. La première est présentée dans un petit pot, et contient plusieurs couches : Au fond de la pâte de haricots azuki, puis une couche de glace au lait, puis une couche de haricots azuki, puis la glace au thé vert et enfin une couche de sauce Kuromitsu (une espèce de sirop de cannes roux). La deuxième et le fameux Crispy sandwich au thé vert et sauce Kuromitsu.

Image Image

Ben moi je dis que c'est vraiment dommage de ne pas trouver ces produits en France.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 07/09/06, 09:52

Alors voici les nouvelles galces de l'été : La glace au vin, que l'on trouve exclusivement dans la région d'Izumo, dans une cave à vin (heu le raisin a un gout étrange au Japon, donc le vin aussi, donc la glace aussi). La glace au sésame noir, qui a l'air d'être en vogue en ce moment, et la glace triple parfums d'Arashiyama, avec en haut mangue, puis thé brun et ensuite thé vert (excellent la glace au thé brun dont le gout ressort vraiment bien).

Image Image Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Suivant

Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)

cron