Glace au Japon

Oishii yo !

Messagepar osiris » 17/06/07, 11:15

Bon on peut reprendre ce sujet sur les glaces .............

Alors voici la glace au miel de Kumamoto et aussi les glaces thé vert et thé brun d'Arashiyama (le détour mérite le coup lorsque l'on se trouve à Kyoto. Et puis en 3éme la glace (heu peut être au citron) du pont Megane-bashi de Nagasaki.

Image Image Image

Ensuite la glace au thé vert en forme de pyramide du parc de l'expo universelle de 1970 à Osaka et la glace au Yuzu de Beppu (une espèce de citron vert japonais)

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 20/06/07, 12:54

Pour ajouter quelques notes gustatives à ce descriptif :

La glace au miel se mange mais faut se persuader que c'est du miel parce que si on ne nous le dit pas....

J'adore toujours autant le parfum thé brun d'Arashiyama et je suis étonnée que ce parfum n'est pas encore gagné Osaka.... Bon si à chaque fois faut se déplacer à Arashiyama pour manger ces glaces :moue:

Et puis en 3éme la glace (heu peut être au citron) du pont Megane-bashi de Nagasaki.

Je ne pense pas que c'était au citron (enfin d'après les souvenirs de la miette que j'ai goûté vu que le reste est tombé par terre :| pas terrible en tout cas.

La glace carré au thé vert je ne me souviens plus bien, en revanche la glace au yuzu de Beppu oui et je ne retenterais pas l'expérience.......


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Précédent

Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron