[Kyoto] Une maison de thé very very famous

Oishii yo !

[Kyoto] Une maison de thé very very famous

Messagepar Lou » 31/08/06, 04:16

Si d'aventure vous vous promenez dans le quartier de Gion à Kyoto, vous risquez fort de croiser une file interminable en plein milieu du trottoir... mais que font tous ces gens ??? Eh bien au bout de 2 ou 3 ans que je vois cette file, je vous le donne en mille nous avons été voir ce que c'était ! Oui osiris et moi nous sommes mis dans la file d'attente, attention reportage exclusif sur THE maison de thé VERY VERY famous de Gion :|

Voici tout d'abord la file pour entrer dans le restau, on ne voit pas tout, il se trouve au 1er étage donc la file continue dans l'escalier...



Les vitrines question de saliver avant d'enfin pouvoir entrer :



On commence le repas avec un "jus de foin typique", c'est vraiment pas bon ce truc :|



Le restau sert principalement des desserts mais comme nous n'avions pas mangé nous avons opté pour un menu plus consistant avec en plas principal des soba d'été au thé vert.



Qu'est-ce que j'entends par soba d'été, en fait ce sont des soba froids qui reposent sur des glaçons. Pour manger vos soba, il faut d'abord préparer votre sauce en ajoutant l'assaisonnement dans la sauce, ensuite le jeu consiste à tremper vos soba dans la sauce obtenue et des les aspirer (avec ou sans slurp au choix :|)



Après ce petit encas ;) voici le plat principal dans ce genre de restau à savoir le dessert... Voici d'abord un petit rajout au menu, ce sont des morceaux de pseudo gélatine au thé vert qui sont souspoudrés d'une poudre que j'ai l'habitude de nommer scieure et que me rappelle plus de la poudre de quoi c'est :moue: mais c'est absolument délicieux ce truc :|
A droite, une petite glace composée d'une crème gentilly au thé vert, un truc à tomber, c'était la 1ère fois que j'en mangeais j'en reviens toujours pas ::p Il y a aussi des mochi nature et au thé vert ceux (donc c'est une glace risquée à manger ::p), de la glace à la vanille et pour finir des petits cubes de gélatines au thé vert bien entendu.



Au final ça vallait le coup d'attendre, je crois que j'y retournerais avant de partir juste question de me souvenir du goût de la crème chantilly au thé vert :yokatta:



*** Message édité par Lou le 09/07/2007 21:45 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 31/08/06, 07:35

Je suis verte si j'avais su j'aurai fait la queue, rien que pour gouter les glaces!!! :hein!:
Bon la prochaine fois je fais la queue.
Et puis je vais passer commande, si tu as de la place dans la valise ou Osiris j'aimerais bien que vous me rameniez de thé vert :lol: :bise: :bise:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 31/08/06, 08:01

Moi je veux aussi y retourner ... il y avait plein de choses vraiment sympa, et c est vrai que la chantilly au the vert etait un regal ..........
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 08/09/06, 11:56

Vite les nouvelles photos des grosses glaces !!!!!!!!!!!!!
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 12/09/06, 13:49

Donc au deuxième essai dans ce endroit (on aime bien faire la queue dans les endroits very famous, et trés trés bon ), nous avons repris des grosses glaces !!!!!! La mienne était avec de la glace thé vert et des génoise au thé vert ... miam miam.

Image

Ensuite pour partager nous avons pris un "set", avec une assiette avec : " desmorceaux de pseudo gélatine au thé vert qui sont souspoudrés d'une poudre ", des brochettes de boulettes blanches et vertes recouvertes de haricots sucrés, à tremper dans une espèce de sirop au ..... thé vert bien sur, et aussi une petite coupelle avec des cube de gélatine au thé vert et au thé brun, avec la trés trés bonne chantilly au thé vert !!!!! Slurppppppp

Image Image Image

Au final je pense que cet endroit est l'une des meilleures adresses de bouffe de la ville. (mince j'en bave encore)
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)

cron