Izakaya

Oishii yo !

Izakaya

Messagepar Lou » 01/09/06, 10:00

Hier soir nous avons été mangé dans un izakaya [居酒屋 = 居 I - 酒 sake - 屋 ya ou magasin], c'est ce que l'on pourrait appeler un pub japonais. La plupart des gens y vont le soir après le boulot pour y manger mais aussi et parfois surtout pour y boire jusqu'à tard dans la nuit. Il faut savoir que souvent au Japon les restaurants traditionnels ferment tôt, contrairement au izakaya. Il y a énormément d'izakaya au Japon parmi lesquels beaucoup sont de grandes chaînes et c'est dans la chaîne "doma-doma" que nous avons décidé de manger.

Voici donc un le récit d'un repas coloré un plein de comment dire surprises, en fait surtout pour osiris ::p Nous avons choisi à la carte...

Commençons par une petite entrée composé de saumon en sashimi accompagné de fromage et de légumes le tout roulé dans une feuille de pâte de riz je pense.



Ensuite un assortiment de brochettes qui étaient proposées par couple :
- des brochettes poivrées, mais très poivrées, même si c'était super bon, c'était quand même très poivré ::p
- des brochettes de porc persillées qui étaient aussi très bonnes mais à manger avant les brochettes très très poivrées
- des brochettes de tomates roulées dans du lard, pas mal aussi ^^



C'est après que ça se complique, osiris a voulu tester le plat : "russian roulette part II" :|
Alors pour la plupart des boulettes ce sont des tacoyaki sans taco (je me rappelle plus du nom ^^"), en fait des boulettes de fromage, jusque là tout va bien sauf que parmi les bouboules y en a une qui est piégée :| Donc ce que vous voyez à droite n'est pas le dessert mais une glace servant à éteindre la langue en feu d'osiris après avoir mangé la boule piégée !



Je vous vois sourire :clin: mais le mieux c'est de voir l'action en images !!!!! Pour le vidéo gag osiris version c'est ici :clui:

Revenons à des plus "conventionnelles", y avait une photo qui m'intriguait sur le menu, donc... voici du poulet cuit dans un morceau de bambou.... Avant de la manger il convient de la trempouiller dans de l'oeuf. Le plat est original niveau présentation, c'est très mangeable sans être un délice non plus.



Enfin question de se la jouer jusqu'au bout voici le "secret plat"
Ok ben nous aussi quand on l'a vu on n'a pas été super super surpris :|





*** Message édité par Lou le 30/06/2010 00:12 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 01/09/06, 15:13

Oui mais cela à l'air copieux pour un soir non.
Tu as mangé tout ca Lou???
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar usagi_yellow » 05/09/06, 01:27

La derniere fois j'ai mange des yakitoris (pr l'ortho j'suis plus sure ^^") et il y avit la meme sauce blanchatre que sur les boules de osiris c'est quoi comme genre de sauce j'ai pas su identifier...
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Lou » 05/09/06, 03:37

Mou> Le repas photographié nous l'avons mangé à 2, une chose bien agréable au Japon c'est que vous pouvez commander 1 plat et le partager, on vous amène généralement toujours 2 couverts, même parfois dans le cas de glace....

usagi> Je ne sais pas si c'était vraiment la même sauce sur tes yakitori, parce qu'il me semble ne jamais avoir vu de yakitori avec cette sauce. En fait, sur les boules d'osiris c'est de la mayonnaise [マヨネーズ = MAYONEZU] ! Eh oui les japonais adorent la mayo surtout dans la région du Kansai, pour la plupart ils ne savent pas que ça vient de la France. La mayonnaise japonaise n'a pas tout à fait le même goût que la mayonnaise française, elle est plus liquide et plus légère. Elle est utilisée un peu partout mais surtout dans l'okomiyaki ([お好み焼き] sorte de crêpe ou d'omelette originaire d'Hiroshima ou du Kansai au choix ::p) et sur les takoyaki ([たこ焼き] boules contenant du poulpe, spécialité d'Osaka), les boules d'osiris étaient présentées comme les takoyaki. Ceci dit certains japonais en rajoute partout, c'est le cas d'Ayumi du reste ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar usagi_yellow » 05/09/06, 12:26

Ca devait etre ca car je trvais que ca ressemblait a la mayo mais le gout etait different ^^" j'ai mange ca ds un ptit resto japonais a toulouse il etait sympa mais c le genre d'endroit ou tu oses pas faire de bruit a cause de l'ambiance zen qui s'y degage.... Et le menu a par les sushi m'a un peu deconcerte c'est vrai....
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar osiris » 06/09/06, 09:08

Bon alors voici une compilation de plats que l'on peut manger dans une autre Izakaya (heu il faut que je retrouve le nom), qui se trouve en plein quartier de Namba.

On y retrouve des sashimis, de calamars ou de seiches, mais aussi des préparations à base de thon ou de saumon cru, mais aussi différents types de sashimis, comme ceux ci à la pieuvre, ainsi que des bols de riz recouverts d'oeufs de saumon.

Image Image Image Image

Mais on peut aussi prendre d'autres plats à base de poissons, comme des sushis cuits de saumon, un encornet grillé, des crabes frits ou des beignets de crevettes.

Image Image Image Image

On peut aussi prendre des plats de viandes, comme de la viande de poulet marinée, ou bien différents types de brochettes, ou un tartare de poulet, ou des gyozas

Image Image Image Image

enfin la pluspart de ces restaurants proposent aussi de nombreux desserts, comme cette génoise au thé vert avec glace au thé vert et haricots rouges, ou bien ces grosses coupes glacées à la banane ou plus locale au haricots rouges et gateaux japonais, ou bien ces bugnes japonaises recouvertes de caramel et de glace.

Image Image Image Image








osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 07/09/06, 16:29

Tout ceci est bien appétissant, mais je vais essaye de lire ces messages aprés manger, car pour les glaces cela me fait trop envie :lol: :lol: :lol:
En y réfléchissant je ne pense pas qu'à Tours je vais trouver :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 23/06/08, 19:31

Alors voici quelques nouveaux plats de l'Izakaya Doma Doma

Pour débuter une petite mise-en-bouche à base de poulpe mariné dans des petits légumes, puis des rouleaux de printemps au saumon et au fromage, ensuite des petits poulpes, et pour continuer des beignets de camembert, puis une séche grillée.

Image Image Image
Image Image

En plat, une sélection de brochettes, des petits rouleaux grillés de poulet, ou bien du blanc de poulet, ou une sélection de brochettes de poulet, blanc, gésiers, peau grillée. Ensuite un plat de viande de porc grillée à la coréenne recouvert de mayonnaise, ou bien des udons aux coquillages.

Image Image Image
Image Image

Et pour finir des desserts au chocolat ou une patte à gaufre recouverte de chantilly

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron