Repas de Kamakura

Oishii yo !

Repas de Kamakura

Messagepar osiris » 28/10/05, 09:41

Alors voila mon repas dans un resto de Kamakura, qui se trouve à côté du grand Bouddha Daïbatsu, dans le quartier de Hase. Donc sur le plateau on retrouve un petit plat de sashimi (thon et corail de coquille St Jacques), un chawan mushi (le petit flan avec du poisson au fond), une soupe miso avec des boulettes non-identifiées mais très colorées, et aussi une coucourde dont chaque étage contient un petit plat. Au 1er, une préparation de vermicelle et de carotte vinaigrées, au 2éme des légumes vinaigrés, au 3éme des légumes cuits à la vapeur avec des algues et du poisson grillé, et au 4éme tout en bas, un plat avec des légumes étranges, un bout d'omelette, une boulette de viande, une crevette grillée et un petit bol contenant de tout petits poissons. Enfin en dessert une préparation à base de potiron et des chocolats-cailloux colorés.

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar usagi_yellow » 31/10/05, 12:11

Ca m'etonnera tjs autant de voir le nbr de plats differents au cours d'un repas ^^. Merci Osiris, et je trve que ce resto fait des presentations de plats super soignees ca donne envi d'en manger ^^
Et petite question : les gens ne te prennent pas pr un fou qd il te voit prendre ta bouffe en toph ? J'me vois bien faire ca dvt mon cassoulet a toulouse lol.....
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Lou » 31/10/05, 12:23

Message original: usagi_yellow
Et petite question : les gens ne te prennent pas pr un fou qd il te voit prendre ta bouffe en toph ? J'me vois bien faire ca dvt mon cassoulet a toulouse lol.....

Les japonais prennent aussi la bouffe en photo. Ce qui est bien ici c'est que dès que tu trouves un truc un peu étrange, que tu commences à te dire je prendrais bien une photo, tu as déjà 10 japonais qui mitraillent avec leur keitai ^^

A chaque repas que j'ai fait avec mes collègues tout le monde avait son appareil photo. Quand j'ai été au wanko-soba avec mon chef, on a même posé avec la serveuse et tout :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 31/10/05, 16:33

Oui je confirme il n'y a aucun problème pour prendre en photo ce que l'on a devant soi. Il existe même sur certains appareils photo numérique une option "Food", c'est le cas du Lumix Fx9, qui permet de prendre des photos de sa bouffe sans utiliser le flash.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 31/10/05, 23:51

Quand j'ai été au wanko-soba avec mon chef, on a même posé avec la serveuse et tout

Ben c'est bien cela mais je n'ai pas vu les photos de la serveuse!!! :hein!:
A quand les photos Lou :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar usagi_yellow » 01/11/05, 00:28

Message original: osiris
une option "Food", c'est le cas du Lumix Fx9


Alors la je dis waouhhhhh :hein!: :hein!: je suis sure que j'aimerai bien vivre la bas au moins je me sentirais moins decale ici les gens me prennent ts pr une folle mais la bas c'est une generalite :lol: :lol:


usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar Lou » 01/11/05, 17:02

Message original: usagi_yellow
Alors la je dis waouhhhhh :hein!: :hein!: je suis sure que j'aimerai bien vivre la bas au moins je me sentirais moins decale ici les gens me prennent ts pr une folle mais la bas c'est une generalite :lol: :lol:

Ben c'est un peu près ce que je ressens :|

Mou :
Ben c'est bien cela mais je n'ai pas vu les photos de la serveuse!!!
A quand les photos Lou

Et ben voilà je me suis faite avoir, je vais être obligée de mettre des photos maintenant :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 14/12/05, 11:56

Tiens c'est vrai Lou on attend la photo :yokatta: :yokatta: :yokatta:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)

cron