Yakiniku

Oishii yo !

Yakiniku

Messagepar Lou » 06/09/06, 10:34

Je me suis rendue compte avec stupeur qu'il n'y avait aucun sujet sur le yakiniku :hein!:
Comment se fait-ce ???? Alors que c'est une des meilleures spécialités hum... pseudo-japonaises que l'on puisse déguster, et je suis sure que beaucoup ici me suivront sur cet avis.

Yakiniku ([焼き肉] ou [焼肉] de yaki [焼き] = grillé et niku [肉] = viande) dérive en fait du Korean barbecue. Je n'ai l'expérience que des Korean barbecue parisiens qui sont ma foi très bons, après je ne sais pas à quel point ils sont proches de ceux que l'on peut manger en Corée, toujours est-il que le yakiniku ne possède pas tout à fait le même goût.

L'ingrédient principal du yakiniku est la viande de boeuf marinée que l'on va faire griller au charbon de bois, au gaz ou encore sur plaque chauffante, ensuite vous vous devez de le tremper dans une sauce (généralement de la sauce soja, ou des sauces à base de miso). On peut trouver un peu près toutes les parties du boeuf, même le diaphragme ce me semble :| Cependant d'autres viandes peuvent parfois être ajoutées (porc, poulet, cheval). Des légumes (carottes, oignons, chou...) sont aussi servi comme accompagnement.

Voici un repas effectué dans un petit yakiniku près de sonoda station (près de chez moi quoi ^^), il y a de nombreux yakiniku sur sonoda.













*** Message édité par Lou le 09/07/2007 21:52 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 06/09/06, 14:55

Si mon micro plante pas cette fois-ci je compte bien finir mon post( pas pour les memes raison que Lou)
!En ce qui me concerne j'en ai mangé à kyoto, hein Lou je ne me trompe pas c'est délicieux,sauf les feuilles de choux, j'ai pas aimé. C'est hyper bon, j'en salive encore. :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 07/09/06, 09:48

Il est vrai que le yakiniku est un vrai délice. Deja lorsque l'on passe devant le soir il y a une agréable odeur qui active les sens ......... Sur ce petit resto de Sonoda, la spécilaité était vraiment sympa (les ronds de viande recouverts de choses vertes) et puis le deuxième petit plat de viande, super fondante !!!!!!!!!! Arghhhhh j'ai faim !!!!!!!!!

voici un autre yakiniku qui se trouve sur le canal de Dotombori à Namba (Osaka). La on peut prendre un seul set pour deux, super copieux, et là le plat de viande contient plein de morceaux différents, avec des côtes de boeuf, différents morceaux de bouef plus ou moin fondants, du poulet et des bouts de gras.

Image Image Image

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 07/09/06, 16:31

Je n'aurai qu'un mot a dire Miam miam miam :lol: :lol: :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar usagi_yellow » 08/09/06, 19:36

C'est quoi sur ta derniere photo osiris le truc vert comme une soupe ? sinon la viande grillee j'adore slurp slurp
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08

Messagepar osiris » 09/09/06, 11:16

Dans la soupe ? ce sont des algues.... il faut dire que ce bouillon contenait beaucoup de morceaux d'algues !!!!!
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 04/10/07, 21:58

Voici un repas dans un grand restaurant de Fukuoka, puisque ce repas coûte dans les 100 euros pour deux personnes. Pour l'ambiance je préfére laisser Lou répondre car c'est elle qui avait une vue imprenable sur un scène improbable de la jeunesse dorée de Fukuoka. Pour commencer 4 petits plats, un à base de viande cuite, un à base de tofu pimenté et deux à base de kimchi pimentés. Ensuite un grand plat avec de la viande, des crevettes, des noix de st jacques, de la seiche et du crabe. Ensuite quelques légumes à griller, puis un premier plat de viande trés fondante, suivi d'un deuxième plat de viande encore plus fondante. Ensuite un plat à base de viande de poulet et de peau de poulet. Puis pour finir un grand bol de riz dans un bouillon, et pour finir une boule de glace et un thé.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar usagi_yellow » 05/10/07, 12:15

Rhooo ca m'a l'air super raffine @_@.. La viande a vraiment l'air super tendre miam ca me donne faim a cette heure ^^''.... Ce qui est marrant c'est que autant les differents plats sont travailles autant le dessert est svt leger lol, une boule de glace vanille c'est si peu exotique mdr....
Merci pour toutes ces photos ^^
usagi_yellow
Senpai
 
Message(s) : 751
Inscrit(e) le : 30/03/05, 21:08


Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron