[Shimane] Repas dans l'ancien ryokan Minamikan

Oishii yo !

[Shimane] Repas dans l'ancien ryokan Minamikan

Messagepar osiris » 13/09/06, 13:22

Voila lorsque l'on se trouve à Matuse un soir, il faut essayer de trouver un endroit pour manger. Le meilleur restaurant de la ville est l'ancien ryokan Minamikan, qui propose de superbes repas dans un cadre trés sympa. Le meilleur moment pour y aller est vers 18h15 (oui je sais c'est tôt) pour pouvoir admirer le coucher de soleil sur le lac depuis le jardin du ryokan.

Image Image

Il faut savoir que les menus sont quand même assez élaborés et donc avec des prix pouvant être élevés, puisque cela va de 4000 à 12000 yens. Moi j'ai donc prix un repas à 6000 yens, avec une bière et un matcha en fin de repas.

D'abords les amuse-gueule : de petits morceaux d'oeufs de poissons à la mayo et des petits coquillages fumés. Puis une 1er entrée, avec 1 petit poisson et 3 morceaux de seiche à faire cuire sur un petit feu, servi avec un saké doux, dans un morceau de bambou.

Image Image Image

Ensuite deux petits plats assez étranges. Le premier de nouveau des oeufs de poisson dans une sauce blanche. Le deuxième servi dans un bout de bambou, est une espèce de sauce épaisse avec dedans des ventouses de pieuvre fraîches. Pour faire passer-le tout une soupe avec dedans une grosse boule de viande hachée, suivi de succulent sashimis de thon, de daurade et de seiche.

Image Image Image

ensuite un petit verre de saké offert par mes voisins, des japonais ne parlant que quelques mots d'anglais mais très sympa. Puis trois petits plats : de l'anguille présentée de deux manières, pochée et recouverte d'une sauce spéciale.

Image Image Image

Pur accompagner un petit panier avec de croquettes de légumes et un chawan mushi, l'espèce de flan aux légumes et crevettes. Puis ensuite le plat de viande du rosbif recouvert de mayo, d'amande et de figue.

Image Image Image

Enfin pour finir la spécialité de la maison, du riz servi avec une série d'accompagnement, wasabi, poudre d'
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)

cron