[Restaurant] Inagiku- Paris

Oishii yo !

[Restaurant] Inagiku- Paris

Messagepar osiris » 26/08/08, 13:55

Ce restaurant se trouve dans une petite rue calme à quelques mètres des bords de Seine et du boulevard Saint Germain, tout proche du métro Maubert Mutualité. Est il une succursale du célèbre restaurant Hanafoussa ? En tous cas on y retrouve un menu " Hanafoussa " et les bavoirs portent aussi ce nom. Au menu bien sur de nombreuses spécialités de Teppanyaki (cuisine sur une plaque chauffante) à base de poissons, fruits de mer et viandes. Mais on trouve aussi de nombreuses entrées à base de sushi et de sashimi, ainsi qu'une carte sympathique de makis " contemporains ". Et bien sur une carte de desserts avec de nombreux beignets flambés sur la plaque chauffante. La carte possède 5 menus de 30 à 75 euros avec entrée, plats et desserts.

Ou : 14, rue de Pontoise 75005
Prix : de 34 à 75 euros en menus teppanyaki ou environs 50 euros à la carte
Quand : tous les jours

Image Image Image

Pour commencer le repas une petite mise en bouche à base de saumon. Ensuite on a le choix entre une petite salade de crudités, ou bien une soupe miso, ou alors un bouillon clair de légumes, de tofu et de crabe.

Image Image Image

Dans certains menus on peut aussi avoir un des makis contemporains. Au choix des makis au tempura de crevette, des makis à l'anguille, des Ebisu Roll maki à base d'anguille, d'omelette et d'avocat, ou alors un excellent maki au foie gras.

Image Image Image
Image Image

Dans les menus teppanyaki il y a une sélection de légumes : haricots verts, courgettes, épinards, fromage grillé fondant, tofu et omelette, le tout accompagné de riz blanc ou de riz à l'ail.

Image Image Image

Dans les menus il y a le choix entre du saumon grillé, des coquilles St jacques ou bien des gambas au beurre persillé et flambées.

Image Image Image

Ensuite nous avons le choix entre un beau morceau de foie gras, de fines lamelles de magret de canard, ou bien du filet de b
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar TEEDA » 06/01/10, 06:08

Succulent !
Le seul teppanyakid e Paris auquel j' ai pu allé était celui de benkay.
TEEDA
 
Message(s) : 24
Inscrit(e) le : 06/01/10, 05:10

Messagepar osiris » 06/01/10, 11:40

Le benkay est le luxe des teppanyaki parisien (j'y suis allé une fois et heureusement j'étais invité). Inagiku est plus a la portée de toute les bourses. Et puis nous avons un bon souvenir de ce resto puisqu'ils avaient oublié une bonne partie de nos commandes sur la facture finale.

Autres teppanyaki a tester sur Paris : Hanafoussa, Azabu et le prochain sur ma liste « Le concert de cuisine », avec l'un des anciens chefs du Benkay.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar TEEDA » 06/01/10, 17:31

Ah oui vraiment ? je pensais que la plupart de tous les autres étaient pas très abordables. Merci pour le tips.
J avais souvent entendu parlé d Inagiku en bien mais je pensais que la clientèle était surtout composée de businessman et qu' elle était assez selective.
Sinon il y en a un aussi qui s' appelle " Devant vous " du côté de richelieu Drouot. Je suis souvent passé devant mais pas eu l occasion d y aller.

Sinon oui Benkay en effet a un bon teppanyaki mais un peu trop classique je trouve malgré que leurs produits soient assez frais.
Ce qui m' a marqué sur cette page sont les autres plats de sushi comme les unagi rolls et les autres plats très décorés comparée à la presentation simple de Benkay.

Vivement que je m y essaye.
TEEDA
 
Message(s) : 24
Inscrit(e) le : 06/01/10, 05:10


Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron