[Restaurant] Aki- Paris

Oishii yo !

[Restaurant] Aki- Paris

Messagepar osiris » 14/09/08, 23:28

Je n'avais pas encore parlé de ce restaurant, et bien voila un sujet dessus :

Image Image

Aki se démarque des autres restaurants proposant des lamen, en ayant à sa carte l'Okonomiyaki, et en précisant " spécialité d'Osaka ". Il existe un petit menu très abordable, avec une soupe miso, du riz et un okonomiyaki au porc. Mais on peut aussi faire un petit tour sur la carte, qui propose plusieurs petites entrées, comme de l'Hiya Yakko, du tofu à la sauce soja et au wasabi, des Tsukemono, légumes salés et vinaigrés croquant (concombre et radis japonais), et de l'Ohitashi, préparation de pousses d'épinards dans de la sauce soja.

Image Image Image

On peut aussi prendre en entrée des Kolokke, croquettes de pomme de terre, ou bien des Tori-Kolokke, des croquettes de poulet, ou alors une salade maison, du nom de wafu salade.

Image Image Image

En plat, bien sur, l'Okonomiyaki. Plusieurs saveurs sont proposées, au porc, à la crevette, aux fruits de mer.

Image Image

On peut aussi prendre différents types de Soba chaudes, aux crevettes, à l'oeuf, au canard, ou aux fruits de mer ou bien un grand plat de soba froides à la friture de tempura, ou bien un curry japonais avec du porc pané ou un grand bol de riz avec du porc pané recouvert d'oeuf.

Image Image Image

Image Image Image




osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar TEEDA » 06/01/10, 06:05

L un de mes restaurants préférés avec Higuma et Sapporo.
J adore l okonomiyaki de crevettes / fromage.
TEEDA
 
Message(s) : 24
Inscrit(e) le : 06/01/10, 05:10

Messagepar osiris » 06/01/10, 11:57

Arghhhh Higuma et Sapporo Ramen, surement les deux restaurants à éviter le plus !!!!!!

En fait ces deux restos sont ce que l'on peut vulgairement appeler des Chiponais (le propriétaire de Sapporo Ramen est un certain Mr Lee). Pour tout dire Higuma est même déconseillé par les japonais (à cause de gros problèmes d'hygiène) et pourtant ce resto est très fréquenté par les français. Peut être parce que la nourriture proposée est adaptée aux estomacs francais, car elle est très grasse !!!!

Les restaurants (véritablement japonais) dans le quartier qui proposent de vrais ramen, soba et Udon, sont : Aki – Kunitoraya – Nanniwa ya
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar TEEDA » 06/01/10, 20:45

Ah oui ? c' est vrai qu Higuma fait assez peur. Mais bon c' est un peu ma cantine depuis une dizaine d' année maintenant lol. Je n' étais pas au courant des problèmes d hygiène auquel je faisais que très peu attention.
Pourtant y a pas mal de japonais et businessman qui y vont souvent.
Pour Sapporo je suis d' accord, d ailleurs ca doit faire 4 bones années que j y vais plus.

Je recherche surtout un restaurant qui propose du chicken Katsu au lieu de tonkatsu.
Dommage qu un Tonkatsu house dédié aux tempura et autres fritures n ouvre pas dans Paris.
Il n y a que des faux yakitori-ya.

Bon je pense à ton conseil que j éviterai Higuma ou que j irai moins souvent.

Merci beaucoup pour les adresses ! Aki oui je continuerai d y aller, je vais découvrir les autres de ce pas.




TEEDA
 
Message(s) : 24
Inscrit(e) le : 06/01/10, 05:10


Retour vers La nourriture japonaise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron